En pleins rêves
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
pour contrecarrer le projet de macron de ne pas respecter le résultat du vote, empêchons les JO d' avoir lieu, grèves, manifs, tout pour lui faire la honte
Imaginez qu'après les législatives de 2022, la NUPES ait expliqué que personne n'avait gagné. Que si aurore Berger avait un poste au Gouvernement, le groupe déposerait une motion de censure. Qu'il allait cherché à faire une coalition etc.(...)
DS est un incorrigible optimiste. La sévérité de l'ARCOM me fait penser aux réquisitions des procureurs qui ont à juger des politiques véreux... avant de réclamer une sanction très mesurée. Je suis prêt à mettre un billet sur le fait que Bolloré va c(...)
Derniers commentaires
Contrairement à DS, je pense que L'ARCOM va renouveler sans problème les concessions de fréquence des chaînes C8 et CNews à Bolloré. Qu'est-ce qui me fait croire ça ? C'est simple : auditionnés par l'ARCOM, les dirigeants de ces chaînes , Hanouna en tête, ont promis qu'il y aurait davantage de pluralisme à l'antenne. Donc c'est bon. Ils ont promis.
hors sujet , mais je n'arrive pas à trouver la réponse .
Il me semble qu'après la guerre ( ou plus tôt ? ) un propriétaire ne pouvait avoir plusieurs organes de presse . Et que les journaux étaient protégés du "capitalisme" . Comment et depuis quand en est-on arrivés à la situation actuelle ? Où trouver cette histoire ? Merci
Daniel, ne faudrait-il pas faire en plus de « arrêt Sur Image »,
« arrêt sur les mots ». Car face à leur mauvaise foi et leurs
mensonges n’ayons pas peur de nommer leurs intentions.
Par exemple : « On continuera à faire du direct… ». Le dire direct :
« On s'en bat les c... ! »
Les saloperies continuent....c'est pur hasard si macron veut garder attal et ses sbires...ya du boulot à abattre avant de rendre les clés...
https://reporterre.net/Gabriel-Attal-se-depeche-de-passer-des-decrets-anti-ecologiques
Bon, est ce que vous avez tous signé la pétition pour aider Cyril à faire ses valises?
https://speakout.lemouvement.ong/campaigns/non-au-renouvellement-de-lagrement-de-cnews-et-c8
Hm. Tout va bien ASI ? Le site semblait offline cette nuit, de chez moi, et je me disais que ça y est, la nébuleuse poutinique a repéré l'ennemi et grillé tout son matos. Mais ça a l'air de rouler ce matin...
(À part ça, je suis notoirement nul en précognition, je vois jamais venir les résultats des présidentielles US ou des législatives françaises, donc je ne m'y essaye plus. À la base, je m'attendrais à ce que le respect des votes soit la toute dernière option d'un gouvernement qui, sur aucun plan, n'a quoi que ce soit à perdre à s'allier à tout ce qu'il a à sa droite. Ni même grand chose à ajuster. Je m'attends à un gros ghosting -parlementaire et médiatique- de tout ce qui remet en question ses injustices sociales structurelles et sa raison d'être. Mais mes optimismes et pessimismes ont une telle tendance à paullepoulper la tête en bas que je n'y appuie plus trop mes émotions.)
Le plus étonnant dans ce "coup de force" le poulailler justifie. Un invité : "macron compterait il sur des désordres pour appliquer l'article 16" Bornstein : je pense que E.Macron est sincère, il pense que la FI pourrait mettre en danger la laïcité , mais c'est vrai que cela peut entraîner du désordre !!!!"
Si personne ne dit stop aux folies de Macron, comme on dit non à un enfant capricieux jusqu'où va t il aller ? Franchement flippant.
"Le hold-up de Hanouna et Bolloré, dans les deux dernières semaines, sur les après-midis d'Europe 1, pour les transformer en radio de propagande RN, évoquait plutôt un tout pour le tout, une sorte de "Viva la muerte". Mais je suis de nature optimiste" Je confirme !
"leur dédain pour l'institution de régulation est accablant "
ce dédain est tel que dans d'autres pays comme le Royaume Uni ou l'Allemagne, il leur aurait valu (à ces MM. Saada, Appietto et Brice-Viret) une nouvelle condamnation financière
A travers l'ARCOM, ce sont des Français que ces gens se moquent avec pour seul but d'accroître leurs bénéfices
d'après les chiffres de l'intérieur, le RHaine avait 9 M au premier et 8 M au second tour, la campagne de NFP a été un succès elle a perdu 2 M entre les deux tours! nous ne sommes pas au bout des caprices de notre Jupiter, il ne lui reste plus qu'à démissionner pour provoquer de nouvelles élections pour lesquelles il sera candidat puisque qu'il n'aura pas fait deux mandats complets!
