"Crise majeure" au Media (Mediapart)
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
déjà ça c'est une connerie 'Certains "socios" ont peu apprécié ce manque de transparence, d’autant qu’ils sont, pour la plupart, actionnaires du projet.' on est TOUS actionnaire des qu'on est socio .. pas juste certains ... en tout cas j'ai des potes(...)
Ah le voilà cet article ! Je savais que vous ne pourriez pas vous en empêcher... ;)
Vos interventions sont toujours intéressantes, serait-il possible de passer par un correcteur d'orthographe et de mettre en forme vos idées (ponctuations, paragraphes) avant de poster ? Nous ne sommes pas tous des champions du Bescherelle mais vos po(...)
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
« La communicante [S. Chikirou] a par ailleurs indiqué que si Le Média adoptait une stratégie économique qui n’était pas la sienne, elle demanderait un remboursement anticipé de l’argent qu’elle a investi à son lancement. » Mediapart, 8 juillet 2018
X. Niel injecte de l'argent dans les journaux dont il souhaite "prendre le contrôle".
S. Chikirou, elle, menace de retirer ses billes lorsque son "emprise" est remise en cause...
Mêmes méthodes.
c'est tout de même curieux ce que la santé du media interesse les autres.....dont asi .Entre la tv qui n'en parle pas sinon pour annoncer "ses problèmes" et la presse écrite ( idem ) et etc.....l'existence du média nous a l'ambiance "de la grande famille " des autres
déjà ça c'est une connerie 'Certains "socios" ont peu apprécié ce manque de transparence, d’autant qu’ils sont, pour la plupart, actionnaires du projet.' on est TOUS actionnaire des qu'on est socio .. pas juste certains ... en tout cas j'ai des potes qui y sont allés et n'ont pas se ressentit. Je connais, meme qq qui part du media, parcequ'il veut faire autre chose et que Saphia en effet est assez strict, mais demander à une femme qui a eu droit au PS ( ils l'a voulait en beurette de service) , puis qui à bossée comme une malade, jusqu'a aller faire un bout de la campagne de Sanders, pour nous ramener des bonnes idées, c'est tres tres dure et merci a elle et a son caractère (je me suis pris la tête avec elle , pendant les présidentielles, mais moi je regarde ce que font les femmes et l'adversité qui les encercle). Et les mâles surtout hors insoumis, en sont jaloux, ils acceptent un Mitterand qui trompait sa femme avec une jeune, le porc, un Sarkosy qui frappait la sienne (Cecilia), un Hollande qui aussi trompait Ségolène pendant qu'elle etait candidate en 2012, puis qui a été plus bas que terre avec triller et Gaillet, et la gauche bobos qui nous vendait DSK .. mais que Saphia (comme bcp de femme, tout le temps jalousée) sois d'un caractère qui lui a permis d'avoir cette carrière, si jeune et jolie (si elle etait moche, ça serait mieux, pour les jaloux)Et mediapart dont la chaine ne décolle pas, leurs video ont entre 1000 et max 4500 vue , quand le media c'est le double , juste sur youtube... franchement encore pas crédible, meme si Saphia, oui, a un caractère construit sur l'adversité en politique et qu'elle est pas marrante, moi je l'a comprend. Pour les macho y'a que les Lanzmann ou Polonsky , eux font du pénal , mais leur oeuvre !!!! , elle elle a juste du caractère forgé par le patriarcat et vous vous en plaignez , que les mâles respectent, les femmes, désirable, courageuse et intelligentes, et nous pourront rester 'gentilles'.
Vos interventions sont toujours intéressantes, serait-il possible de passer par un correcteur d'orthographe et de mettre en forme vos idées (ponctuations, paragraphes) avant de poster ? Nous ne sommes pas tous des champions du Bescherelle mais vos posts sont difficiles à lire, c'est dommage.
En effet c'est toujours très difficile de lire les commentaires d'evemarie, pas seulement à cause de l'orthographe mais aussi à cause de la syntaxe (construction des phrases, absence de ponctuation, on perd le souffle rien qu'en lisant), de l'enchaînement précipité des idées (de qui elle parle maintenant?) et des allusions à des choses qu'elle suppose connues mais qui ne le sont pas.
