Dans les JT, les émeutes racistes au Royaume-Uni éclipsées par les JO
Alors que le Royaume-Uni est secoué depuis une semaine par une vague d’émeutes racistes, visant notamment les musulmans, le sujet est resté au second plan dans les JT de TF1 et France 2. Le caractère raciste des émeutes a quant à lui largement été euphémisé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le traitement de 28 minutes sur Arte c'est pareil : une table ronde de toutologues orientés au mieux centre droit. Ils ont trouvé toutes les excuses du monde aux ratonnades fascistes en cours en Angleterre et que oui l'immigration non contrôlée est u(...)
la BBC a mis en ligne un article assez complet
la police britannique m'a paru bien moins violente que le traitement qui a été réservé ici aux gilets jaunes, mais ça pourrait changer
ils n'ont pas contesté le résultats des législatives, mais le premier (...)
En effet, pourquoi toujours accuser l'armée génocidaire israelienne , l'armée la plus éthique du monde ?
Derniers commentaires
Merci pour cette mise au point, ça m'avait choquée !
Pourtant ces émeutes anti immigration pourrait arriver en France un jour. On voit qu'on est arrivé au bout du bout de l'exutoire RN et que le ras le bol d'une partie de la population n'est pratiquement pas entendu par les partis de gouvernement. La parenthèse enchantée à Paris ne va durer que pendant les JO et le retour des immigrés clandestins et de son cortège de drogues, vols... ne va qu'exaspérait les parisiens que subissent cette insécurité
Ces émeutes et pillages visant particulièrement des communautés ou des individus, ne serait il pas plus pertinent de parler de pogrom?
Merci pour cet article. Heureusement que vous êtes là (sans ironie).
Dans la série "blame the victim", on a eu aussi la très raciste Anne Elisabeth Moutet sur C dans l'air :
C'est moi ou il y a au moins deux problèmes dans ce paragraphe ?
"la population de britanniques de souche blanche est passée de 90 % à 30 % à Londres". Un coup d'œil aux statistiques ethniques, légales outre-Manche, permet de débunker le mensonge : les blancs britanniques représentaient 68,4% de la population londonienne en 2001, très loin des 90% allégués. Le dernier recensement de 2021 indique qu'ils représentent désormais 36,8% de la population de la capitale britannique.
J'ai pas été suivre les liens pour comprendre à quoi correspondaient ces chiffres mais normalement, ça devrait être clair sans avoir à mener l'enquête.
Je le risque à un procès d'intention....
Ce ne serait pas, par hasard, parce que les personnes visées sont essentiellement des noirs et des arabes ?
Certains vont nous expliquer qu'ils n'y a aucune émeute raciste au Royaume-Uni mais des manifestations populaires et pacifistes exprimant un sentiment d'insécurité et une volonté d'auto-défense, et les plus courageux feront le parallèle avec ce qui se passe à Gaza.
Ils sont bizarre ces anglais , ils ont encore le roi des parasites et toute sa cohorte de nuisibles qui les dépouillent depuis des siècles et ils s'en prennent à des malheureux comme eux ...Doivent être fini à la pisse , c'est la bière ça !. Nous on lui a coupé sa grosse tête et on va recommencer puisque les flics sont devenus intelligent pendant les jo .manu tu vas repartir chez ta mère avec ta grosse tête sous le bras . Tu vas entrer enfin dans l'histoire , il est content ? hein ? Il est content ? D'ailleurs , ça choque personne que des flics étranger s soient en france ? Quand les gilets jaunes le disaient qu'il y avait des flics étrangers qui leurs tapaient sur la gueule . Ça choque personne ? Et ben on et bien ! Bande d'anglais va .
Le traitement de 28 minutes sur Arte c'est pareil : une table ronde de toutologues orientés au mieux centre droit. Ils ont trouvé toutes les excuses du monde aux ratonnades fascistes en cours en Angleterre et que oui l'immigration non contrôlée est un problème. Tout ça avec le langage raisonnable du petit bourgeois en août, content de soi et de sa propre intelligence.
A hurler.
https://www.arte.tv/fr/videos/121627-002-A/immigration-l-angleterre-s-enflamme-jo-la-politique-oubliee/
Je ne vois rien d’étonnant. Les JT français sont assez ethnocentrés, franco-français, voir franchement franchouillards. C’est assez rare qu’ils s’intéressent à ce qui se passe chez les voisins. L’international et encore plus l’européen est mal traité, quand il n’est pas ignoré.
Le premier contre-exemple qui vient en tête est la guerre en Ukraine. En remontant quatre ans en arrière, il y avait quasi quotidiennement des reportages sur la façon dont était gérée l'épidémie dans divers autres pays du monde, jusqu'en Chine ou aux Eud'A. Etc etc.
De mémoire, les "attentats" en Europe sont systématiquement évoqué au 20h le jour même où le lendemain.
Je met des guillemets car il y a une différence de nature entre un commando armé et une personne seule avec un couteau de cuisine.
Et c'est bien cette deuxième catégorie qui est très bien couverte par les 20h que ce soit des attaques à Londre ou en Finlande on l'évoque au moins une minute
Exact. Les seuls médias français parlant de l'étranger sont France 24 et RFI et leur audience est hors France metropolitaine.
z'ont pas montré des photos des émeutiers ? éructants, buveurs de bière, que des mâles , avec masques , c' est beau l' identité. anglaise ....
la BBC a mis en ligne un article assez complet
la police britannique m'a paru bien moins violente que le traitement qui a été réservé ici aux gilets jaunes, mais ça pourrait changer
ils n'ont pas contesté le résultats des législatives, mais le premier fait divers a été vite instrumentalisé