Et Garrido commenta les révélations du Canard... sur le snapchat de Jérémstar
La défense par le snap. Accusée par le Canard Enchainé de ne pas avoir payé des cotisations au barreau de Paris et à la caisse de retraite des avocats, Raquel Garrido, la porte-parole de la France Insoumise et chroniqueuse pour Salut les Terriens, sur C8, a décidé de répondre. Dans une "story" snapchat tournée avec son collègue chroniqueur Jérémstar. Mais sans la baignoire.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai côtoyé cette femme 3 jours lors d'un "remue méninges" du P.G.: pas de commentaires mis à part que je ne comprends pas la place qu'elle a au sein de ce qui est maintenant la F.I.!
http://www.slate.fr/story/152243/raquel-garrido-jeremstarisee
(Mais ceci relève du procès d'intention.)
PS: euh, dans le canard c'était une brève, (même) chez ASI ça devient un évènement. On s'en fiche un peu, hein...
[...] Plusieurs articles notent tout de même que le Canard Enchaîné ne cite aucune source pour étayer ses propos. [...]
Le Palmipède n'a pas pour habitude de dévoiler les sources des informations qui lui tombent dans les pattes ...
PatriceNoDRM
Doit-on participer par exemple à cette parodie de démocratie qu'est l'Assemblée Nationale ?
Doit-on participer à la République si son Président a été élu suite au plus magnifique et évident hold-up réalisé entre autres par ceux qui aujourd'hui l'encensent à longueur d'ondes et de Une
Doit-on participer aux émissions qui abâtardisent l'esprit et pervertissent en lui toutes les possibilités qui existent de prendre conscience de son aliénation ?
Suffit-il de se dévêtir de sa cravate pour faire valoir ses idées au sein d'une Assemblée qui acquiesce d'un seul élan les ordonnances...
A-t-on à se justifier des attaques du Canard si la mare où il patauge a depuis longtemps laissé la place à un marais et des sables mouvants
Mergitur nec fluctuat
Continue à t'exhiber sur Snapchat avec tes nouveaux amis de la téléréalité, sur C8 avec ton pote Ardisson, si c'est ton trip.
Mais lâche ton poste de porte-parole de FI, si tu veux que ce parti conserve un minimum de crédibilité.
En deux mots, casse-toi. Abandonne la politique pour le show-biz. Il n'y a pas de honte à reconnaître que tu t'es trompée de créneau.
Ya pas mal de gens en France en ce moment qui ont des retards dans le paiement de leurs factures. Et plus particulièrement des professions libérales, même si l'image de "l'avocat d'affaires" nous cache un peu eux qui n'ont pas (encore?) réussi. Du coup, on comprend mieux pourquoi elle accepte de bosser pour Bolloré.
Comme Cécile Svéa, c'est le média choisi et surtout la forme qui me choque. Quel respect de la vie privée peut on demander aux médias si on s'exhibe soi même sur internet, y compris avec un truc censé s'autodétruire? Des hommes/femmes politiques qui font les guignols, on en a un peu soupé, ces dernières années.
J'ai vu sur Wikipedia qu'elle était fille de réfugiés chiliens suite au coup d'état de 73, qui ont erré partout dans le monde, et qu'elle a choisi comme point d'ancrage la France. Et qu'elle est mariée avec Corbières, et l'avocate de Melenchon.
Elle fera le clown jusqu'au moment où elle en aura marre, après avoir pris l'argent de Bolloré !
Mais ce n'est pas bien de ne pas payer ses cotisations...
Pas question ici de rebondir sur les faits qui te sont reproché très récemment, mais sur le type de médias choisis pour faire, selon toi et sans doute d'autres, une plus grande audience au combat mené par les insoumis.
Des médias qui tous jouent sur les affects sans creuser les questions, des arènes médiatiques qui au mieux réduisent les débats à un jeu de punching ball (les grandes gueules), au pire sont scénographiés par de mauvais metteurs en scène et pour les pires raisons. Aucun de ces médias ne se préoccupent des objectifs d''émancipation, de réveil des consciences ou de raviver l'esprit critique, qui sont au coeur du projet pour lequel tant de gens et moi la première se sont tournés.
