Européennes : quelle chaîne héritera du débat mistigri ?
Qui veut de mon débat européen entre les candidats à la présidence de la Commission européenne ? C’est peu dire que les chaînes françaises de télévision, hormis la chaîne parlementaire, ne se sont pas précipitées pour retransmettre la prochaine soirée du 15 mai proposée par l'Union Européenne de Radiotélévision. France Télévisions a refusé de diffuser ce débat, une décision qui a provoqué le courroux d’eurodéputés. Mais la chaîne fait-elle pour autant un mauvais choix ? Ça se discute.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et si ce n'était pas par hasard que, juste au moment où un semblant de pouvoir est attribué au Parlement élu, nos télés snobent le débat sur le parlement et nous invitent à la place à nous intéresser, mi people, mi TINA, à l'Euro et à DSK?
Les compétences de l'euro demeurent encore cantonnées à l’Eurogroupe (ministres des finances de la zone euro + banque centrale européenne + Commission européenne). Donc proposer un débat sur l'euro en même temps que les élections européennes c'est aussi mettre en erreur les électeurs ... C'est en fait je pense le plus gros paradoxe de ses élections européennes ; elles vont pénalisées l'institution finalement qui a eu le moins de prise sur la gestion catastrophique de la crise de la zone euro.
Si France 2, au lieu de faire de l'audimat avec DSK, Le Pen et la zone euro, devrait faire ce débat finalement pour les présidentielles. Ne serait-ce que pour respecter le qui fait quoi et qui est à blâmer en cas de couilles / conneries ....
Je ne vois pas très bien pourquoi vous mettez le FN dans les partis anti-Europe, rien ne le laisse croire dans leur "programme" en tout cas! En revanche l'UPR n'est pas cité et par contre là le discours est clair!
Et il a toujours été pour l'UE actuelle.
Pourquoi ne pas choisir de diffuser ce type de débat en différé avec sous-titrage, ce qui, contrairement aux à prioris, est bien plus confortable.
Par ailleurs, c'est France 3 qui diffuse l'Eurovision et non pas France 2. C'est un détail qui change tout, car comme on a pu le remarquer, plomber l'audience de France 3 n'a jamais perturbé personne. Plomber l'audience de France 2, en revanche...
(site: http://europedecides.eu/eudebate2014/)