Dans les médias, des prisonniers palestiniens libérés et invisibilisés
Quasi absents des JTs, les 90 prisonnières et prisonniers palestiniens libérés par Israël en échange de trois otages du Hamas ont souvent été oubliés par les médias français. Sur RMC, Olivier Truchot et sa bande sont même allés jusqu'à les qualifier de "terroristes". Revue de presse et rappel des faits.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Toujours aucun média français (et probablement guère plus hors de France) pour parler d'otages à propos de ces prisonnier.es.
C'est une méthode employée de longue date par l'armée israélienne : arrêter massivement plus ou moins au hasard, puis détenir(...)
En parlant de terrorisme, c’est bien l'état terroriste d'Israël qui commet un génocide en Palestine .Qui s’approprie des territoires palestiniens en Cisjordanie. Qui les chasse d’un camp de réfugiés à Jenine , avec la complicité des collabos de(...)
Excellent article, mais j'ai un gros problème avec ce genre de phrase :
Haaretz évoque notamment les noms de Mohammad Abu Warda, condamné à 48 peines de prison pour son rôle dans deux attentats terroristes
Cette formulation laisse entendre q(...)
Derniers commentaires
Contactés par @SI, Ils ne souhaitent pas....
Et ils osent se qualifier de journalistes mais refusent d'expliquer leur choix, leur présentation des faits, voire la base de leurs affirmations péremptoires !!!!
Autre sentiment : grâce à netanyahu et sa cohorte de fois religieux, l'avenir d'Israël est plus sombre que jamais et ce n'est pas l'appui médiatique de ces officines étrangères d'extrême droite qui pourra occulter encore longtemps les injustices et la réalité du génocide perpétré
je n'ai pas pu m'empêcher hier soir en regardant le doc d'Arte sur Jonathan Littll de comparer avec les soldats israéliens, sinon en regardant les breaking news de i24news, nous apprenons qu'une journaliste palestinienne a été arrêtée par :" l'autorité palestinienne"! des supplétifs, collabos, les places récemment libérées en prisons israéliennes sont déjà réoccupées! à Jenine, ils fuient en nombre, la frontière Jordanienne doit être ouverte! la journaliste palestinienne d' Al-Jazeera parle de Amman. Un rescapé raconte que dans sa fuite un sniper lui a tiré dans la jambe. les colons fraichement libérés participent à la curée!
j'aimerais bien qu'on m’explique comment ont peut à la fois les pires islamistes du mondes et choisir de libérer des femmes palestiniennes plutôt que des hommes palestiniens?
90 attentats suicides ratés ? Il est space hein truchot ?Eh trou de balle ,attentat suicide …Oh …£h y’a quelqu’un sous le casque ? C’était p’tete des ecoterroristes , aie malheur . Apparemment sur le plateau, j’ai envie de dire de cette salope de truchot , mais je le dirais pas ,ils pensent que y’a eu des ratés dans le génocide . Comment c’est possible que ce type puisse ouvrir sa gueule dans une émission de télé ? On est où ? A connerie land ? Merde j ‘avais oublié manu , ouais mais moi j’ai pas voté pour lui hein ,je suis pas assez con , j’ai pas encore le virus .Tient , y’a une belle serie a faire là dessus .Un virus qui rend les gens cons , qui s’appeleriau neolibéralisme . Putain de bordel a culs barbouillés de merde , comme dirait ma chère et tendre mère . trop intelligent pour rester ici trop con pour aller ailleurs ce pauvre truchot . Bah ,il vaut pas la corde pour le pendre .
A propos des prisonnières Palestiniennes
Bonjour : je suggère que vous mettiez cet article en gratuit afin qu'on puisse le partager largement pour contrebalancer, au moins un peu, la couverture médiatique unilatérale de ces libérations.
les chaines d'info étaient bine trop occupées à interviewer très longuement des parents des 2 franco-israëliens encore détenues à g
Toujours aucun média français (et probablement guère plus hors de France) pour parler d'otages à propos de ces prisonnier.es.
C'est une méthode employée de longue date par l'armée israélienne : arrêter massivement plus ou moins au hasard, puis détenir sans charge ni procès (comme rappelé dans l'article) pour disposer ensuite d'une monnaie d'échange.
Si ce n'est pas une prise d'otages, ça y ressemble furieusement.
Il semble que ces Palestiniens arrêtés sans vraie cause sont des otages pour les échanges ... mais il ne faut pas le dire.
Excellent article, mais j'ai un gros problème avec ce genre de phrase :
Haaretz évoque notamment les noms de Mohammad Abu Warda, condamné à 48 peines de prison pour son rôle dans deux attentats terroristes
Cette formulation laisse entendre qu'il existerait en Israël quelque chose que l'on pourrait appeler Justice et qui prononcerait des condamnations sur la base de preuves présentées lors de lors de procès équitables .
Or rien n'est moins vrai. Il n'existe pas, concernant les "animaux humains", de justice israélienne. A moins d'appeler ainsi un système aux mains des militaires et des services secrets où les prisonniers sont systématiquement torturés puis envoyé devant des "tribunaux" au taux de condamnation égal à 100% qui utilisent les aveux obtenus par la torture pour envoyer des malheureux pendant des années dans des prisons qui sont de véritables enfers.
On rappellera aussi à toute fins utiles que les enfants aussi sont torturés et que les femmes subissent systématiquement des sévices sexuels.
En parlant de terrorisme, c’est bien l'état terroriste d'Israël qui commet un génocide en Palestine .Qui s’approprie des territoires palestiniens en Cisjordanie. Qui les chasse d’un camp de réfugiés à Jenine , avec la complicité des collabos de l’autorité Palestinienne de Mahmoud Habbas aussi cruel que les israéliens , seule organisation représentative Palestinienne reconnue par les occidentaux (on se demande bien pourquoi).
Va-t-on juger un jour cette racaille pour complicité de génocide et apologie du terrorisme Israélien ?
Trop raciste pour considérer les prisonniers Palestiniens comme des humains.
A propos de Jenine :
Le "delta" entre nombre de libérations de chaque coté doit interroger , il tendrait à prouver que nombre d'arrestations n'étaient qu'arbitraires ; si l'on y ajoute la "lenteur" des inculpations et des jugements ... le doute devient difficile à envisager.