107
Commentaires

Drapeau palestinien à l'Assemblée : toute disproportion gardée

Le député LFI Sébastien Delogu brandit un drapeau palestinien dans l'hémicycle - geste interdit - et voilà, pour certaines chaines télé, l'information du jour. En comparaison, le projet de loi sur la fin de vie, le rapport de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les crèches, ou l'origine-même du geste de Sébastien Delogu - les frappes meurtrières à Rafah - n'ont pas suscité autant d'intérêt de la part des rédactions.

Commentaires préférés des abonnés

Les israéliens font un massacre à Gaza, mais les merdias préfèrent s’appesantir sur ce député  courageux qui essaie de le dénoncer. C’est vrai qu’il est insoumis, intolérable pour ces chiens de garde.

De la même façon ils ont relaté le harcèlemen(...)

Drapeau palestinien à l’Assemblée : les sanctions à géométrie variable de Yaël Braun-Pivet

10 octobre 2023

Derniers commentaires

On peut supposer que l'honorable député barbu, doux et mesuré, qui défend " son peuple ", avant de défendre le peuple dont il est parlementaire ,  camarade  sincère et admirateur  du "  nazi sans prépuce   ", est lui même " sans prépuce ".


Mais a-t-il la queue en tire-bouchon ?

N'oublions pas le doigt d'honneur de Dupond-moretti...


aller, LFI qui en fait toujours des gigatonnes avec la Palestine. vivement que les élections européennes soient finies, que tout ce cirque s'arrête.

dommage qu'Alma Dufour soit presque invisibilisée alors que c'est elle qui a porté le fer, et de quelle façon!

j'aimerais croire que leurs actions vont leur attirer des électeurs le 9 juin, mais cela risque d'être contreproductif avec l'islamophobie ambiante

Pour Sébastien Nadot et sa pancarte "la France tue au Yemen" , ce que l'article ne dit pas, c'est s'il avait pu poser une question au gouvernement lors de cette séance ou si la question qu'il voulait poser n'avait pas été choisie pour avoir une réponse officielle dans l'hémicycle .  


Qui choisit les  questions qui obtiendront une réponse lors de la séance des questions au gouvernement ?


Les médias ont retenu le drapeau brandi et de fait  personne ne sait quelle était la question que la députée LFI   venait de poser et  à laquelle Franck Riester  avait commencé à répondre . 


Dès  1974 la France a voté pour la reconnaissance officielle de l'OLP au sein de l'ONU en tant que membre observateur "réaffirmant les droits inaliénables du peuple palestinien"  :


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/relations-bilaterales-4261/


Cela fait un bail que la question de la reconnaissance de l'Etat Palestinien est abordée par des parlementaires 


(7 pages de références sur le site de l'Assemblée Nationale pour ce qui concerne les archives numérisées ) :


https://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-71781QE.htm


 l'Assemblée Nationale par ailleurs compte un groupe d'études à vocation internationale France-Palestine


https://www2.assemblee-nationale.fr/instances/resume/OMC_PO807673?force


Certains députés qui font partie de ce groupe d'études font aussi partie du groupe d'amitié France-Israël :


https://www2.assemblee-nationale.fr/instances/resume/OMC_PO807461?force

Merci pour ce reportage rapide et concis. Tout est dit en quelques lignes. Du vrai travail de journaliste.

ASI a d'ailleurs pris une balle perdue lors de l'interview de A. Caron sur BFM par O. Truchot.

Quand Christine Boutin avait brandi la bible lors du vote de la loi sur le PACS, elle a recu la sanction la plus adaptee : se faire traiter de folle. Peine adaptee, Jospin lui a envoye des fleurs pour s'excuser.


On est a un moment ou nous sommes tous completement cons. Le remake francais de la serie Braindead? 😾





Je suis venu vous dire au revoir, au départ j'ai regardé Arrêt sur Images sur La Cinquième (oui, je suis vieux) puis France 5 parce que ça permettait de s'abstraire de l'hystérie médiatique et de prendre un peu de recul, puis je me suis abonné au site et j'étais heureux de retrouver ce même esprit d'analyse. aujourd'hui vous avez sombré dans l'hystérie des réseaux sociaux et on voit Pauline Bock lancer une chasse à l'homme contre Darius Rochebin sur Twitter, quand à Daniel Schneidermann il semble avoir pris goût au buzz finalement, malheureusement il n'y a plus personne pour décrypter ça. Et Acrimed ayant vrillé aussi, il n'y a plus de site valable, c'est pas grave j'essaierai de réfléchir tout seul, bon vent.

