43
Commentaires

Drag-queens : "Quoi que je fasse dans les médias, je vais me prendre de la haine"

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 15 fois

Tatianna ventose de gauche ???!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ses debut peut être mais le masque est vite tombe. 

 au risque de vous rassurer ou de vous inquiéter Ventose est d’extrême droite dont elle reprend avec bonheur tous les elements de langage.(...)

Approuvé 15 fois

OK, voici ma réponse;


- Non, l'inspiration n'est pas celle de la Cène, ce n'est pas parce que plein de gens se trompent en voyant la Cène que ça en fait une vérité.

- Si,ça fait scandale par ce que ce sont des drag-queen, et donc ça enrage les conserv(...)

Faire disparaître la haine n'est pas directement à la portée des artistes, mais force est de reconnaître qu'elles font naître de l'amour, nos drag-queens des années 20, celles de l'ouverture des JO en particulier.

On les aime, même moi qui n'ai aucune(...)

Derniers commentaires

J'ai apprécié l'émission, mais pourquoi inviter une doctorante en histoire de l'art pour ne finalement pas consacrer une minute à l'art ? Vous avez seulement évoqué La Cène et le Festin des Dieux en 30 secondes et basta...

merci pr cette émission, mais ....: qu'est-ce que je me sens vieille et déphasée par rapport à cette société de l'image, du maquillage, de vivre du fait de se représenter et se montrer aux autres,  etc!...

À propos du « #Festin des dieux » de Jan van #BIJLERT, peint vers 1635 - 1640, le musée #Magnin de Dijon précise parmi les éléments de compréhension de l’œuvre : « Dans le contexte de la Réforme, dans lequel la commande pour les temples avait disparu, l'artiste trouva un stratagème pour peindre une Cène christique sous le couvert d'un sujet mythologique » musee-magnin.fr/audioguides-po…

pour avoir vu les trois saisons de drag race je trouve ça amusant le coté presque franchouillard avec des thématiques sur "nos belles régions"; quelques subversions de devises; des personnalités du paf tout à fait compatibles avec une émission de Ruquier; une équipe de rugby; et surtout ce trophée en forme de drapeau bbr en diamants. Que ça finisse sur la cérémonie d'ouverture des JO; moment d'exacerbation nationaliste par excellence (le nationalisme peut aussi être la projection d'un pays ouvert et progressiste il faut le noter, projection pas tout à fait conforme à la réalité politique). Drag race est une émission de télé réalité / divertissement qui s'adresse au plus grand nombre, aussi politique et positive qu'elle puisse être pour la représentation LGBT; pas un un tract révolutionnaire queer underground. Ces moments de "confessions" un peu scriptés sont déja bon à prendre dans un espace médiatique saturé de Dora Moutot et autre terfs et dans une hystérisation de la transphobie (déroutante de bétise puisque toujours et exclusivement fondée sur des éléments faux de manière démontrable et un déni délirant de la réalité qui est le propre de l'extreme-droite). Sur l'émission en elle même le coté bienveillance entre les candidats/jurys est effectivement très appréciable.

Ocasio cortez était la première politique  reçue dans drag race, saison 12. Elle était encore de gauche, ça avait du sens. 

Par la suite, Trudeau, saloperie neo liberale, et maintenant Harris, l'équivalent de Valls avec une perruque, et pro genocide, non ça pue le pink washing

A vérifier si les mots de de Norma Bell sur les fachos ont été coupés dans la version diffusée sur la chaine World of Wonder, pas sûr

En tous cas, elle n'a pas coupé le beau "free palestine" d'Alaska Thunderfuck" lors de la cérémonie de Queerties

Conchita Wurst a bien remporté l'eurovision, ce sont des artistes, ils ont toute leur place dans un spectacle, confondre un tableau du repas des dieux de l'Olympe, en parfait accord avec les jeux olympiques!,  avec la Cène est bien une panique morale de fascistes en quête de buzz, comme semer le chaos à l'assemblée de Franche-Comté quand une accompagnatrice d'une classe d'élèves porte un bonnet rasta, pas sûr que les mômes en larmes ont tout compris de la démocratie! depuis les micros se tendent toujours pour que ce triste sire déverse sa haine en toute occasion

Faire disparaître la haine n'est pas directement à la portée des artistes, mais force est de reconnaître qu'elles font naître de l'amour, nos drag-queens des années 20, celles de l'ouverture des JO en particulier.

On les aime, même moi qui n'ai aucune prédisposition. 

L'hyper féminité pose problème à mon identité féminine depuis toujours (non je ne m'identifie pas du tout à des femmes style mise en plis maquillage et longs cils, mais à un autre style de féminité) (mmm exact, du rose par exemple ok mouais trop la honte) c'est en ce sens que je dis que je n'ai pas de prédisposition. J'ai la mâchoire du bas qui tremble, je bredouille, nan mais olala l'image de la femme ridiculisée. 

Bref je reviens de loin et je les ai adorées. Parce qu'elles le méritent!


Moralité, si on arrive à être au clair avec son identité, à ne pas se sentir flou ou ambigu soi-même, à ne pas chercher une identification là où il n'y en a pas, à ne pas s'imaginer qu'il y a un risque que le regard des autres nous assimile au "mauvais" groupe, il n'y a aucune raison qu'il existe un rejet. 

