Deuil parental : on a fact-checké les arguments LREM
Le député Mounir Mahjoubi et le président du groupe parlementaire LREM Gilles Le Gendre ont tenté de justifier le rejet de la proposition de loi passant de 5 à 12 jours les congés en cas de perte d’un enfant mineur. Nous avons vérifié leurs assertions une par une.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Sollicité par ASI, Legrand n'a pas souhaité s'exprimer.
c'est bien dommage, mais compréhensible, chaque chargé de communication de LREM a droit à un peu de repos de temps en temps...
"Un député ne peut pas proposer une dépense nouvelle sauf à trouver des recettes nouvelles, donc je ne pouvais pas dire que la Sécu allait le prendre en charge… mais le gouvernement, lui, le pouvait", rappelle-t-il. Ce qui en creux prouve que l(...)
Vous avez fact-checké ? Très bien.
Mais si vous aviez vérifié tout simplement, ça ne valait rien ?
Derniers commentaires
Mounir Mahjoubi, c'est pas le meilleur rôle de Jonathan Cohen :o(
Euh. "Fact checké" ça means what ?
Petite coquille ici : "Le député UDI rappelle d’ailleurs que 10 cosignataires de sa proposition était des députés LREM".
Sinon excellent article.
Que se passe-t-il ? Thomas Legrand dans la critique du macronisme deux jours de suite :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-07-fevrier-2020
Comme dit Cultive : "on dirait un exercice de rhétorique malsaine : comment argumenter tout et son contraire sans trop le faire remarquer".
J'y vois, toujours enrober de storytelling, le besoin de conseiller son poulain d'hier et d'aujourd'hui. Ce serait drôle de mettre en face ses précédentes chroniques macronolâtres.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
A chaque fois qu'on pense qu'ils ont atteint le sommet de l'indécence, les gars grimpent encore. Chapeau bas LREM.
Quant on voit comment ils ont cassé les droits sociaux des familles et des travailleurs et qu'ils s'appretent à saborder les retraites, faut-il s'étonner qu'ils ne puissent pas s'empêcher de compter leurs sous sur la tombe d'un môme ? #LREM 3615 Blackrock j'ai bien voté.
Ah je crois que Messieurs Dominique Seux et Thomas Legrand attentendent avec beucoup de crainte le moment où ils seront complimentés sur par Daniel Scneidermann.
Bonsoir,
A propos de Thomas Legrand sur France Inter, l'avez-vous écoutés ce matin traiter de "grandes gueules" les députés Insoumis qui interpellent haut et fort la majorité dans l'hémicycle.
Quand il a annoncé le thème de sa chronique, je me suis arrêté (j'étais en voiture) et ai attendu le moment où il allait déglinguer la FI. Et je n'ai pas été déçu...
Bonsoir,
Désolé, mais Mr Le Gendre est "beaucoup trop intelligent" pour que je puisse comprendre son explication.
J'en suis navré, étant tellement dans le désir de m'élever à de tel niveau intellectuel.
Un jour, peut être que comme lui, mes élèves comprendront enfin les consignes que je donne ...
La nomination de Thomas Legrand à un poste de ministre ne devrait plus tarder. En effet, son explication de vote était bien plus convaincante que celle des ministres et députés concernés, on sentait qu'il avait travaillé dessus en tenant compte de tous les faux pas précédents et en soignant l'emballage. Reste que, même bien emballé... un mensonge reste un mensonge.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un fact-checking assez différent de 20 minutes qui hier, nous rassuré sur le fait que "Non, Muriel Pénicaud n’a pas dénigré le congé deuil parental". lol
https://pdf.20mn.fr/2020/quotidien/20200205_LIL.pdf (p.9)
"Un député ne peut pas proposer une dépense nouvelle sauf à trouver des recettes nouvelles, donc je ne pouvais pas dire que la Sécu allait le prendre en charge… mais le gouvernement, lui, le pouvait", rappelle-t-il. Ce qui en creux prouve que l'étatisation de la sécurité sociale n'est plus entre les mains des salarié.es mais dans les mains de technocrates das du front !
Minute 0.45 de la première vidéo (Madjoubi) , il est clair que "l'arrêt maladie" est assimilé par Lrem à des "congés" (qui eux sont l'exclusive patronnale) , par conséquent les mêmes estiment que la santé (donc nos cotisations socialisées) se substitue aux droits aux congés (droit du travail, issu du contrat de travail). Il est donc clair que dans le monde macronien toute perte potencielle de productivité doit être assumée non pas par le bénéficiaire de la force de travail engagée mais par la collectivité des salarié.es. . Ailleurs on parle non de profits mais d'extraction totale de gains sur la population entière . Un monde devenu misérable à force d'en exploiter la mine humaine !
il semble qu'on puisse compter sur france inter pour faire des gateries baveuses à LREM
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous avez fact-checké ? Très bien.
Mais si vous aviez vérifié tout simplement, ça ne valait rien ?
"Le groupe LREM, ..., rappelle de son côté qu’un financement par la Sécurité sociale aurait dû attendre la loi annuelle déterminant ses dépenses."
Donc, résumons nous :
On ne peut pas financer ces 7 jours supplémentaires parce que ça augmentera les dépenses de la sécurité sociale. En même temps, il ne faut pas qu'une épidémie de coronavirus touche la France sinon ça risque de plomber les comptes de la sécu. Hello les gueux, Il faudra donc renoncer à vous faire rembourser le traitement par la sécu, vous allez encore nous coûter un pognon de dingue. Déjà que vous ne servez à rien, le mieux serait que vous mourriez vite, d'ailleurs, notre président (que Dieu le garde) s'en occupe avec la contre réforme des retraites.
Sollicité par ASI, Legrand n'a pas souhaité s'exprimer.
c'est bien dommage, mais compréhensible, chaque chargé de communication de LREM a droit à un peu de repos de temps en temps...
La séquence vidéo du débat à l'assemblée était déjà très équivoque sur la réalité des motivations expliquant le refus par LREM.
Ils essayent de se racheter une virginité.