Délinquance : Le Progrès crée la polémique avec des "tendances" ethniques
#stigmatisation, #racisme, #mauvaisjournalisme. Le Progrès vient de faire un tabac sur twitter avec une "infographie" sur les faits de délinquance par "spécialité"... et par provenance d'auteur. Les cambriolages dans le Rhône ? C'est à cause des "Géorgiens, Albanais, Roms, gens du voyage". Le trafic de stupéfiants ? C'est plutôt lié aux Marocains, Albanais ainsi qu'aux "locaux". Autant de qualificatifs qui ont fait bondir la twittosphère. Pourtant, cinq mois plus tôt, Le Monde et l'AFP avaient publié des conclusions du même type sur la délinquance, sans susciter une telle polémique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Que ça soit en bien ou en mal, c'est la simple constatation que les groupes constitués (villages, clans, diaspora, voisins...) se refilent des conseils et des savoir-faire. C'est vachement étonnants : LES GENS COMMUNIQUENT ENTRE EUX ET SE REFILENT DES CONSEILS !
Heureusement qu'il y a des journalistes éminents pour découvrir à ma place que les humains ordinaires ont une vie sociale.
- la fraude fiscale
- le trafic d'influence
- la corruption
- l' entente sur les prix
- l' abus de biens sociaux
- la manipulation de cours (bourse, libor, forex, etc.)
- la prise illégale d'intérêt
- le financement illégal de campagne électorale
- ...
Sur votre site, on ne peut pas être librement carliste en matière de critique des médias, par contre on peut être ouvertement raciste.
C'est ça, la fameuse neutralité?
Il est vrai que les Balkany De Maistre Woerth vivent plus au nord de Lyon.
Et Tapie plus au sud.
Quant à Cahuzac, lui, il est complètement à l'ouest.
Et Morelle, nulle part.
Et que lisent comme journal ces "braves" gens ? Alors qui de l'oeuf ou de la poule ? Il faut bien plaire à son lectorat...
C'est pourtant pas compliqué..
Mais il faut avoir pris la pilule rouge.
Ensuite, pour répondre à Aloys von qui s'inquiète de l'absence des juifs dans la statistique, je me permets de lui rappeler que les juifs, pour la plupart de ceux qui parasitent notre sol national, sont (hélas ?) vranssais de zouche, sauf quelques exceptions dues à des alia(s) à l'envers.
Pour ce qui me concerne (toujours en un seul mot), je ne suis vraiiment sûr que de la moitié corse de mon sang. Donc, pas de risque du côté délinquance. Je dois être bancable, comme ils disents.