Le tropisme pro-israélien des médias français n'est plus à démontrer. Dernier fait en date : LCI en fournit encore une preuve ce soir où le bourreau de GAZA et probable futur (officiel) criminel de guerre sera l'invité et pourra dérouler sa propagande comme si les réquisitions de la CPI ne comptaient pas. Merci à la chaîne BOUYGUES de lui offrir cette tribune ... 

Je crois que François Ruffin n'a pas été simplement rappelé à l'ordre mais qu'il a été sanctionné financièrement. À vérifier.

« 

Sémites est un nom qui a été utilisé pour décrire différents peuples du Proche-Orient ancien. Il est forgé à partir du personnage biblique de Sem, fils de Noé. Dans la Bible hébraïque, les différents peuples connus par les rédacteurs ont été répartis selon les descendants de Noé1.

 La liste de ces peuples figure au chapitre 10 de la Genèse. Dans le cas de Sem, le texte lui attribue 5 fils et 21 descendants, soit 26 peuples2.

Parmi les peuples cités, on trouve notamment les Araméens, les Assyriens, les Lydiens et les Élamites. Le patriarche Abraham étant un descendant de Sem, ses descendants, les Ismaélites et les Israélites, sont des « sémites » au sens de la Bible. La recherche moderne a montré que tous ces peuples n'ont rien en commun, excepté une proximité géographique pendant l'Antiquité3.


Le terme de sémites a été utilisé à l'époque moderne pour désigner des populations descendant supposément de ces peuples antiques et reconnaissables à des critères physiques, à savoir les Juifs et les Arabes. Cette classification raciale, et l'idéologie raciste qui l'accompagne, est aujourd'hui rejetée par les scientifiques3.


L'emploi contemporain du terme se limite au domaine de la linguistique, pour désigner un ensemble de langue, les langues sémitiques. La catégorisation scientifique de ces langues ne recouvre pas celle donné par la Bible pour les descendants de Sem. Ainsi les langues cannanéennes, dont fait partie l'hébreu, sont des langues sémitiques, alors que les Cananéens ne sont pas des descendants de Sem selon la Bible.

À l'inverse, l'élamite n'est pas une langue sémitique3. » Sémites — Wikipédia (wikipedia.org) 

"Alexandre Devecchio, chef du service débats au Figaro, sur les images de l'Assemblée nationale, parle de la gauche "anti-occidentale"."


Dans les sphères du RN, on recommande de lire des texte "ethno-différentialistes". 


50 nuances de racisme

et ce soir interview de nethanyaou sur lci et tf1 !!!!

Heureusement qu'il y a l'apparition de nouveaux médias indépendants pour traiter l'info avec un peu plus de sérieux::


ARRET SUR IMAGES

MEDIAPART

BLAST

LE MEDIA

STREETPRESS

REPORTERRE

BONDYBLOG

BASTA!,

VERT LE MEDIA

SPLANN !

LE VENT SE LEVE

GREENLETTER CLUB...

Et tant d'autres !


Les citer, ça me fait du bien, ça répare les médias "poubelle" qui déshonorent cette belle profession et me salissent le cerveau.


Si vous en avez d'autres pour compléter la liste des héros de l'information, n'hésitez pas !!!

Quelle bande de fanfarons... Médiapart évoque la pertinence de les traiter de foutriquets. Rien de nouveau donc au macronistan : ils macronent, comme ils appellent cela en Ukraine


Le réseau du soutien inconditionnel joue le choeur des effarouchés sur les chaînes du catho intégriste qui confirme un peu plus chaque jour sa damnation en enfer.


L'Histoire retiendra que LFI a été le seul mouvement politique a clairement exprimer son horreur et son opposition à ce qui se passe à Gaza.

Drapeau palestinien à l’Assemblée : les sanctions à géométrie variable de Yaël Braun-Pivet

10 octobre 2023

Les israéliens font un massacre à Gaza, mais les merdias préfèrent s’appesantir sur ce député  courageux qui essaie de le dénoncer. C’est vrai qu’il est insoumis, intolérable pour ces chiens de garde.

De la même façon ils ont relaté le harcèlement dont a été victime D Guiraud par l’abominable Habib. Et c’est ce personnage abject que l’on pose en victime.

Ils osent tout. Le pire c’est que leur propagande s’imprime dans la tête des gens . Déprimant !


Image

Le plus hilarant, c’est qu’il avait été dénoncé par… Marine Le Pen !

Je n'aime pas le terme de "merdias", c'est le vocabulaire de l'extrême droite, comme "journalopes" ou le mot "réinformation".

et encore il a pas dit "médias mayennestrime"

C'est bizarre, cette manière de présupposer des visées électorales pour toute action politique. Ce n'est quand même pas comme si LFI avait fluctué sur ses idéaux concernant la Palestine ! Est-ce qu'une telle constance ne devrait pas au moins permettre de supposer la sincérité ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.