Je ne me retrouve pas dans ta décision de paraître chez Ardisson, et je suis très mal à l'aise avec le fait qu'en tant qu'insoumise on cautionne des médias et des médiateurs qui ne feront jamais avancer notre cause.
J'ai souvenir du grand meeting co-organisé en 2008 à l'initiative de JL Mélenchon et O.Lafontaine. JL Mélenchon a eu cette phrase pour évoquer sa vision de la mise en marche émancipatrice de la société "les gens de culture et les scientifiques devant, les politiques derrière". Cette suggestion a été décisive dans le fait de renouer avec un engagement que j'avais lâché face aux trahisons multiples du PS.
Les médias auxquels tu collabores Raquel touchent il n' y a aucun doute la dessus un public plus large que celui qui a voté pour la FI, et sûrement un grand nombre d'abstentionnistes. Mais il y a des enjeux fortement contradictoires à vouloir convaincre en usant des mêmes procédés que le camp d'en face.
- D'abord ces médias ont une maîtrise parfaite de l'ensemble des processus et leur déstabilisation est rare (à relire ou revoir Bourdieu, S.Halimi, Pierre Carles...)
- Mais surtout ne pas oublier que ce type d'émissions divertissantes tout en minimisant voire ridiculisant des sujets de débats majeurs, servent de défouloirs virtuels bien moins dangereux pour le pouvoir en place que des mobilisations bien réelles dans la rue.
C'est l'aliénation au travail, les boulots éreintants, les boulots dénués de sens....qu'il faut combattre. Tout ça tue les efforts de réflexion qui pourraient déboucher sur des alternatives.
Combien d'entre-nous s'épanouissent au travail, pourquoi ne parle t-on plus jamais de la survalorisation de la valeur travail, de cette géniale suprêmatie de la valeur travail qui permet d éteindre bien des révoltes !
Bref Raquel je ne me reconnais pas dans ton cheminement et ni dans les soutiens (ou du moins l'absence de condamnation) que certains insoumis (récente émission de @si) ont apporté à Baffie alors que son comportement devrait légitimement offusqué tout le monde et qu'il devrait être renvoyé à ce qu'il est réellement un pauvre type ringard et pas drôle du tout !
Mes alertes virent à l'orange.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Allez, le karaoké le plus facile du monde pour finir la soirée : The Champs - Tequila.
P.S. : en plus, c'est une boisson de travailleurs : "Le mot vient de « téquitl » (en náhuatl) qui signifie « travail » ou « fonction » et de « tlan » qui signifie « lieu ». Le mot « tequio » se réfère aux travaux des champs/"
Pas sûr non plus que vous fassiez partie du public visé.
Il est certain que si Garrido avait été socialiste comme Thevenoud au hasard ça serait plus simple pour vous. La on sent que ça rame un peu. C'est très rigolo en même temps...
Ce genre de séquence ou les propos de Obono savonnent sérieusement la planche de ceux qui tiennent la route et font du bon boulot à la FI.
- le manque d'explication laisse penser qu'en gros, "occupez vous de vos fesses", "il n'y a pas de problème !" "point barre".
Et bien si, il y a un problème... d'autant plus que la dame se jette elle même sur son clavier à chaque affaire pour attaquer les adversaires sur des brèves similaires à celle qui la touche personnellement.
Donc en gros, premier reproche : ne pas avancer d'explication, botter en touche façon : cela ne vous regarde pas, c'est ma vie privée
- le manque de réaction de la FI est préoccupant. Il laisse entendre que lorsqu'une affaire touche son propre camp les intérêt particulier (du groupe) passe avant l'intérêt général (les français). C'est justement ce que le "français moyen" reproche au "politique".
- essayez, vous, auto-entrepreneur, de ne pas régler 6 années de cotisations (ou, pendant 6 ans, vos cotisations) ... ce n'est plus le RSI qui s'occupera de vous, mais un huissier.
