Désir et Cambadélis, deux promotions qui ne sont pas fictives
L'un au PS, l'autre aux affaires européennes. Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir font partie de la dernière vague de promotion post-Ayrault. Exfiltré du PS, Désir a décroché le secrétariat d'Etat aux Affaires européennes dans le gouvernement Valls. Cambadélis, qui lorgnait depuis deux ans sur la direction du Parti Socialiste, doit y remplacer Désir. Deux socialistes qui n'ont pas comme seul point commun l'appartenance à une même "famille politique" : ils ont aussi été tout deux condamnés par la justice dans les années 1990 pour "emploi fictif" ou "recel d'abus de confiance". L'occasion de se replonger dans les archives à l'époque où les affaires ne faisaient pas encore le buzz, ni les joies des réseaux sociaux.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Les faits remontent à la période 1998-2001: l'homme fort du Mantois, alors maire de Mantes-la-Jolie (1995-2005), était soupçonné d'avoir bénéficié d'enveloppes en espèces et autres avantages d'un total de plusieurs centaines de milliers d'euros, en échange de l'octroi de marchés publics aux sociétés de nettoyage de Michel Delfau.
Il avait été frappé d'inéligibilité jusqu'en 2015 mais celle-ci a pris fin en 2012 à la faveur d'une modification du code électoral en 2011." Le Point.fr 11/04/14.
qu'est-ce que mr Cambadélis a de socialiste ?
oui c'est tragique car Désir et Cambadélis discréditent la politique en France
Ne nous étonnons pas du vote Pro Marine. Il y a un moment les citoyens de feront plus la différence entre l'UMPS.
Pierrot
Source : Interview au JDD du 15 avril 2012