D-Day : Les médias Bolloré rendent hommage au "héros"... Gwenn-Aël Bolloré
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Entre l'héritier Bolloré d'une dynastie de fachos qui sévit sur CNews, Europe 1 et ailleurs , et la dynastie de réacs Saint Cricq -Duhamel qui sévit sur des chaînes "concurrentes", la pluralité de l'info est vraiment en souffrance.
Et dire que certains se moquent de la Corée du Nord.
Les historiens ont montré depuis que ces bombardements n'étaient pas nécessaires à la capitulation du Japon. Les ressources allant dans ce sens ne manquent pas :
Derniers commentaires
Merci pour ces rappels instructifs !
Avec des types comme Marc Menant, Vincent Bolloré a les fesses propres en tout cas...
Le ridicule ne tue pas sinon il y aurait quelques milliardaires dévoreurs de médias sous terre
Quelques idées pour honorer la mémoire de ce Gwenn-Aël, cet ange blanc (trad. du Breton) :
- construire une immense et colossale statue d'un Ange blanc sur les bords de la Seine à l'image de celle du Christ de Rio
- ajouter une autre flamme sous l'Arc de Triomphe à côté de la flamme du soldat inconnu, cette nouvelle flamme serait en l'honneur du résistant inconnu G-A Bolloré
Il faudrait aussi une souscription nationale pour financer ces travaux gigantesques, nul doute que Pascal Praud donnerait l'exemple e direct dans son émission
L'entrée au Panthéon du héros bolloréen va de soi dans une alcôve suffisamment grande pour accueillir le moment venu son neveu
Les cons, ça ose tout.
Là, j'avoue qu'on serait le 1er avril, j'aurais cru à un poisson. C'est tellement gros...
J'imagine (j'espère ?) que même parmi les rédactions de ces médias, cela a dû choquer (et même parmi les lecteurs/auditeurs/téléspectateurs)
"Gwenn-Aël Bolloré regarde la mer.... Là, juste derrière la ligne d'horizon, il y a les côtes anglaises et la France Libre... "
A Quimper ?
il va y avoir un vote de 30% mini pour barre toi de là , et ces salauds comme aurait dit un autre salaud , sont tous des gens qui auraient été collabos , et c'est qui qui fait la pub a barre toi de là ? C'est tonton bolos ...Et du coup , il va surgir avec une cape et un loup pour nous sauver ?Putinkessébienfoutu ! Direct du producteur au cons qui regardent !
Et dire que certains se moquent de la Corée du Nord.
Entre l'héritier Bolloré d'une dynastie de fachos qui sévit sur CNews, Europe 1 et ailleurs , et la dynastie de réacs Saint Cricq -Duhamel qui sévit sur des chaînes "concurrentes", la pluralité de l'info est vraiment en souffrance.
vous pouvez également rajouter qu'en bon collabos Cnews et l’extrême droite regrette l'absence de Poutine, et reprennent les mêmes arguments à base de "22 millions de morts soviétiques versus 180 000 coté USA. Concurrence dans la connerie avec la gauche tankie
Shuppy le propagandiste étatsunien , ne tolère qu'un seul récit, le sien
Pas du tout , il a raison . Les millions de morts soviétiques sont dus à l'aveuglement de Staline . Le nombre de morts est tragique ,mais n'est pas un argument . Le largage des bombes atomiques a été une tragédie , mais il a permis d'épargner des dizaines de milliers de vies américaines et japonaises.
Les historiens ont montré depuis que ces bombardements n'étaient pas nécessaires à la capitulation du Japon. Les ressources allant dans ce sens ne manquent pas :
Hiroshima, pourquoi nous n’aurions pas dû
Pourquoi Hiroshima ? La décision d’utiliser la bombe atomique
6 et 9 août 1945 : les bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki
etc.
Merci. pour les liens . L'article de John Rawls est d'un haut niveau théorique ( j'ignorais qu'il avait participé à la guerre du Pacifique) et j'espère que je ne serai pas le seul à le lire. L'article de Barthélémy Courmont va plutôt dans mon sens et j'espère également qu'il sera lu. J'avais lu d'autres points de vue . Au printemps 1945 , les Soviétiques ont commencé à envahir le Japon et les dirigeants japonais ont compris qu'ils ne pourraient pas combattre sur deux fronts. Ce serait la raison de la capitulation . J'ai lu également un témoignage d'un historien japonais qui approuvait malgré tout l'usage de la bombe . Il me semble que les adversaires des bombardements sous -estiment la brutalité de l'impérialisme et du militarisme japonais de l'époque.
En complément
La véritable histoire d’Hiroshima (doc arte)
Résumé
Les noms sont entrés dans la mémoire collective, et ils résonnent encore de manière macabre. Le projet atomique américain s’appelait "Manhattan Project", la bombe, "Little Boy", et l’avion qui a ouvert sa soute, Enola Gay. Le 6 août 1945, sur ordre du président Truman, un bombardier B-29 largue sur Hiroshima la première arme nucléaire jamais utilisée lors d’une guerre. "Il y eut un anneau de feu rouge et aveuglant, un scintillement de couleurs. Je ne devrais pas le dire, mais c’était magnifique", confie un des survivants. "L’aube d’une ère nouvelle", assurent certains scientifiques. Quatre-vingt mille Japonais paient sur-le-champ de leur vie ce basculement de l’histoire de l’humanité, au moins cent quarante mille au total trouveront la mort. Si, bien entendu, les suites immédiates et dantesques de l’explosion sont l’épicentre du documentaire, elles n’en constituent pas l’unique objet. Grâce à la révélation d’étonnants secrets, Hiroshima, la véritable histoire dissipe les écrans de fumée qui ont, en grande partie à cause de l’habile désinformation occidentale, détourné le monde de la réalité des faits.