Le NFP avait anticipé...."coup de force auquel nous nous opposerions de toutes nos forces"...yapuka
pour contrecarrer le projet de macron de ne pas respecter le résultat du vote, empêchons les JO d' avoir lieu, grèves, manifs, tout pour lui faire la honte
Je la colle ici, c'est un cauchemar, la bafouille de macron-la -crapule
un déni de démocratie
accrochez-vous
L'intégralité de la lettre du président aux Français
Chères Françaises, chers Français,
Les 30 juin et 7 juillet derniers, vous vous êtes rendus aux urnes en nombre pour choisir vos députés. Je salue cette mobilisation, signe de la vitalité de notre République dont nous pouvons, me semble-t-il, tirer quelques conclusions.
D’abord, il existe dans le pays un besoin d’expression démocratique. Ensuite, si l’extrême-droite est arrivée en tête au premier tour avec près de 11 millions de voix, vous avez clairement refusé qu'elle accède au Gouvernement. Enfin, personne ne l’a emporté. Aucune force politique n’obtient seule une majorité suffisante et les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires. Divisées au premier tour, unies par les désistements réciproques au second, élues grâce aux voix des électeurs de leurs anciens adversaires, seules les forces républicaines représentent une majorité absolue. La nature de ces élections, marquées par une demande claire de changement et de partage du pouvoir, les oblige d’ailleurs à bâtir un large rassemblement.
Président de la République, je suis à la fois protecteur de l’intérêt supérieur de la Nation et garant des institutions et du respect de votre choix.
C’est à ce titre que je demande à l’ensemble des forces politiques se reconnaissant dans les institutions républicaines, l’Etat de droit, le parlementarisme, une orientation européenne et la défense de l’indépendance française, d’engager un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle, pour le pays. Les idées et les programmes avant les postes et les personnalités : ce rassemblement devra se construire autour de quelques grands principes pour le pays, de valeurs républicaines claires et partagées, d’un projet pragmatique et lisible et prendre en compte les préoccupations que vous avez exprimées au moment des élections. Elle devra garantir la plus grande stabilité institutionnelle possible. Elle rassemblera des femmes et des hommes qui, dans la tradition de la Vème République, placent leur pays au-dessus de leur parti, la Nation au-dessus de leur ambition. Ce que les Français ont choisi par les urnes – le front républicain, les forces politiques doivent le concrétiser par leurs actes.
C’est à la lumière de ces principes que je déciderai de la nomination du Premier ministre. Cela suppose de laisser un peu de temps aux forces politiques pour bâtir ces compromis avec sérénité et respect de chacun. D’ici là, le Gouvernement actuel continuera d’exercer ses responsabilités puis sera en charge des affaires courantes comme le veut la tradition républicaine.
Plaçons notre espérance dans la capacité de nos responsables politiques à faire preuve de sens de la concorde et de l’apaisement dans votre intérêt et dans celui du pays. Notre pays doit pouvoir faire vivre, comme le font tant de nos voisins européens, cet esprit de coalition et de dépassement que j’ai toujours appelé de mes vœux.
Votre vote impose à tous d’être à la hauteur du moment. De travailler ensemble.
Dimanche dernier, vous avez appelé à l’invention d’une nouvelle culture politique française. Pour vous, j’y veillerai. En votre nom, j’en serai le garant.
En confiance. Emmanuel Macron
L'ordure.
Son petit intérêt personnel au dessus de tout.
Le vote des électeurs, il s'en tape. Comme tout ce qui vient du peuple qu'il méprise. La volonté populaire, il s'assoit dessus, comme depuis sept ans.
Il est là pour défendre les intérêts des milliardaires qui l'ont mis au pouvoir.
Il trouvera bien quelques pourris , pour aller à la soupe.
Il ouvre grand la porte au RN pour 2027.
Mais peu lui importe, son seul ennemi, c'est la gauche de rupture qui risquerait de remettre en question les privilèges de ses copains.
Permettez.
Cela ne date pas d'hier.
Quelques pourris?
Une majorité.
La "volonté populaire"? Notion indéfinissable
J'en veux terriblement aux abstentionnistes volontaires, à tous ceux qui n'avaient pas voté blanc au deuxième tour 2017 et 2022, à l'aveuglement du non-engagement, à juste "pas le rn", bref, un peu désespérée ce soir, mais prête à rejoindre une mobilisation populaire, telle que l'a évoquée Manuel Bompard, marcher sur Matignon ça me fait trop loin....
Je pense qu'un appel à la démission pour non-respect de la Constitution s'impose.
Il a une élection de retard le garçon. Il aurait fait ça en 2022 en nommant un premier ministre LR. Il aurait été tranquille les 5 ans. Enfin, tranquille... ce n'est plus lui qui aurait eu le pouvoir.
Comment qu'y dit déjà ? Ah oui, "la Nation au-dessus de [son] ambition " (rires sur tous les bancs).