De plus, la somme mentionnée laisse a penser que ces cotisations ne sont pas issues du "bénévolat"... puisque les cotisations sont calculées sur le travail déclaré.
Pour finir :
Ce n'est pas le fond lui même qui m'inquiète, mais l'absence de communication... je veux dire adressé à tous les gens dotés d'un cerveau et capable de lire un communiqué clair.
Il aurait suffit de quelques explications de l'intéressée elle même : voilà la situation, voilà pourquoi j'en suis là, voilà ce que je compte faire, voilà les implications au sein de mon parti. Bref, ne pas prendre les gens pour des cons et appliqué le principe (tant demandé par les insoumis) de la "transparence" !
Garrido utilise un média un peu ... particulier. Je suppose donc qu'elle vise avant tout le public de ce média, dont je ne fais pas partie.
Là comme dans d'autres cas, il pourrait être intéressant, pour un site comme celui-ci, de s'attarder sur cet aspect de la question.
Pour démentir (de manière pour le moins tordue) l'info du Canard Garrido aurait du passer par des tuyaux plus classique à mon humble avis...Quel est l'intérêt de démentir un info auprès d'un public qui n'en n'a probablement pas entendu parler et qui doit s'en contrefoutre ?
J'aimerai bien savoir comment cette vidéo est réellement perçue à la FI.
Ne pourrait-on y voir une tentative d'éducation à l'esprit critique - à l'éducation aux médias - , sur un mode léger, hors des sphères déjà entraînées à l'exercice ?
Concrètement je pense que c'est un désastre et que Garrido s'est carbonisée pour un bon moment. Le public visé ici va juste ricaner d'une bolos ivre et ridicule.
Où voyez-vous une "bolos ivre"?
On dirait plutôt une prof un peu déjantée et sympa qui scénarise une amitié inattendue et hors case...
Le dialogue est d'ailleurs, comme j'avais plus ou moins deviné, assez pédagogique.
Après elle a pas mal de marge de manoeuvre pour continuer son oeuvre pédagogique. A quand Garrido qui parle shampoing avec Nabila ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Plutôt que de se draper dans la dignité outragée (réaction réflexe attendue), elle tente de court-circuiter les mécaniques habituelles en d'une part, surprenant tout le monde et d'autre part, faisant un peu de pédagogie.
C'est plutôt bien joué je trouve.
Contrairement à ce que laisse entendre l'analogie/Nabila, il me semble qu'elle démontre une grande maîtrise de ses émotions et pas mal d'intelligence.
J'ai aussi lu l'article de Nadia Daam qui va dans votre sens.
La forme me semble grotesque et surtout sur le fond elle est censée dire que le Canard se plante sans apporter le preuve contraire.
Alors ok peut être que Garrido a été maligne mais il n'empêche qu'elle ne payait pas ses cotisations sociales et que ça ne semble pas trop la perturber. M'est avis que Garrido n'a pas fini de faire du buzz car le Canard qui avait juste publié un entrefilet va probablement lui remettre les idées en place.
Un petit débrief sur @si bientôt ?
Bien sûr l'ami, l'épisode 12 658 est en cours de tournage et dans le rôle de Raquel Garrido son arruère-arrière-arrière petite fille. Toute une dynastie!
On ne parle pas du bon Monsieur Botul! Non, je me trompe de Paul Bismuth!
Nous serons au moins d'accord sur le fait que tout cela est insignifiant par rapport aux activités du sinistre Bismuth et que Garrido ne risque pas la correctionnelle.
Pas plus que la dignité outragée, rôle adopté cent fois par ses collègues malmenés par des révélations plus ou moins contrariantes. "Ah mon honneur bla bla bla" (bof)
Je suppose qu'elle vise à associer à son nom une autre association-réflexe que "ah oui, la tricheuse" - Si j'ai plus ou moins compris, elle n'a quand même rien fait qui nuise à quelqu'un ? - : le numéro qu'elle a choisi est casse-gueule, certes, mais elle semble avoir des ressources...