D'habitude, je suis assez tolérante sur ce point -l'orthographe est une mandarine, on disait en 68 par analogie aux "mandarins" qui nous dominaient- mais là, franchement, c'est rude.
La question est: quel intérêt evemarie accorde-t-elle à nos commentaires, on se fait bâcher dès qu'on discute, alors du coup l'ambiance devient belliqueuse.
Je suis devenue moi-même assez agressive également, ce que j'essaie pourtant d'éviter d'habitude.
ça dépend des commentaires , celui qui suit, me fait reproche que Lancelin aussi bosse ?? alors que je n'ai rien dit sur elle ... ben ce genre là , bof. Si j'écris mal , c'est que je préfère parler et que je n'ai pas une éducation littéraire, plus une dysorthographie . Ensuite les insultes que je reçois sont assez pénible, et souvent sans aucuns arguments, juste un jugement , bof. Evidement a 52 ans ça enerve, surtout quand ma vie n'est pas 'gentille' un père violent et incestueux, des enfants a partir de 20 ans, et maintenant apres 32 ans de boulot, j'ai meme pas de quoi me faire un weekend en 10 ans ... alors les petits jugements de bobos , ça m'agacent en effet, surtout qu'en face a face, ils sont bien peu courageux , les ragueux du clavier. j'ai été invité a mdp, et Perrault c'est défilé comme un lache. On ne peut pa modifier un message , ça aide pas pour être claire. Mes idées vont trop vite pour ma capacité a tapper , d'ou l'enchainement précipité , que je ne nie pas. et j'entend , je lis, mais vous n'avez pas forcement raison ..
Non. Je ne vous reproche pas que "Lancelin aussi bosse".
Je signale, à la suite de votre "tirade féministe", qu'une femme remplacerait une autre femme. Puis, j'indique que votre héroïne n'est pas la seule à "bosser comme une malade".
Vous faites un lien entre les deux que je ne fais pas.
Mon héroïne ..?? . voila votre mépris a mon égard, j'ai écris que Saphia a du caractère et que je me suis déjà, moi, engueller avec elle ... mais je suis féministe ce qui a du sens, pas seulement du blabla, comme le font les mecs et les femmes bobos, et c'est celui de défendre les femmes, pas seulement les vielles , ou les blanches, et de comprendre que lorsque nos vies ne sont pas paisible, a cause du patriarcat, on peut ne pas avoir un caractère paisible, il serait temps d'accepter que les femmes sont vivantes et ont les memes émotions que les mâles, les memes ambitions, les memes droits a être imparfait, mais pas illégale ..
Vu que ça n'a pas l'air d'une faute de frappe, c'est Sophia.
J'avais déjà essayé de discuter avec vous, et je m'étais fait très méchamment rembarrer.
Merci, cette fois, de me répondre. Je comprends bien votre argument "mes idées vont trop vite", c'est ce que je ressentais aussi, et c'est (entre autres) ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à vous suivre.
Pour ce qui est de la possibilité de se corriger, je suis entièrement d'accord avec vous, mais ASI, semble-t-il, ne veut rien entendre (ce doit pourtant pas être si difficile).
Coupez un peu vos phrases, quand même, mettez une idée par phrase, et rajoutez des interlignes. Ce sont apparemment de petits détails, mais il rendent un texte plus facile à lire et ce n'est pas rien, vous devez le savoir si vous avez aussi des difficultés de lecture.
Le terme "bobo" me hérisse en effet, c'est celui que le FN utilise contre les écolos (et j'en suis, effectivement). Celui qu'on utilise pour culpabiliser ceux qui achètent bio, sous prétexte que les pauvres ne peuvent pas le faire. Même les grands bourgeois utilisent ce mot pour railler ceux qui se préoccupent de l'avenir de la planète.
De même, je n'aime pas qu'on utilise comme insulte le mot "intellos", car le droit à réfléchir et à être "intelligent" appartient à tous.