Le rejet, racisme, etc. est le problème à résoudre de celui qui le ressent. Mais aussi le problème à fuir de la personne qui le subit, malheureusement. 

C'est toute la gageure permanente de la vie :-)

- Non, l'inspiration est belle et bien celle de la Cène et l'argutie présentée a posteriori pour donner le change est à la fois minable et arrogante.

- Non, ça ne fait pas scandale parce que ce sont des Drag Queens, mais parce que c'est un spectacle pour le monde entier !!!
- Mais non ce n'est pas parce que tu es QWEER qu'on ne t'aime pas, c'est juste parce que cette scène est grotesque, inesthétique, absurde : c'est juste pas beau pour une majorité des 2 Milliards de personnes qui regardent !

- Ai-je le droit de préférer les gens simples, non égocentriques, sans compte Instagram, non sans cesse préoccupés par leur image et ce que les autres pensent d'eux ?

- Je découvre "Drag race" et ça ne m'intéresse pas du tout : je n'y vois qu'une merde commerciale à élimination de + !

Un programme fait pour vendre, bien plus que pour dire le droit à la différence et lutter contre les discriminations.

- "on ne peut pas s'adresser à tout le monde de la même manière" : Ah, enfin une parole censée dans la bouche du beau barbu, sur ls fin ! : bah oui, et c'est bien pour cela que cette "Scène" n'avait pas sa place, telle quelle, pour une "fête à 2 Milliards d'humains" !
MERCI de l'avoir finalement compris !!!


Et je suis athée, trés à gauche et TRES tolérant... Tout comme Tatianna Ventose !



J'ai commencé à regarder mais un ami est venu sonner à ma porte. Du coup, j'ai dû interrompre mon visionnage. Et comme je suis très occupé ce week-end, je ne sais pas quand je le reprendrai, du coup.
Du coup, j'ignore ce qui s'est dit, mais ça partait bien. Du coup, je pense voir la suite plus tard. Du coup.

C’est drôle, pas un mot sur la bande son qui débute sur « Ça balance pas mal à Paris, et pour que cela soit bien claire, l’incrusté « Festivité ». Pas de quoi faire une Cène même si avec le diadème solaire de la dame DJ, le marqueur est là.  .

Il y a un diadème dans le tableau de Léonard de Vinci?


Par contre il existe des représentations beaucoup plus intimistes de ce dernier repas (pas franchement festin) où tous les disciples ont une simple auréole.



Ah, il faut entrer dans le détail avec vous, je le fais donc : j’ai écrit diadème en pensant auréole, et par là éviter ce mot ci , qui effectivement est souvent dans la représentation picturale du Saint. Aussi, si vous préférez ce mot d’auréole pour une meilleure compréhension, prenez le.

Le détail est que Jésus n'a strictement rien au-dessus de la tête dans le tableau de Vinci.

Si vous le dites, je n’en sais rien, je m’appuyais simplement sur la tradition.

Vivement le retour des Loups-garous et autres Goules, que ces bas-du-front oublient les lgbt+++, les "bronzés", les femmes, les pauvres, les islamo-gauchistes et autres écoterroristes...!

Trop content pour cette émission ! Je regarde TOUTES les franchises de Drag Race. Certes c'est une téléréalité mais elle prouve à quel point ce divertissement (politique) demande de talent et de savoir-faire. Trop fan ! (Bon ok je suis biaisé peut-être par mon orientation sexuelle déviante ;-))) ) 

“If you don't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else ?”    

Je n'ai pas regardé la cérémonie d'ouverture mais j'ai bien-sûr entendu les nombreuses critiques faisant référence à la présence de drag-queens.  Du coup, difficile de se faire une idée. Vraie bonne initiative ou vulgaire provocation, entre autres questions ? Cette émission intéressante et originale m'a éclairée et aidée à me faire une opinion et de plus je l'ai trouvée marrante.

j'ai boycotté l'ouverture  car  j'ai trouvé que cette initiative décidé par  une minorité puissante et arrogante nous a fait un  un joli holdup anti-démocratique magistrale (répétez 100 fois une chose absurde et vous finissez par penser que c est juste). Jeux indécents, infantilisants, démesurés, excessifs, maltraitants, hypocrites, sirupeux, égotiques... Comment échapper à tant d excès de tout "genres" ? avec ces jeux, on a été servi.

 Sympa les queers c est coloré, joyeux, transgressifs mais... l' ostentatoire m'interpelle et ne me semble pas suffisant pour faire un projet de société, un avenir désirable. Cela doit sans doute activer de vieux fonds réacs non résorbés chez moi. 

Alors, prêtre en soutane, burka, niqab, kippa, bonzes, costumes trois pièces...  tatouages piercings  etc...  soyons tolérants je vois bien ce qui me sépare mais pas trop ce qui nous rapproche. Juste un fond d inquiétude comment pourrons nous vivre ensemble, trouver du commun tout en étant singulier?

Intéressant, ce sujet qui ne m'intéresse pas trop! :-) 


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.