"Pour vous, j’y veillerai. En votre nom, j’en serai le garant. "
Autant fier à un pyromane la sécurité d'une poudrière
Vous l'avez dit : une crapule, une personne dont la parole est à la parole donnée ce que le juron est au serment
Mon flair ne m'avait pas trompé et je m'en félicite à chacune de ses forfaitures
Que des électeurs aient pu un instant croire en lui reste un mystère
Hier l'équipe de France l'a privé d'une victoire qu'il se serait attribuée en allant palpé du footballeur
comme dit un autre commentateur ou commentatrice, il ne reste plus qu'à lui ruiner ses olympiades
Du coup si Meluche arrive en deuxième position aux prochaines élections présidentielle ,il sera élu , c'est ce qu'il a voulu dire ? Aie
Bernanos me semble-t-il définissait ainsi l’optimiste et le pessimiste : « l'optimiste est un imbécile heureux, le pessimiste un imbécile malheureux. »
Il faut choisir son camp, si le choix existe.
J’ai bien peur que nous soyons malheureux.
Giono, je fais dans la citation décidément, disait qu’il était un joyeux pessimiste.
Il faut s’essayer, rude discipline, à être malheureux et joyeux.
Les temps passés, récents et plus anciens, très anciens, n y ont déjà préparés.
On rêve Macron refuse de reconnaître la victoire du NFP et Bfm valide
L'heure des briques du jour, sur Le Media....
Imaginez qu'après les législatives de 2022, la NUPES ait expliqué que personne n'avait gagné. Que si aurore Berger avait un poste au Gouvernement, le groupe déposerait une motion de censure. Qu'il allait cherché à faire une coalition etc...
Des députés non réinvestis c'est une purge, alors comment le poulailler aurait nommé le contournement du vote des français, un coup d'état et il n'aurait pas eu tord. Sauf que lorsque c'est le bloc bourgeois qui ne veut pas rendre le pouvoir cela passe crème et même il l'accompagne, le justifie.
La politique en ce moment ça va vite. Vous allez faire un petit pipi et quand vous revenez vous apprenez que Philippe a fait une petite bouffe avec Lepen.
Vous allez chercher votre baguette de pain et en rentrant vous apprenez que Roussel il concoctait une alliance avec Darmanain mais sans lfi
Vous allez vous préparer une omelette et en sortant de la cuisine vous apprenez que Darmanin en plein solipsisme fait son Gouvernement et explique qu'il ne veut aucun lfi ni Tondelier ni Rousseau.
Il faudra dire à libé que Tondelier est cramée, il faut qu"il trouve quelqu'un d'autre à nous vendre Garrido ou Ruffin. Avec Darmanin cela devrait pouvoir le faire.
" la droite macroniste qui se veut républicaine dîne donc avec l'extrême droite anti républicaine, mais profite du barrage républicain et des votes de la gauche qu'elle juge pour certains hors de l'arc républicain pour se faire réélire.
Maxime Combes.
Sinon puisqu'on est en plein rêve, je propose Fabien Roussel comme premier ministre. Il a déjà négocié avec Darmanin et Veran entre les deux tours ( voir la vidéo postée hier)pour une coalition sans les insoumis.
Il pourra compter sur les traîtres, genre Ruffin, Corbières Simonet et Autain. Et probablement sur quelques socialauds toujours prêts à se rendre service.
Quant à Cnews... Même pas en rêve.
Sinon brillante et hilarante analyse sur pourquoi le vote RN
philippe dine avec la mere fouettard , le gros du sénat traine son gros cul chez le neuneu de l'elysée entre les deux tours , sont tellement habitués a contourner le choix des francais qu'ils ne se cachent meme plus . Et ces pauvres abrutis qui votent facho ,sont en train de se faire mettre une putain de quenelle monumentale . Le seul truc qui péche , est ce qu'ils vont aimer ? Est ce que le peuple qui se soulève le fera a temps ? Est ce que les deux bouts se joindront a temps ?
peines planchées , et expulsion , pour rappel , un smicard paie 8% et des brouettes de son salaire (de sa fortune )pour un pneu lisse , donc bolloré devrait payer 8% et des brouettes de sa fortune au minimum , mais vu le risque que fait courir à la société le cas bolos rapporté au cas du smicard ,ce devrait etre du 40 ou 50 % .Vu ,au terme de cette experience ,que le smicard ne roule plus avec des pneus lisses , il y a fort a parier que bolos se calme .Messieurs de l'arcom , a vos calculettes , et la retraite a 60 ans .
DS est un incorrigible optimiste. La sévérité de l'ARCOM me fait penser aux réquisitions des procureurs qui ont à juger des politiques véreux... avant de réclamer une sanction très mesurée. Je suis prêt à mettre un billet sur le fait que Bolloré va conserver toutes ses chaînes.
Bien entendu, j'aimerais perdre mon pari.