Merci de votre réponse, mais j'ai du mal a vos amalgames et vos conseilles. Il est claire que je n'ai aucun problème de lecture, vu mes analyses, je comprend parfaitement le monde et ce que je lis ... c'est tout le truc bobo ; intello , qui confond avoir un problème circonscrit, et être mauvais en tout, vos sujétions aussi sont humiliantes, je n'ai pas demandé d'aide, je sais parfaitement a 52 ans, apres avoir élevé 3 enfants maintenant adulte où je veut mettre mon énergie , nous les adultes on aiment pas du tout être conseillé, il faut cesser de corriger les adultes, comme si c'était un devoir .. de mépris en faite . Vu mes messages, il est aussi évident que je lit et que je suis une intellos, mais des sciences plutot ... ne pas confondre avec l'orthographe. et désolé mais ELLV avait Jadot comme candidat , un mec de droite , qui soutenu Macron. En 2012 vous avez lâcher E Joly ? trop a gauche ? les bobos c'est pour moi ces gens qui ont du fric, qui peuvent acheter un bien, qui n'ont pas trop ou jamais chercher de boulot, comme les profs, qui hiérarchisent les gens, et qui malgré Macron, n'ont rien perdu économiquement, ce qui n'est pas mon cas. La gauche Esthétique comme l'écris si bien E Louis dans "qui a tuer mon père".
Pourquoi assimilez-vous EELV avec écolo? Je suis plutôt du côté écosocialisme .
Je trouve leur vision beaucoup plus cohérente, et surtout elle intègre l'aspect social, ce que ne font pas du tout les EELV. Par exemple, interdire en ville les vieilles voitures... et pas les grosses cylindrées. Mon fils a dû se racheter une voiture, vieille aussi mais moins que la précédente, pour pouvoir continuer à travailler.
Excusez moi pour l'assimilation dysorthographie/dyslexie les deux sont souvent liés, quoique pas toujours évidemment. Reste que, désolée, vous pourriez faire un effort pour être plus lisible, sinon par respect du lecteur, du moins par respect pour vos propres idées qui sont bien maltraitées par votre manière d'écrire.
Et pourquoi toujours voler dans les plumes de qui essaie de discuter avec vous? On a beau faire effort pour passer par dessus, ça blesse quand même.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La plupart des gens qui demandent "la tête" de Chikirou souhaitent la voir remplacer par A. Lancelin. Une autre femme, donc.
Accesssoirement, elle n'est pas la seule à "bosser comme une malade"...
Et alors ? j'ai jamais dit que Lancelin ne bossait pas, je n'ai meme pas parler d'elle. Mais ce n'est pas Lancelin qui a mis en oeuvre ce Media , c'est Saphia et elle a bossé plus que lancelin sur le projet , vu que Lancelin n'y etait pas, elle se sont rencontré l'été dernier (entretien de Lancelin sur Thienkerwiew).
Vous avez une vision très "patronale". Même avec toute l’énergie du monde, Chikirou n’aurait jamais créé leMédia toute seule… C’est le fruit de différentes synergies. Donc la chose ne lui appartient pas. On croirait entendre un patron gueuler à ceux qui la font tourner : « c’est ma boite ! »…
Accessoirement, lorsque Niel met de l’argent dans un média pour le « contrôler », Chikirou menace de récupérer sa mise de fond lorsqu’elle commence à en perdre le contrôle. Mêmes méthodes.
(Rien d’étonnant lorsqu’on connaît l’errance politique de la dame.)
« La communicante a par ailleurs indiqué que si Le Média adoptait une stratégie économique qui n’était pas la sienne, elle demanderait un remboursement anticipé de l’argent qu’elle a investi à son lancement. »
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'imagine qu'elle a été assez prudente pour que ce ne soit pas possible (de se faire virer illico, parce que "sans son fric" faut pas rêver).
Je suis très intéressée par LeMédia, je lui trouve beaucoup d'intérêt, ne serait-ce que de nous développer des infos qu'on ne trouve ailleurs que tronquées, quand on les trouve, et de traiter, plutôt bien, des sujets qui sont galvaudés ailleurs.
Mais Chirikou... désolée, quelque chose coince. Ce doit être son côté "communicante", je me dis qu'elle pourrait faire avaler n'importe quoi à n'importe qui.
Et puis, j'ai lu ça sur Wikipedia: "...mais soutient la volonté de réforme de Nicolas Sarkozy »9. Elle indique alors : « J'ai compris qu'il [Nicolas Sarkozy] avait gagné le jour où il a parlé d'un ministère de l'Identité nationale. Cette question de l'identité est centrale, il fallait l'affronter»"
Euh... comment dire... peut être que la citation est tronquée... j'espère.
