33
Commentaires

Divine Kinkela, face au racisme décomplexé

Commentaires préférés des abonnés

Je suis pour que les racistes aient honte d'être racistes, pour que les électeur.rices RN aient honte de voter pour ce parti et pour qu'ils aient des complexes à tenir des propos tels que ceux-ci.


C'est pas bien? Ça limite leur liberté d'expression ? (...)

Toute la campagne se fait sur l'antisémitisme supposé des Insoumis. Calomniez, calomniez....

Le racisme ordinaire et décomplexé dans la société est lui passé sous silence. C'est vrai que la  chasse aux immigrés est le thème de prédilection de la (...)

"t'as qu' à être gentille"


Mais comme je comprends la blessure de Divine qui reçoit ces mots !


Elle explique les ressentir comme le témoignage d'un rapport de maître à esclave, je le ressens  aussi et c'est odieux. Le racisme est odieux.


Mais il y (...)

Derniers commentaires

Quel dommage que Madame Kinkela n'ait pas été relancée sur le racisme au travail ou surtout sur les raisons de son abstention jusqu'alors! Son discours laisserait entendre que ce serait parce qu'elle ne s'était pas vraiment donné voix au chapitre. 

Outre le propos dégueulasse, et à la vue de la gêne du monsieur au vomi verbal de sa femme, je me demande si le mari ne fantasme pas sur Divine (t’as qu’a être gentille !).

J’ai l’impression que monsieur se croit au temps des colonies où il aurait pu disposer de Divine à sa guise, chose qu’elle se permet de lui refuser et qui le frustre.

DS dit qu’il n’entend pas cette phrase au début. Personnellement elle m’a frappé immédiatement.

Et j’apprends que madame est la secrétaire du procureur ! Mon dieu avec un tel comportement et un tel langage ! Ca doit être sympa la préparation des documents, la rédaction des notes etc. et après on s’inquiète de l’état de la justice ?

merci pour cet entretien et cette nécessaire invitation ! je me pose une question : il apparaît que cela est douloureux pour l'invitée d'être confrontée à nouveau aux images de la violence raciste qu'elle a subie. Comment éviter, lors de vos émissions (toutes celles d'ASI peuvent être concernées, quel que soient les sujets, il me semble) qu'une personne  qui a subi des violences, lorsqu'elle est invitée à s'entretenir avec vous, soit à nouveau malmenée par le simple fait de re-visionner ces images ? C'est une question difficile, évidemment et pas simple, car ASI s'appuie sur l'analyse de toutes les images, y compris celles douloureuses ou violentes. Mais quid des personnes directement concernées ? Ont-elles vraiment besoin de les revoir ? Comment penser à les en protéger ? J'imagine bien-sur qu'un accord de principe a été donné avant l'enregistrement de l'entretien mais malgré tout le malaise est palpable, la douleur ressentie  - des deux côtés de l'écran aussi bien. Merci à vous en tous les cas.

Merci pour cet échange. Vu l'urgence, il me semble que la rédaction peut la basculer en accès libre sans attendre.

Les voisins tiennent des propos racistes, ceux de la présidente du parti et du candidat sont encore plus abjects.

Une fois de plus,merci,Daniel

"t'as qu' à être gentille"


Mais comme je comprends la blessure de Divine qui reçoit ces mots !


Elle explique les ressentir comme le témoignage d'un rapport de maître à esclave, je le ressens  aussi et c'est odieux. Le racisme est odieux.


Mais il y a une allusion cachée (à peine) dans cette phrase-insulte, et toute femme, quelle que soit sa couleur de peau, son origine sociale ou sa situation dans une hiérarchie, toute femme qui l'entend ne peut qu'être révulsée.


Tout mon soutien à Divine.

Que vous retrouviez le plaisir de vos cafés sur votre terrasse.



Ce matin philippe ose parler de la radicalité de la France Insoumise , alors qu'il a massacré les Gilets Jaunes , ces mecs n'ont aucunes crédibilités ! Ils se lâchent les fachos , on attend quoi ,on a toujours  pas saisie le moment crucial du choix entre la guerre et le déshonneur ? On y est presque ? Ou encore une fois on va avoir les deux , parce que plus on attend et plus ils ont le temps d'installer leurs fortifications . Regardez qui se cache derrière les palissades du front , chiotti , chez la raie maculée ça frétille du fion pour ne pas voter LFI  , mais non , on ne peut pas filer le premier coup , on est obligé d'attendre , et ils le savent .Investissez dans les camps comme dirait panier .

Je pense que nous en sommes arrivé là en partie parce que depuis longtemps, on n'a pas voulu appeler un chat un chat : ça n'est pas du racisme décomplexé, c'est du racisme tout court.


