44
Commentaires

Dans les JT, les émeutes racistes au Royaume-Uni éclipsées par les JO

Alors que le Royaume-Uni est secoué depuis une semaine par une vague d’émeutes racistes, visant notamment les musulmans, le sujet est resté au second plan dans les JT de TF1 et France 2. Le caractère raciste des émeutes a quant à lui largement été euphémisé.

Commentaires préférés des abonnés

Le traitement de 28 minutes sur Arte c'est pareil : une table ronde de toutologues orientés au mieux centre droit. Ils ont trouvé toutes les excuses du monde aux ratonnades fascistes en cours en Angleterre et que oui l'immigration non contrôlée est u(...)

la BBC a mis en ligne un article assez complet

la police britannique m'a paru bien moins violente que le traitement qui a été réservé ici aux gilets jaunes, mais ça pourrait changer

ils n'ont pas contesté le résultats des législatives, mais le premier (...)

En effet, pourquoi toujours accuser l'armée génocidaire israelienne , l'armée la plus éthique du monde ?

Derniers commentaires

Merci pour cette mise au point, ça m'avait choquée !

Pourtant ces émeutes anti immigration pourrait arriver en France un jour. On voit qu'on est arrivé au bout du bout de l'exutoire RN et que le ras le bol d'une partie de la population n'est pratiquement pas entendu par les partis de gouvernement. La parenthèse enchantée à Paris ne va durer que pendant les JO et le retour des immigrés clandestins et de son cortège de drogues, vols... ne va qu'exaspérait les parisiens que subissent cette insécurité 

Ces émeutes et pillages visant particulièrement des communautés ou des individus, ne serait il pas plus pertinent de parler de pogrom?

Merci pour cet article. Heureusement que vous êtes là (sans ironie).

Dans la série "blame the victim", on a eu aussi la très raciste Anne Elisabeth Moutet sur C dans l'air :

C'est moi ou il y a au moins deux problèmes dans ce paragraphe ?

"la population de britanniques de souche blanche est passée de 90 % à 30 % à Londres". Un coup d'œil aux statistiques ethniques, légales outre-Manche, permet de débunker le mensonge : les blancs britanniques représentaient 68,4% de la population londonienne en 2001, très loin des 90% allégués. Le dernier recensement de 2021 indique qu'ils représentent désormais 36,8% de la population de la capitale britannique.

J'ai pas été suivre les liens pour comprendre à quoi correspondaient ces chiffres mais normalement, ça devrait être clair sans avoir à mener l'enquête.

Je le risque à un procès d'intention....

Ce ne serait pas, par hasard, parce que les personnes visées sont essentiellement des noirs et des arabes ?

Certains vont nous expliquer qu'ils n'y a aucune émeute raciste au Royaume-Uni mais des manifestations populaires et pacifistes exprimant un sentiment d'insécurité et une volonté d'auto-défense, et les plus courageux feront le parallèle avec ce qui se passe à Gaza.

Ils sont bizarre ces anglais , ils ont encore le roi des parasites et toute sa cohorte de nuisibles qui les dépouillent depuis des siècles et ils s'en prennent  à des malheureux comme eux ...Doivent être fini à la pisse , c'est la bière ça !. Nous on lui a coupé sa grosse tête et on va recommencer puisque les flics sont devenus intelligent pendant les jo .manu tu vas repartir chez ta mère avec ta grosse tête sous le bras . Tu vas entrer enfin dans l'histoire , il est content ? hein ? Il est content ? D'ailleurs , ça choque personne que des flics étranger s soient en france ? Quand les gilets jaunes le disaient qu'il y avait des flics étrangers qui leurs tapaient sur la gueule . Ça choque personne ? Et ben on et bien ! Bande d'anglais va .

Il y a deux jours, je vous ai posé une question sur le fil "JO : un enthousiasme français (et obligatoire)" mais vous n'avez pas dû en prendre connaissance. Je la repose donc ici :
Avez-vous des preuves vous permettant d'affirmer que ce sont des tirs israéliens qui ont causé la mort des 12 enfants druzes sur le plateau du Golan ?
J'ai l'air d'insister, mais comme vous êtes le seul à diffuser cette info, je suppose que vous disposez d'éléments solides pour l'étayer.
Dans l'attente de vous lire... etc.

En effet, pourquoi toujours accuser l'armée génocidaire israelienne , l'armée la plus éthique du monde ?

Ce n'est pas le problème.
Quand toutes les infos concordent pour dire que le Hezbollah est responsable de ces morts et que quelqu'un vient écrire ici que c'est en réalité Israël qui en est à l'origine, il est préférable qu'il apporte des preuves de ce qu'il avance.
C'est tout ce que je demande.