Tu as une vision patronale et comme tout les bourgeois de 'gauche' tu m'accuses moi. A aucun moment je ne dit que Saphia est seule monter le Media, seulement qu'elle à plus bosser que Lacelin sur ce projet ..rien sur la solitude du héros .. Lancelin gagnait 9000 euro au nouvel obs et 3000 au Media, elle a acceptée une énorme baisse de salaire, mais n'est pas non plus smicarde ... qu'elle récupération de mise de fond ? Alors que c'est les socio qui payent ? ta diatribe est spéciale contre Chikirou et pour Lacelin alors qu'elles deux ne mènent aucune bataille. Mais il est tellement agréable pour les bobos tres raciste de tacler une femme qui a eu plus d'aversité qu'une femme blonde .. et ça n'enlève rien a la femme blonde ... je suis blanche, en France , j'ai plus de choix qu'une femme noir ou arabe , c'et juste la réalité, et a gauche tenir compte de cela me semble le minimum. On n'attaque pas une femme comme un mec, car eux ont déjà tout le droits , d'être reconnu ET de violer ou harceler, et faudrait pas les dénigrer. Mais une femme arabe qui ose l'ouvrir, être aussi vindicative qu'un mec blanc , ça enerve les femmes machiste. Bravo la solidarité . Si vous pensez que l'adversité en rend gentille, lisez donc E Louis, ou Lancelin elle vient d'écrire un nouveau livre .. et vous verrez que meme les blonde se rebelle, mais elles elles ont le droit.
Chikirou est peut-être à l'origine du projet mais rien ne permet d'affirmer qu'elle a plus bosser que tel ou telle. Personne n'a "pointé".
Tu fais un distinguo entre femme blonde, blanche noire et arabe ; et tu as raison. Par contre, les mecs auraient tous les mêmes droits - dont celui d'être reconnu, de violer et de harceler. Il n'y a pas de blond, de noir et d'arabes ?
Accessoirement, j'ai remarqué que tu utilises souvent "mâle" mais jamais "femelle".
Avoir une grille de lecture (féministe dans ton cas) c'est très bien mais si ça rend aveugle au reste, c'est problématique.
A propos de la "mise de fond", la question est très intéressante, effectivement. Il faudrait la poser à Chikirou - puisque c'est elle qui en parle et qui exige son remboursement si on ne se plie pas à sa volonté.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Concernant l'article du Monde, il s'agit d'une simple réécriture de celui publié par Mediapart. Aucune "valeur ajoutée".
(Pour faire du clic, à mon avis.)
heu mon commentaire ne se réduit pas a la jalousie .. je crois que le mot n'arrive qu'a la 15eme ligne ... et si le patriarcat non rend aigris a la fin , j'ai 52 ans .. et vous ? a 30 ans je ne voyais meme pas le machisme, il m'a fallut attendre 35 ans et depuis la loi sur le voile , j'ai regardé mon machine intérieur, notre culture nous traverse , et pour en être conscient-e il faut se regarder sans mansuétude, ensuite quand on a accepté notre propre bêtise (meme inculqué), on peut voir la société . Et si notre société rend bcp de femmes malheureuse donc qq fois méchante , c'est juste humains. Me too aurait pu vous ouvrir le yeux, aujourd'hui enfin Besson tombe, et lui il etait carrément marié avec Mawien qui etait mineur lor du mariage .. notre cerveau n'est totalement connecté qu'a 25 ans, et c'est la capacité a comprendre le long terme qui se connecte en dernier. La société d'accepter que de filles se marie avent 18 ans avec un type de 32 ans ... Mawein n'en a pas que de bon souvenir .
Ah le voilà cet article ! Je savais que vous ne pourriez pas vous en empêcher... ;)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Cependant, selon Mediapart, ce départ "temporaire" cache en réalité une crise d’ampleur, la seconde en six mois d’existence."
J'ai pas compris ça en lisant l'article sur Mediapart. Son départ est "partiel" - et non "temporaire" - car elle reste à la tête de la structure de production. Rien sur un éventuel "retour".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur