27
Commentaires

Cycliste tué : selon Sonia Mabrouk, les vélos abusent

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Et puis les plus gros annonceurs de la chaîne ne sont pas les fabricants de vélo mais les fabricants de bagnole, les assureurs, les chaînes de garages, les réseaux de pièce détachée, les groupes de BTP qui font les routes et les parkings.


Ce geste de (...)

Quelque chose me dit quand même que si cet automobiliste s'était prénommé Mohamed la musique médiatique aurait été bien différente.

Si vous êtes piéton à Paris, vous risquez votre vie à chaque instant. 

Les automobilistes ne s'arrêtent pas pour vous laisser traverser même quand il y a la priorité piéton. Il faut forcer le passage. Résultat je me suis retrouvée sur le capot d'(...)

Derniers commentaires

J’ignorais que l’automobiliste avait invoqué que le cycliste l’aurait " terrorisé " pour s’expliquer de l’avoir écrasé.

Un type dans sa bagnole de près de 3T (2t6 à vide) s’est senti menacé par un vélo.

Ça pèse combien un vélo ?

Le cyclisme est un terrorisme aux yeux des propriétaires de grosses bagnoles.

L’automobiliste dans son SUV de M est comme Netanyahou.  

Tous ceux qui le gènent sont nécessairement des terroristes et donnent par conséquent le droit de les écrabouiller.


L’arme du crime :

1_ vélos et autos se conduisent mal : n'oublions pas ces gentils piétons, car ils se croient eux-aussi tout permis !
J'habite un quartier touristique où, toute la journée, des piétons marchent en plein milieu de la route.
Je parle des ces hommes ou ces femmes au dessus du lot, pour qui ne pas marcher sur le trottoir comme la plèbe est signe de DISTINCTION. Ils se croient en effet différents, au dessus de la mêlée, supérieurs... et en aucun cas il ne veulent se mélanger avec la foule ordinaire.
Alors ils marchent sur la route et vous devez absolument vous écarter pour que ces majestés puissent montrer à tous leur magnifique singularité (dans le lot, plus de femmes que d'hommes, bizarrement).
A chaque fois, bien à droite sur mon vélo comme il se doit (pour laisser passer les automobiles), je me fais insulter par ces monarques urbains qui visiblement ne comprennent pas ce que je fais là !
Elles ou ils m'arrivent régulièrement pleine face, jusqu'à trois par jour : moi qui en plus monte une côte, il faudrait que je les laisse filer sur la route, le long des voitures en stationnement, à contre-sens du flux normal, et faire un écart dangereux pour les laisser passer. Ils se croient en effet PRI-O-RI-TAIRES ! 
C'est la nouvelle mode du piéton : je fais mon show sur la chaussée, à contre-sens des vélos qui roulent sur le côté pour bien laisser passer les voitures... et j'engueule les bouseux qui oseraient ne pas baisser les yeux à mon passage. Je force le passage, d'ailleurs : parce que je suis un être de classe supérieure et j'emmerde la populace et la sueur !

2_ La police n'est plus sur le terrain. Elle est dans ses bureaux... ou alors en voiture à fond la caisse et toutes sirènes hurlantes, pour ses déplacements (de commissariat à commissariat ?):

La seule solution pour remettre de la civilité dans les échanges piétons-vélos-autos-taxis-bus, serait de remettre un peu de présence policière dans nos rues. Ca serait dissuasif !
Couloirs de bus et feux ne sont plus respectés. Jusqu'aux sens interdits que chacun emprunte régulièrement, parce que ça va plus vite et parce que le délit est impunis.
Vive la Police !

En lisant ceci : « les gens, ce ne sont pas ceux qui risquent de se faire écraser par un SUV. Les "vélos" - on ne parle pas de"cyclistes" ici - sont-ils seulement des gens ? », je comprends que vous adressez un reproche une expression que vous-même employez. Un SUV ou une voiture ou un camion, à moins de se retrouver en pente avec les freins qui lâchent, n’écrasent personne s’il n’y a pas un conducteur/chauffeur à son volant et s’il n’est pas en marche.

Ici, c’est bel et bien le conducteur du SUV qui avec son véhicule a écrasé un cycliste, c’est-à-dire un individu à vélo. D’autant plus écraseur qu’à lire la presse ce conducteur en SUV roulait sur la piste cyclable.

Il ne s’agit donc pas d’un problème de difficulté de circulation dans Paris mais bien d’une personne en retard à un rendez-vous médical pour sa progéniture s’affranchissant de toutes les règles de conduite et de code de la route. Cette personne conductrice de son véhicule SUV a à répondre de tous ces méfaits, la mort d’une personne roulant à vélo et le non respect du bon comportement routier. Bref, elle va prendre cher, mais bien moins que la famille et les proches de ce jeune homme qui aurait dû continuer à vivre sa vie.