Il faut évidemment savoir faire la part des choses et une phrase ou une expression raciste n'est pas forcément le fait d'une personne raciste (exemple : c'est du travail d'arabe). Il n'empêche qu'il ne faut pas hésiter à les qualifier comme tel et interpeller l'auteur pour ne pas banaliser ce type de discours qui peut amener lentement mais sûrement à cette scène.

Toute la campagne se fait sur l'antisémitisme supposé des Insoumis. Calomniez, calomniez....

Le racisme ordinaire et décomplexé dans la société est lui passé sous silence. C'est vrai que la  chasse aux immigrés est le thème de prédilection de la droite et de l'extrême droite. Quand on a rien à proposer. On stigmatise. 

Comme toujours on désigne un bouc émissaire. Mais rien sur ceux qui se goinfrent. 

Quand on voit cette vidéo, on ne peut que penser au tweet de Nassira, pays de racistes et de dégénérés.


Un petit moment de détente :


C'était la Fête de la Musique, et pourtant c'est un peu en se forçant qu'on y est allé

Et dans ce quartier périphérique de Strasbourg bien éloigné du centre, l'ambiance était bon enfant, comme aux premières Fêtes de la Musique où nous avons été : des enfants partout en jeune âge, leurs parents bien sûr et de jeunes adolescents venus en petit groupe, et tous entrant dans la dance, et beaucoup de différentes origines évidentes, des enfants métis, d'autres non, 

et ce sentiment malgré les nuages qui annonçaient une grosse pluie que tous ces gens étaient réunis par la joie de cette soirée festive, tartes flambées et grillades, bocks de bière et verres de coca-cola, et les tout petits bambins amassaient devant le diffuseur de vapeur attendant qu'un nouveau nuage sorte, et trépignant de  joie quand le jet les enveloppait


et soudain nous fumes rattrapés, nos amis, mon épouse et moi par ce sentiment que ce serait peut-être la dernière fois que l'on vive avec cette insouciance, toute origine confondue, une telle soirée festive....


Pour Divine, il semble que d ieu sache faire les choses comme il me semble elle a dit, mais combien d'autres désormais vont être en but à la libération des instincts les plus abjects

Merci Daniel pour cette émission d'utilité publique. Je dis bravo à Mme Kinkela, pour sa franchise, avouant qu'elle ne votait jamais. Je lui apporte tout mon soutien moral et espère qu'elle retrouvera sa joie de vivre et pourra boire tranquillement son café sur sa terrasse, et ira voter NFP.

Je suis pour que les racistes aient honte d'être racistes, pour que les électeur.rices RN aient honte de voter pour ce parti et pour qu'ils aient des complexes à tenir des propos tels que ceux-ci.


C'est pas bien? Ça limite leur liberté d'expression ? Tant mieux, c'est le but.

Merci pour cette tentative de contribuer à créer une affaire Papy Voise à l'envers... 

Est ce qu'il y aurait moyen d'éclaircir encore les circonstances du reportage ? 

Suis pas sûre que ce témoignage suffise face aux accusations...

À ce jour la société civile est descendue dans la rue en Afrique pour contribuer à expulser certains affairistes et l’armée française. Mais tout français qui voyage en Afrique peut se rendre compte que l’urbanité des africains vis-à-vis des civils français est restée intacte. Pour les africains, la ligne de partage se situait donc entre d’une part les accapareurs associés à l’organe de facilitation qu’est l’armée et, d’autre part, l’ensemble du peuple de France, celui qui a fait la grande révolution. C’est ce qui permet, je crois, à la France de conserver encore un peu de crédit et de présence en Afrique.


Que se passera-t-il si extrême droite arrive au pouvoir sur le vote du français moyen racistes devenu plus nombreux et que par voie de conséquence la France est in fine totalement boutée hors d’Afrique (…) ? Le premier ministre d’extrême droite et ses députés décideront-ils comme le font souvent les régimes de ce genre, d’envoyer l’armée française pour recoloniser l’Afrique ? Et qu’arrivera-t-il lorsque cette armée aura en face d’elle les conseillers et sans doute des combattants russes, turcs, iraniens ou même chinois ?

La France n'a pas les moyens d'un nouveau colonialisme, il n'y a pas d'argent, de gens à enrôler, de grands motifs. Nous sommes en grand déclin, entre autres à cause du néo-libéralisme, plus du tout de moyens. Il est beaucoup plus facile pour le RN de s'attaquer aux étrangers à l'intérieur du territoire, et de s'en servir comme boucs émissaires.

"La France n'a pas les moyens d'un nouveau colonialisme"


Ah bon ?


Demandez aux grands groupes français impliqués dans l'uranium, le gaz, les métaux rares, le pétrole, les infrastructures d'information, les infrastructures de transport les infrastrucures de santé et j'en oublie, si "La France n'a pas les moyens d'un nouveau colonialisme".


La France, comme vous dites n'a pas les moyens, peut-être. 


Mais elle est aux ordres quoi qu'il en coûte des grands groupes évoqués plus haut.




Bravo!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.