Cyril Hanouna joue au "pour ou contre" avec l'IVG
En consacrant un débat à l'avortement, intitulé "pour ou contre l'IVG", Cyril Hanouna s'est assuré, encore une fois, de faire parler de lui... et de sa toute nouvelle émission, "Balance ton post". Où les débats, sans surprise, tournent au café du commerce.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
On n'est pas "pour ou contre l'avortement", mais pour ou contre la liberté d'avortement. Ce raccourci extrêmement fréquent, quasiment systématique, rend invisible qu'il s'agit bien d'une liberté.
Un commentaire parle de prison, je rappellerai qu'une (...)
Si "l'animateur ès nouilles-dans-le-slip " dirige les débats de société, c'est que la société est mal barrée
Je viens de lire à mon corps défendant cet article et l'autre de Sherlock "Reichmann : et TF1 inventa l'émission "d'avant Pernaut"" et je pren(...)
"Un groupe de jeunes nés après 1975 qui ont survécu à l'IVG" ?
Qu'est-ce que c'est que cette idiotie ? Les mères ont avorté mais ils ont survécu ? Ou ces imbéciles considèrent toute personne née après le vote de la loi de 1975 comme survivant d'une IV(...)
Derniers commentaires
Pas vu l'émission, mais ca me rappelle Dechavanne et son "Ciel mon mardi". Rien de neuf, rien d'intéressant. Ca va polémiquer quelques temps, s'éteindre puis tout le monde oubliera.
J'aime beaucoup vos articles, et leur tonalités, celui là ne fait pas exception,
mais je me demande où vous allez chercher le courage pour vous "fader" des émissions pareilles !
Bon travail, continuez comme ça, et je vous souhaite des sujets tellement plus enrichissants !
Amitiés d'un @sinaute de longue date.
"Un groupe de jeunes nés après 1975 qui ont survécu à l'IVG" ?
Qu'est-ce que c'est que cette idiotie ? Les mères ont avorté mais ils ont survécu ? Ou ces imbéciles considèrent toute personne née après le vote de la loi de 1975 comme survivant d'une IVG obligatoire à laquelle la mère a résisté ?
On n'est pas "pour ou contre l'avortement", mais pour ou contre la liberté d'avortement. Ce raccourci extrêmement fréquent, quasiment systématique, rend invisible qu'il s'agit bien d'une liberté.
Un commentaire parle de prison, je rappellerai qu'une femme a même été guillottinée. sans compter toutes celles qui sont mortes d'avortement clandestin. On n'a jamais su combien, et on ne le saura jamais, tous ces décès ont été étiquetés "péritonite" ou autre mensonge.
Si "l'animateur ès nouilles-dans-le-slip " dirige les débats de société, c'est que la société est mal barrée
Je viens de lire à mon corps défendant cet article et l'autre de Sherlock "Reichmann : et TF1 inventa l'émission "d'avant Pernaut"" et je prends conscience du niveau zéro dans lequel baignent 520.000 voire un million de Français
C'est à se flinguer. Quand on pense que ces gens ont un choix entre des centaines de chaînes et de programmes et qu'ils choisissent ceux-là !!!!!
Entièrement d'accord. C'est pathétique et navrant !
Et surtout un vendredi à 23h tu vas te coucher, tu lis un livre ou tu vas faire la fête avec des amis !
Allez j'en ai un autre debat de societe :
Les debats de societes ne sont ils reserves qu'a une certaine categorie de personne et uniquement dans certain contexte ?
La haine du populaire, la haine des petits gens, elle est belle cette gauche, elle a de l'avenir cette gauche, longue vie a la revolution.
La haine du populaire, la haine des petits gens,
Heu...c'est quoi, pour vous, le populaire et les petites gens ?
un peu la meme chose pour moi, une classe sociale. (http://www.observationsociete.fr/categories-sociales/donneesgenerales/riches-pauvres-moyens.html)
Et il se trouve que plus tu viens des classes populaire plus tu regarde la tele.
Les femmes regardent egalement plus la tele et specialement les emissions de divertissement et les jeux.
https://www.pantheonsorbonne.fr/fileadmin/IDUP/L3D_ancienne_version/2013_Englizbey_evans.pdf
Donc j'aurai pu rajouter la haine des femmes.
On peut rajouter a populaire la notion de plait a un grand nombre de personnes et TF1 est la chaine la plus populaire de France.
Première remarque : vos statistiques sentent un peu le bouchon : tous les tableaux du document joint datent de 2003.
Seconde remarque : nulle part ne figurent les éléments de méthodologie de l'enquête. Certes cela vient de l'Insee...Mais comment a procédé l'Insee ? Mystère.
En sociologie, la première prudence est de s'appuyer sur des données sourcées.
À quel moment on est censé penser que les présentateurs et animateurs des émissions de Cyril Hannouna sont des populos ?
Que le doute subsiste pour Patrick Sébastien, je veux bien, mais là, on a des types proches de Bolloré, Macron ou Sarkozy ...
La haine n'est pas envers les classes populaires qui regarde ces émissions, mais envers les membres de l'oligarchie qui font à dessein des émissions d'avilissement des petites gens.
les membres de l'oligarchie qui font à dessein des émissions d'avilissement des petites gens.
Vous voulez dire qu'en France il y a 520 000 personnes qui n'ont pas le choix ? que ces personnes sont hypnotises par le grand gourou Hanouna ou le puissant Reichmann ?
La haine n'est pas envers les classes populaires qui regarde ces émissions,
????????
Vous voulez un dessin pour le mepris ou ces deux phrases vous suffisent ?
"C'est à se flinguer. Quand on pense que ces gens ont un choix entre des centaines de chaînes et de programmes et qu'ils choisissent ceux-là !!!!! "
"Et surtout un vendredi à 23h tu vas te coucher, tu lis un livre ou tu vas faire la fête avec des amis ! "
D'abord, il ne s'agit pas de haine mais de constat. Peut-on haïr ces milliers de petits pauvres blancs qui ont voté Trump et se sont fait avoir par ce Hanouna Américain? Et puis parmi les électeurs de Trump, l'immense majorité sont des blancs de la classe moyenne et des vieux. comme le montre en dérision cette pub pour le vote des jeunes
Mais plus précisément, vous voulez dire que la gauche doit encourager des débats de société sous l'égide de Hanouna parce que la "classe populaire" comme vous dites regarde ça
et que ne pas le faire, c'est mépriser la "classe populaire"
Parce que la "classe populaire" elle n'a droit selon vous qu'à de la merde, de la fille de Le Pen, des encouragements aux instincts les plus vils, des plateaux télé aux couleurs Barbie
c'est ça ne pas mépriser ces 520 000 personnes !
Quand dans un parc, vous mettez le choix entre deux chemins, l'un avec une allée sombre passant entre toilettes et tas de détritus, l'autre avec une belle allée lumineuse bordée d'arbres et de buissons de fleurs, quel est à votre avis la fréquentation ? Les paysagistes qui ont dessiné cette dernière sont-ils élitistes?
Et si on encourage les gens à emprunter la première allée en plaçant au bout un kiosque à glaces, ne faut-il pas regretter que la majorité s'épargne le détour.
Mépriser la classe populaire, c'est encourager des chaînes à produire ce genre d'hanounesques et dire ensuite : faut bien qu'il y ait cela puisqu'ils en raffolent
Si les cons volaient, Hanouna aurait déjà entamé sa migration.
Ah il y avait Doc Gynéco !?!
Y'en a qui s'amusent bien.