Cette investigation ambitieuse éclaire aussi bien les motivations réelles des Américains que les conséquences sociales, sanitaires et environnementales du désastre. "Little Boy" était-elle un "mal nécessaire" pour forcer les Japonais à capituler ? Le film démontre que le pays de l’empereur Hirohito avait de toute façon déjà perdu la guerre et s’apprêtait à négocier. Les objectifs de Truman étaient autres : tester in vivo l’efficacité de la bombe et devancer les Russes dans la course à l’armement. Même duplicité après la seconde explosion atomique, à Nagasaki, le 9 août : les Américains coupent du monde les zones japonaises dont ils ont pris le contrôle, mènent des études scientifiques mais ne soignent personne. Le quotidien des irradiés est occulté : considérés comme des pestiférés, ils doivent subir l’emprise rapace des mafias japonaises et la désagrégation des rapports humains. Dans le même temps, aux États-Unis, une propagande gouvernementale massive tente de légitimer les bombes et de rendre populaire le recours au nucléaire. Bénéficiant d’images d’archives inédites et de documents confidentiels, le film de Lucy van Beek met en avant de nombreux témoignages, notamment de Japonais (experts, agents secrets, survivants).
Vous devriez lire les articles mis en lien par Zap Pow. Celui de Barthélémy Courmont explique. que dans les années 1960 , des historiens. de gauche appelés " révisionnistes" ont remis en cause la thèse traditionnelle : les E-U ont lutté de manière positive et sans ambiguïté contre l' Allemagne , le Japon , puis l' Urss Ils ont essayé de montrer que la politique américaine a été moins positive. C'était l'époque de la guerre du Vietnam. Barthélémy Courmont montre que les travaux actuels sont plus nuancés.
" le largage des bombes atomiques...a permis des sauver des dizaines de milliers de vie américaines et japonaises "
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
A ce point aveuglé par la propagande étatsuniene ?Vous ne valez pas mieux que vos deux comparses.
Lire des inepties comme ça, n'inspire que le dégoût.
Lisez les liens de zap pow, ça vous instruira.
Vous parlez à une machine.
Le seul détail caractéristique de celle-là c'est l'espace superflu entre les mots.
Ce n'est nullement une ineptie . Les Etats-Unis venaient de connaître trois ans ( 1942- 1945) de guerre très durs. Les bombardements de Tokyo avaient fait des dizaines de milliers de morts ( incendies , beaucoup de maisons étaient en bois) et le débarquement aurait provoqué des milliers de morts américains et japonais.
Je ne sais pour les estimations pour le nombre de vie japonaise mais le lien de zap pow est clair si vous l'aviez lu concernant les victimes americaines dans le cas d'un debarquement :
Le scénario retenu, connu sous le nom d’opération Olympic, faisait état de 500.000 victimes américaines.
Le scénario
Vous avez dit scénario ?
vous n'etes pas seul. Lire des justifications d'un largage de bombe atomique sur des populations civiles est extrêmement violent.
C'est juste un crime de guerre.
Vouzavériencompri.
C'est pour la défense du monde libre.
bombardons quitte à tuer des enfants par millier plutot que de risquer la vie de nos beaux et valeureux soldats.
Le vrai problème, c'est qu'une partie de la gauche raconte la même merde que l'extrême droite.
Et vous n'aimez pas que shuppy vous le rappelle ? Et quel rapport entre ce problème et les états unis ?
Merci pour votre article . Il n'y a pas de raison de ne pas rendre hommage à Gwenn- Aël Bolloré et au commando Kieffer . Votre article ne concerne pas la guerre d ' Algérie mais écrire l' Oas " organisation proche de l'extrême- droite" est une formulation trop prudente à mon avis . Organisation terroriste d'extrême -droite serait plus exact . L' Oas a organisé des attentats contre De Gaulle ( qui ont échoué) , et a perpétré des assassinats contre des Algériens , des hommes et des femmes partisans de l'indépendance ou des attentats pour semer la terreur. Il faut dire aussi que la violence des partisans de l'indépendance de l' Algérie entre mars et juillet 1962 a été très importante. Votre article pourrait trouver des résonances avec le présent . Pourquoi un combattant de la France Libre a t-il édité des livres de partisans de l' Algérie Française qui étaient souvent d'anciens vichystes et qui haïssaient De Gaulle ? De même pourquoi Vincent Bolloré qui aurait pu être un patron de Droite classique a t-il glissé vers l' extrême-droite ?
Ah quel bonheur d'avoir des nouvelles !
Juste une petite précision: le cheval du gentil monsieur il avait échappé aux réquisitions pour pouvoir être vendu afin d'aller à Londres, alors qu'au moment de celles-ci la France Libre était toujours en France ?
C'est là que l'on voit les capacités de projection de ces grands hommes toujours un train ( désolé amis Africains ) d'avance