Effectivement , ce n'est pas un problème que l'armée israélienne soit une armée génocidaire ; elle ne fait qu'obéir aux ordres...


mais quand même , plus de 40.000 morts ( avec sans doute plus de 12 enfants )....

Ce n'est pas le problème induit par ma question.
Vous le faites exprès de ne pas comprendre ?
Vous pensez que diffuser de fausses infos sur un forum est une bonne chose ?

Je suis complètement d'accord avec vous. Les fausses infos sont une plaie.


C'est pourquoi je rappelle les vraies ( qui sont relativement peu mentionnées ),  c'est pour cette raison que j'évoque  ( avec la retenue qui me caractérise ),  l'armée  génocidaire israélienne , la plus éthique du monde ....

c'est pas une fausse info, c'est un point de vu, une déduction  . comme la provenance de tel missile en Ukraine etc... mais la, vous fermiez votre bouche parce que ça allait dans le sens de votre idéologie. 

Une déduction à partir de quelle preuve, de quel élément tangible ?
Le génocide dans la bande de Gaza permettrait qu'on impute aux Israéliens des crimes qu'il n'ont pas commis ?
Et la vôtre d'idéologie, justifierait que vous apportiez votre soutien à un mytho, sous prétexte qu'il partage vos opinions ?
Même venant de vous, je ne m'attendais pas à de telles dérives.

Le génocide dans la bande de Gaza permettrait qu'on impute aux Israéliens des crimes qu'il n'ont pas commis ?


ne passez pas à coté du coeur de mon propos. La difference entre une affirmation engageant des dispositions diplomatique ou militaires et une affirmation qu'il faut lire comme à mon avis c'est...


j'ai pas cherché beaucoup mais ce que j'ai lu sur cette frappe etait plutot de l'ordre de l'hypotese . si vous avez des sources sures, montrez les. 


ce questionner sur les attentats sous faux drapeau, c'est une démarche plutôt saine et intelligente. 

Si cet évenement peut servir les objectifs d'israe, éliminer ces énemis en transformant le sud liban en champ de ruine, faire la memechose qu'a gaza comme ils ont menacé , il faut se questionner. ON PARLE D'UN  ETAT VOYOU, qui se moque des conventions et lois internationales. Qui se vante de commetre un genocide , qui est fier de tuer les civiles et de commetre un genocide.


A qui profite le crime est une question qu'il faut toujours se poser en temps de guerre du mensonge et de l'inversion des valeurs: Israel à le droit de se défendre.

Je tire cette phrase du site de franceinfo.fr :
Le Hezbollah a indiqué avoir lancé samedi des roquettes en direction de positions militaires dans le Golan, mais dément être l'auteur de celle qui a touché le stade de football. 
Donc, l'organisation terroriste admet avoir pilonné le Golan depuis le Liban, mais la roquette la plus meurtrière a été lancée (depuis le Liban ?) par les Israéliens. Plausible.
Alors oui, on peut comme vous l'écrivez, se questionner sur l'origine des différentes frappes, au Proche-Orient comme en Ukraine, mais il y a une énorme différence entre douter, faire preuve de sens critique et écrire (je cite) : C'est Israël qui a frappé le Golan, ça na tué que des Syriens qui refusent la nationalité israélienne.
Comment assumez-vous de cautionner de telles énormités ?

je vous l'ai dit. Si un homme politique dit ça dans le but d'influencer une politique , c'est extrêmement dangereux . 


La j'ai plutot l'impression d'etre sur un forum ou on partage des vues. 


la tournure de phrase est péremptoire mais je prends ça comme une figure de style. exactement comme l'ultra ideologue atlantiste Tristan Legall à, pendant toute l'histoire Ukrainienne procédé de cette facon. (Sans que ça vous en touche une) . 


les questions intelligentes me semblent etre:


A qui profite ce crimes? 

est ce qu'il est dans les habitudes d'israel de frapper le sud Liban (comme gaza, ils appellent ça tondre la pelouse) ) 

Est ce le style du Hesbolla de frapper sans revendiquer une frappe (vous avez vu , on est achment fort !!! on frappe israel) ? 

Porquoi le Hesbolla aurait choisit des druzes musulmans plutot que des israeliens  juifs , leur ennemies ontologique? 


Voila des question intelligente. 


votre position au garde à vous du discours officiel sans reflexion personelle alors que vous vous trouvez dans un concours de propagande est profondément stupides. (j'aurai dit ça plus poliment mais vous avez décidé d'engager la conversation sur ce ton ("Même venant de vous, je ne m'attendais pas à de telles dérives".)



