"Emmanuel Macron choisit le camp de Bolloré et de la désinformation"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Notre président parle beaucoup et donc désinforme par définition, et pas seulement en confirmant çà et les faux du big band de Bolloré.
Néanmoins, j'ai apprécié cette émission parce qu'elle marque bien son rapport phobique à la presse.
Egalement (...)
Macron-Saadé : Onde et Rives
Sinon, Macron est clairement autoritaire et discriminatoire depuis le début de son action publique. Il s’affirme aussi comme quelqu’un de misogyne.
Mais qui nous l’a vendu comme un jeune Kennedy philosophe, pianiste e(...)
Une émission comme les abonné.es prétendent en vouloir, et prétendent en faire la condition de leurs réabonnements.
Derniers commentaires
@nassiraelmoaddem
Pas sans rapport avec l'émission, mais plus personnel, votre fil bouleversant :
https://twitter.com/NassiraELM/status/1781191069968773502?t=knc-F0o5RfjI0lrJ-LM9-g&s=19
Bravo et merci Nassira El Moaddem pour ce témoignage : Tout mon soutien.
Vous êtes une grande journaliste et une grande femme.
Vous pouvez être fière de vous.
En ce moment circule sur Twitter une séquence de la télé belge présentant un face à face entre Macron et Poutine, singés par deux très mauvais imitateurs. Le premier perd ses moyens et se ridiculise, terrifié par le second.
C'est de la satire bas de gamme, pas du tout représentative de l'humour belge en général, mais Sandrine Rousseau jubile.
Commentaire de Sophia Aram : "la télé russe regorge de pépites du genre : Biden y perd son dentier devant Trump, Zelensky se fait pipi dessus pendant que Poutine l'enc... Vous allez adorer."
Les montages photos débiles sur Emmanuel et Brigitte Macron qui pullulent sur les réseaux, les rumeurs complotistes qui visent la seconde, ce genre de charge qui se voudrait subversive mais n'est qu'affligeante, produisent l'effet inverse de celui recherché. Même les anti-Macron les plus virulents dont je fais partie en arrivent à se désoler de ces traitements qui ne déprécient que leurs auteurs.
Magnifique émission, je vote pour qu'elle soit répandue urbi et orbi (non je me prends pas pour le pape... quoique !!!)
Barvo pour cette émission ! Nassira El Moaddem et ses 2 invités ont ainsi clairement défini les contours médiatiques du "macronisme", sorte d'errance politico-communicationnelle vide de tout sens théorique et idéologique.
Et en face, l'ogre Bolloré qui continue en effet de dicter sa croisade fascistoïde à base de destruction du journalisme, et d'assassinat de l'enquête.
Tandis que "l'acteur" Macron change de costume comme d'idée...
Longue vie à @SI !!!
Si j'ai bien compris, Macron ne peut pas se représenter il pousse le RN et comme il pense qu'il ne tiendra pas deux ans coucou me revoilà.
C'est pas du beau complotisme ça ?
Macron-Saadé : Onde et Rives
Sinon, Macron est clairement autoritaire et discriminatoire depuis le début de son action publique. Il s’affirme aussi comme quelqu’un de misogyne.
Mais qui nous l’a vendu comme un jeune Kennedy philosophe, pianiste et premier communiant ?
Ce à quoi rejoue les mêmes avec Glucksmann en oubliant ses actions et propos néolibéraux, sa nature...
Hallucinant ! Peut on en déduire que pour les élections qui viendront il faudra glisser un bulletin choisi entre "bolo" et "saadé" ? Penser que quoi que l'on puisse souhaiter , c'est l'industrie du "bénéfice facile" qui gagnera , quelle que soit le régime politique qui en découlera (avec un nom plus ou moins usurpé du style "démocratie") me déprime ... tout espoir est il perdu ?
@si s'arrête sur les images,c'est très bien! Mais ne pourrait-il pas avoir un arrêt sur les images qu'on ne voit pas telles celles sur Julian Assange.
A par ça l'émission était très intéressante!
Notre président parle beaucoup et donc désinforme par définition, et pas seulement en confirmant çà et les faux du big band de Bolloré.
Néanmoins, j'ai apprécié cette émission parce qu'elle marque bien son rapport phobique à la presse.
Egalement le sujet Bolloré, d'entendre rappeler que son premier souci est de supprimer le journalisme d'investigation dans les médias qu'il rachète.
Nous lecteurs, observons que cette pratique se conjugue avec d'autres dispositions : "le secret des affaires" "les procès à n'en plus finir contre les petits journaux d'investigation" "les tentative de violation du secret des sources" "les fausses protections des lanceurs d'alerte" etc.
La pratique de Bolloré ne serait alors que l'arbre qui cache la forêt si finalement elle ne faisait que conforter un dispositif qui dépasse son entreprise.
Reprendre les lois sur l'économie, la concentration de la presse, la protection des journalistes et des lanceurs d'alerte devrait être une revendication de la gauche.
Pensée nécessaire
Nécessaire
Nécessaire
Sans forcément de commentaires..
Arrêt nécessaire
Nécessaire
Nécessaire
Sur images
Superflues
Sans arrêt ..
Rappel
Rappel
Rappel
Oui..
Nécessaire
Nécessaire
Nécessaire ..
Une émission comme les abonné.es prétendent en vouloir, et prétendent en faire la condition de leurs réabonnements.
Un des invités ne me donne pas envie de regarder l'émission. Avant, dans les médias dominants, on avait toujours droit aux mêmes experts, les sociologues Jean-Marie Charon ou Dominique Wolton, pour intervenir sur les questions des médias. S'ils critiquaient les médias, c'était à la marge. On a eu ensuite Julia Cagé, un peu plus progressiste (disons dans les limites de ce qui est acceptable par ASI). Et maintenant le spécialiste en vogue, celui qui a été choisi par ASI, c'est Alexis Lévrier. Un vrai chien de garde, celui-ci. La preuve avec cette déclaration, aux côtés des Aphatie, Barbier et Cie, pour voler au secours de la sainte patronne des garagistes, que LFI a eu l'audace de taquiner gentiment : « La France insoumise n’a toujours pas compris que la haine des médias n’est ni juste ni saine, et qu’on affaiblit la démocratie en voulant faire taire la presse. »
Bref, je ne comprends pas toujours les choix d'invités d'ASI.
Affolant…
… Bon, malgré toutes mes critiques potentielles, je vais à nouveau donner un coup de pouce à ASI.