J'aime encore bien de temps en temps le style pétroleuse culottée transgressive :-)
( mais ce dernier existait il a l'époque ? Et loin de moi l'idée de comparer la situation du champion de la fraude fiscale à Garrido autant le préciser)
Je me trompe?
Il me semble bien que cet aspect n'a pas vraiment été creusé.
* J'ai rencontré un vieux qui s'est ainsi fait piquer une part de sa retraite, les cotisations avaient bien été prélevées sur ses feuilles de paie, mais jamais versées. Et va-t-en rechercher le mauvais payeur cinquante ans après, hein?
Pour le reste et les détails de cette omission je suis comme vous, je n'en sais rien...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai dit qu'elle avait géré cette situation médiatiquement humiliante (les révélations du Canard) avec intelligence, comprendre le contraire d'un réflexe émotionnel.
Je n'ai pas d'avis sur la personnalité et la sincérité des engagements de Raquel Garrido dans l'ensemble, je ne la connais guère.
Et même, à titre personnel, je ne pense pas qu'elle ait grand chose à gagner à fréquenter assidûment le plateau d'Ardisson : même en lui accordant le crédit d'une absolue sincérité, le niveau des prises de paroles est d'une telle mauvaise foi que l'ensemble en est inaudible (sur un échantillon de deux extraits aléatoires de mon ami Google ^^)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
A la lumière de ce que sécrète Angot comme venin dès qu'elle parle de la F.I., de près ou de loin, le lapsus est quand même possiblement digne d'intérêt, non ?
Mais je ne sais pas quel était le contexte, je n'ai pas regardé hier...
(Du coup, je viens de me rappeler avoir entendu reprocher des lapsus à un invité, mais je ne sais plus quoi ni qui précisément, et j'ai la flemme de chercher ^^)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais si jamais C. Angot a parlé de D. Obono pour en dire du bien, je battrai ma coulpe :-)
(C'est dans quelle partie de l'émission ?)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Entre harmonie et mélancolie :-)
https://www.youtube.com/watch?v=cVBCE3gaNxc&feature=share
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
https://www.youtube.com/watch?v=j4RApvsP3GU&list=RDj4RApvsP3GU&t=41
( Rien à faire, je n'apprécie pas les vibrations des voix de soprano... Même Cécilia, je sais, j'suis indécrottable... )
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je ne sais pas pourquoi, mais les vibrations des voix de soprano, ça me vrille le cerveau...
Je viens d'en lancer deux, rien à faire, ça me crispe...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je ne sais pas comment dire, les notes sont entières, y'a pas ce truc crispant qui esquisse une tyrolienne... Et ce truc hystérisant, je l'entends même dans la voix de Maria Callas, tu n'es pas le premier à vouloir me battre pour ça :-)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
https://www.youtube.com/watch?v=BoXsxYf2UMA
https://www.youtube.com/watch?v=dwRjaaU3Fhg
Et aussi ses collaborations avec le compositeur Hans Zimmer...
Ex. B.O. Gladiator
https://www.youtube.com/watch?v=2ulPUBybwWY
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ma préférée (surtout à partir de 2:28) : https://www.youtube.com/watch?v=zqlKpc4wCDU
Mais difficile pour moi de dépasser "Sacrifice" ...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pas mal de compositeurs de talents s'expriment dans ce format (Cliff Martinez, Carter Burwell, Thomas Newman, Howard Shore...)
Ce que font Nick Cave et Warren Ellis est aussi admirable à ce sujet.
http://www.nickcaveandwarrenellis.com/works
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Elle respire encore.
Vous ne l'avez pas encore achevée!
La performance journalistique (je vous demande de m'excuser si je pouffe) est en chute libre.
La "Garrido" vit toujours!
Alors là!
S'il vous plaît, un autre article pour la semaine prochaine.
Je sens déjà le manque.
@si mon "dealer" préféré à moi que je....
arf le symbole n'est pas reconnu sur le forum du coup ca me fait un point d'interrogation degeulasse