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Détournement du mouvement "Black Lives Matter" : une marque retire sa pub

Banaliser la lutte contre les violences faites aux Noirs dans une pub ne paie pas. La marque Pepsi a été obligée de retirer sa dernière publicité après une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes ont reproché à la publicité d'avoir minimisé le combat du mouvement "Black Lives Matter". La marque s'est excusée.

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Dans un registre voisin, un labo vantant un médoc "Halte aux règles douloureuses" ... avec l'effigie, célèbre, de Che Guevara. Pauvre photographe qui, en laissant libre de droits son travail, en a fait cadeau aux plus cyniques de nos marchands de n'importe quoi.
En 2016, dans le même genre, la marque de vêtements Replay récupérait également à son profit les luttes écologistes pour vendre ses jeans...
https://reporterre.net/Toujours-plus-cynique-la-publicite-recupere-lutte-ecologique-et-violences
Ma question touchera à la composition du coca-cola : quel est cet ingrédient magique qui fait que tout à coup on se sent jeune, on a une envie de danser, une envie de foutre en l'air les mauvaises pensées, d'amadouer les policiers, de transformer une bête fauve en gentil agneau, etc.

Je comprends que la firme américaine tienne cet ingrédient secret car si jamais il venait à tomber entre toutes les mains l'industrie de l'armement n'aurait plus de raison d'être etc etc

D'un autre côté ce doit être de la publicité mensongère car à voir le fou qui siège parfois à la Maison Blanche et plus souvent dans un de ses golfs...

Pourvu qu'il ne voit pas un film d'actualité émouvant de la dernière guerre, car il est capable de bombarder l'Allemagne

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

...ou: "Quand la totalité du monde est réduite au mot "commerce"..."...désenchantement !

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