Pourquoi on parle toujours d'"un automobiliste", sans le nommer et qu'on affiche le nom et prénom de la victime? Je veux bien qu'il y ai présomption d'innocence, mais il ne fait aucun doute que c'est Mr XXX qui était derrière le volant, alors, pourquoi ne pas dévoiler le XXX?

C'est meme pas un banlieusard , meme pas un pauvre , un petit bourge et juif de surcroit  . Si c'est pas un signe de dieu ça ...Alors rataille ?tu l'ouvre ta grande gueule ?

5 commentaires et déjà le fameux "oui mais les cyclistes ils...."

C'est fascinant ce réflexe

De nombreux cyclistes abusent... vis-à-vis des piétons. Je le vois dans ma ville, j'ai failli me faire foutre en l'air par des cyclistes / trottinettes plusieurs fois (le mec qui descend une avenue pleine balle en passant au rouge par exemple, les descentes c'est particulièrement dangereux). Des fois ce sont des feux auxquels les cyclistes peuvent passer au rouge s'ils tournent, mais dans ce cas la plupart du temps, s'arrêter pour laisser passer un piéton c'est pas dans leur plan. 


Hier, je vois mon libraire qui boîte, et avec le visage tout arraché, il s'est fait mettre par terre par un cycliste qui est passé au rouge, le cycliste s'est relevé et s'est barré sans même s'enquérir de l'état du gars qu'il venait de renverser. Mais j'ai aussi eu mon lot de sueurs froides avec des automobilistes. Je n'ai pas de voiture depuis 10 ans et je fais tout à vélo ou à pied, je ne conduis que très occasionnellement des voitures de location, et ma vision est donc 5% automobiliste / 15% cycliste et 80% piéton. 


De manière générale, il faut 1) developper les bonnes infrastructes et 2) éduquer les plus gros (et donc dangereux) à faire attention aux plus fragiles.


Après, les Malherbe and Co qui je suppose font référence à la circulation dans Paris, je les invite à privilégier les transports en commun avec la plèbe plutôt que la voiture ou le taxi. Moins de voitures, ça fera du bien à tout le monde. Mais allez priver ces braves gens de cette liberté fondamentale...

Quelque chose me dit quand même que si cet automobiliste s'était prénommé Mohamed la musique médiatique aurait été bien différente.

Si vous êtes piéton à Paris, vous risquez votre vie à chaque instant. 

Les automobilistes ne s'arrêtent pas pour vous laisser traverser même quand il y a la priorité piéton. Il faut forcer le passage. Résultat je me suis retrouvée sur le capot d'un véhicule car monsieur (oui ce sont majoritairement des hommes) n'a pas voulu respecter le feu piéton. Cet automobiliste n'a même pas cherché à savoir si j'allais bien et a continué son chemin dès lors que le piéton derrière m'a dégagé.

Mon voisin s'est retrouvé à l'hôpital avec une fracture de la hanche car un cycliste n'a pas, non plus, respecté la signalisation et a pris la fuite.

Par crainte des voitures, les cyclistes roulent maintenant sur le trottoir et nous insultent, nous piétons.

Les cyclistes sont aussi agressifs que les automobilistes, souvent car ce sont d'anciens conducteurs qui ont gardé leurs anciens comportements.

Oui, m'enfin, les vélos consomment peu et mettent silencieusement en accusation ceux qui n'imaginent pas faire un effort de sobriété ! Les cyclistes sont une menace pour ...les milliardaires et leurs laquais.  Est-ce que vous condamnez leurs exigences abusives ?

Je n'ai aucune sympathie pour Hidalgo mais toutes les insultes dont certains  l'abreuvent me donnent à penser que la bêtise se porte bien, notamment à Paris ! Mais je vis dans les ...territoires, à Nantes,  où la maire a aussi droit à sa dose . Le fait que ce soit des femmes ... oh non, quel mauvais esprit 

Et puis les plus gros annonceurs de la chaîne ne sont pas les fabricants de vélo mais les fabricants de bagnole, les assureurs, les chaînes de garages, les réseaux de pièce détachée, les groupes de BTP qui font les routes et les parkings.


Ce geste de taper a la main sur la carrosserie pour protester, lui a valu d'être tué volontairement. La sacralisation de la bagnole va jusque là ! Voir sa voiture comme un trésor, un fétiche, un sanctuaire ! Touche à ma Mercedes et je te tue. Au sens propre ! Quelle horreur cette société industrielle qui génère des tarés.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.