Eric Piolle, cet autre ami de la "bonne finance"
Le maire Vert de Grenoble Eric Piolle est-il l’ami de la finance ? Pas qu’un peu ! s’étrangle la section iséroise de l’UMP qui dimanche a publié sur son site les conclusions de sa petite enquête : non seulement Piolle est co-fondateur et actionnaire de Raise Partner, une société qui exerce dans le monde financier, mais cette dernière travaille avec les Iles Caïmans et Guernesey. Pour un grand pourfendeur des paradis fiscaux, ça la fout mal. L’info est reprise illico sur le site d’Europe 1 Le Lab et depuis on s’agite autour du maire qui se défend mollement. Pour autant, personne n’a eu la curiosité de demander à cette société ce qu’étaient au juste ses rapports avec lesdits paradis. Personne à part nous.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
ADES est une association "écologiste et de gauche" qui avait déjà 6 élus dans l'ancienne majorité et qui fait parti de la nouvelle. L'article retourne l'info du Postillon (les subventions dont a bénéficié Raise Partner) en observant que ces subventions ont été accordées et votées par les élus qui s'indignent aujourd'hui.
Etant un lecteur assidu des forums d'ASI je suis étonné par la nuance et le côté raisonnable dans la teneur des réactions concernant Mr Piolle et son rapport à la finance. Je me demandais juste si son appartenance politique avait été PS ou UMP, si avec les mêmes éléments d'appréciations, il aurait eu droit à la même mansuétude. Je tiens à préciser que je ne connais pas cet homme, et que je me refuse a mettre en doute ses déclarations et la pureté de son engagement. Je me contenterais de constater que certains tenants de la "vraie gauche", gardiens du dogme, ont la radicalité bien sélective
et me mêlez pas au capitaine de pédalo...
Si on veut un parterre de représentants politiques rempli de retraités et de fonctionnaires. On voit ce que ca donne avec les socialistes! NON MERCI!
Vu la position des verts sur le sujet, c'est génant mais pas amoral.
Il ne faut pas se cacher derriere son petit doigt ce genre de société oeuvre dans l'optimisation fiscale ou la gestion de fortune.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/07/09/le-maire-de-grenoble-lie-a-des-paradis-fiscaux-des-accusations-derisoires-pour-transparency_1060323
Il aurait dû mesurer les risques écologiques mais ça rapporte moins!!!!
voilà ce que sont les politiques ils ont un discours mais l'homme qui se cache derrière vaut pas plus cher que mon banquier !!
Demain les maires FN manifestant contre les expulsions de sans papiers? Et puis pourquoi pas Nicolas Sarkozy qui rédige un pamphlet contre l'argent roi tant qu'on y est...
Au moins ils ont de l'humour ! Pas comme ce Piolle là, un sale type ça se sent.
Par contre, l'UMP, je rêve ou quoi? On peut pas s'empêcher de penser à l'histoire de la paille et de la poutre, hein.
Les caméras, il a dit qu'il allait les enlever pour les revendre à je ne sais plus quelle ville (Nice?) qui était preneur. Il a même donné un prix. Bien sûr que c'était du second degré, mais vous savez bien que c'est classique avec les poissons d'avril, ya toujours un nigaud pour s'indigner en oubliant de regarder le calendrier. Et pour diffuser sans modération. Au point que ça finit par passer pour vrai. Et que ça peut alors être repris par des gens qui ne sont pas des nigauds mais des manipulateurs.
Je me borne à constater pour le moment que les adversaires de Piolle gagnent une manche lorsque ils arrivent à faire passer l'idée qu'il existerait un scandale qui disqualifierait moralement un donneur de leçons en le démasquant (déjà vu à l'oeuvre pour Mélenchon, avec le "scandale" inexistant de "la manifestation prétendument truquée par TF1" ou celui tout aussi fantomatique de "l'exclusion imaginaire du sympathique amateur de whisky de Périgueux"). Que doit-il faire pour calmer cette vague d'indignation préfabriquée? se séparer de ses parts dans Raise? de ses parts dans HP? de son épouse? ou bien décliner paisiblement l'invitation à ce qui ressemble quand même furieusement à un bal des faux-culs?
Par ailleurs oui, refuser des assurances-vie ou des plans d'épargne d'origine non contrôlée est un exemple de choses que des gens lambda comme moi pouvons essayer de faire, même si c'est la croix et la bannière pour savoir comment sont constitués les produits que tentent de nous refourguer les banquiers. Pour répondre à votre question simplement, je pense que si tout cela est symbolique, E. Piolle pourrait effectivement revendre ses parts dans Raise, par exemple.
Mais très certainement s'agit'il d'une réponse de faux cul...
Leurs magouilles sont autrement plus scandaleuses (je suis persuadé qu'il y a eu beaucoup de dessous de table entre les promoteurs immobiliers et la dernière majorité), et ils se permettent ce genre d'attaque...
Tout ce que je vois pour l'instant, c'est que Piolle agit en toute transparence, et que jusque là il tient ses promesses malgré toutes les peaux de banane dont il a hérité (comme l'état des finances de la ville).
Ou François Toumou traitait la finance de "mon ennemie".
Ou DS accusait EP de bannir* un posteur.
* Surtout que EP, poussé par une forte et longue réaction des médiapartistes, a fini par le réintégrer.
Vous pouvez aussi rappeler que c'est Guy-Yves qui a soulevé le lièvre hier dans le forum.
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1370926,1383692#msg-1383692
Vous y lirez également qu'apparemment, l'info sur les caméras de vidéosurveillance semble fondée, si d'aventures vous étiez encore en train de vérifier l'info.