Enfants et écrans, tordre enfin le cou au "test du bonhomme"
Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Corrélation n'est pas causalité, épisode 3647
Derniers commentaires
Pauvre petit bonhomme... il ne mérite ni cet excès d'honneur, ni cette indignité. Test rapide, facile, universel ou presque, il ne démontre rien, il peut simplement, parfois alerter, et inviter à creuser davantage la question.
Le hiatus entre vie réelle et vie fictive qui affecte TOUS nos enfants est bien loin de se cantonner aux écrans. Quelle différence entre un lézard et un crocodile, si l'enfant ne regarde que des photos? Et pourquoi les poissons de nos rivières ne nageraient-ils pas sous forme de petits rectangles jaunes, si nos enfants ne les ont vus que dans leurs assiettes à la cantine?
Faut quand même être d'une grande médiocrité intellectuelle pour le pas prendre en compte un biais aussi simple que l'influence sociaux économiques. Après, faut voir l'étude allemande, peut-être qu'ils mettaient eux aussi en garde sur ce biais, mais que les médias ont "oublié" de rappeler, tant l'inculture scientifique est grande chez eux.
Corrélation n'est pas causalité, épisode 3647