Ervé, laissez tomber Jeanbat "le vrai" on peut pas test 😉

aviez vous cette démarche vis a vis de la russie? ne pas s'aventurer sur l'origine d'un tir sans une preuve ?

Et toutes ces infos concordantes, d'où viennent-elles ? De médias ayant pour habitude de se faire la courroie de transmission des autorités israéliennes, non ? Ce ne sont pas les exemples qui manquent où nos médias ont répété des calembredaines distillées par Israël. Donc, personnellement, je prends ces infos concordantes avec un gros grain de sel, considérant que s'il est possible que le Hezbollah soit responsable (bien qu'on ne voit pas trop quel intérêt il aurait à attaquer des Druzes, mais l'erreur est humaine, ou inhumaine dans ce cas), il est tout aussi possible que ce soit Israël (qui n'y a pas plus intérêt, mais l'erreur est…), comme l'accuse d'ailleurs Walid Joumbaltt, chef des Druzes au Liban.

ben Israel à un intérêt : de s'en servir comme prétexte pour tondre la pelouse au liban.

Don't let this distract you from the fact that bungee gum has the properties of rubber and gum

Je ne sais pas si je suis le seul , par conte j'ai un cerveau et je m'en sert .Qui cela sert il ? Alors bien sur ça peut etre un coup de billard a douze bandes .. Mais là dans le cas précis , aucun israeliens touchés , sur un territoire occupé par le colonisateur , sur un peuple qui refuse la nationalité israellienne , à part comme toujours quelques colloabos , et voyez comme cette info a vite été balayée . Cerveau vous dis je .Et mémoire , quand les gilets jaunes parlaient de flics qui communiquaient en allemand , ça aurait pu être du polonais , ou du danois , en tout cas des salopards fascistes du nord . et pis tiens copain informe toi

le lien c'est simplement pour demontrer ce dont sont capables nos chers états au cas où quelqu'un y croirais encore ...Bologne , la gare , années 80 tu connais ? licio gelli saloperie  de fasciste de premiere  protégé par les flics jusqu’à sa mort

Mais pour être aussi affirmatif, en dehors du fait que vous possédez un cerveau hors-normes, vous avez forcément eu accès à des informations confidentielles.
Depuis le début, je vous demande quelles sont vos sources, celles qui révèlent qu'il s'agissait bien d'une roquette israélienne, et je n'ai toujours pas de réponse.

mes sources  ? un état fasciste  en train de commettre un génocide devant nos yeux parce que la plupart de ceux qui pourraient intervenir sont cloués par la peur d’être traité d'antisémite , des laches arrivistes , journalistes , politiques intellectuels .Alors après avoir discuté avec un autre cerveau , en ce qui concerne enthoven , bhl , arfi etc etc , je soutenais que ce sont des crapules sans foi ni loi , et l'autre cerveau me soutenait qu'il y a de grandes chances qu'ils soient terrifiés que cela recommence (la shoa ) , j'arrive pas à y croire tellement ils profitent de ce système .Mais il est vrai que ce n'est pas incompatible , et beaucoup de juifs tombent vite dans la paranoia si ils n'y font pas gaffe , traumatisme intergénérationnel . Patiatons , et une info sortira sur l'origine de la roquette . Mais de votre paryt qu'elles sources que ce soit une roquette du hezbolla .officiels ,Israel , media français , américain , européen , ça compte pour du beurre , on est d'accord ?

patientons , part

fasciste , raciste et colonisateur , désolé

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le traitement de 28 minutes sur Arte c'est pareil : une table ronde de toutologues orientés au mieux centre droit. Ils ont trouvé toutes les excuses du monde aux ratonnades fascistes en cours en Angleterre et que oui l'immigration non contrôlée est un problème. Tout ça avec le langage raisonnable du petit bourgeois en août, content de soi et de sa propre intelligence. 

A hurler.


https://www.arte.tv/fr/videos/121627-002-A/immigration-l-angleterre-s-enflamme-jo-la-politique-oubliee/



Je ne vois rien d’étonnant. Les JT français sont assez ethnocentrés, franco-français, voir franchement franchouillards.  C’est assez rare qu’ils s’intéressent à ce qui se passe chez les voisins. L’international et encore plus l’européen est mal traité, quand il n’est pas ignoré.

z'ont pas montré des photos des émeutiers ?  éructants,  buveurs de bière,  que des   mâles ,    avec masques ,   c' est beau l' identité. anglaise .... 

la BBC a mis en ligne un article assez complet

la police britannique m'a paru bien moins violente que le traitement qui a été réservé ici aux gilets jaunes, mais ça pourrait changer

ils n'ont pas contesté le résultats des législatives, mais le premier fait divers a été vite instrumentalisé


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.