6
Commentaires

Face aux vidéos courtes, papy Youtube fait de la résistance

Sur Tik Tok ou sur Instagram, l’ère est aux vidéos toujours plus courtes et rapides à consommer. Pourtant, YouTube et ses créateurs semblent à contre-courant, en proposant des vidéos toujours plus longues et travaillées.

Commentaire préféré des abonnés

Tres bonne serie merci !

Derniers commentaires

Merci pour ce billet, mais un truc m'a fait tiquer dans l'article:

"Mais c’est aussi le cas pour plein de sous-cultures, de centres d’intérêts plus ou moins niches, de la menuiserie à la découverte de styles musicaux alternatifs."

Je n'ai pas vu de guillemets, est-ce vraiment que vous pensez qu'il existe des "sous-cultures", madame Ferrari ?

Il n'existe que ça. "Sous-culture" n'est pas un jugement qualitatif, c'est une position vis-à-vis d'ensembles. Le terme de "culture" est toujours boiteux, toujours arbitraire dans ses supposées frontières, mais la plupart du temps, par défaut, il se pense à une grosse échelle nationale ou continentale ("culture européenne", "culture française", "culture occidentale"). Et au sein de cette catégorie, coexistent des sous-cultures, comme des portions distinctes qui font partie du tout. La sous-culture de l'écologie, la sous-culture de la droite, de la gauche, des pêcheurs à la ligne, des jeu-de-rôlistes, des philatélistes.

Ce sont des plus petits groupes avec leurs propres points de références et de valeurs/normes/visions partagées, mais qui ensemble sont constitutifs d'une culture plus large, dont ils saisissent aussi les références.

Un peu comme des dossiers et des sous-dossiers. Des sous-catégories. Ça n'a pas de connotation dépréciative, c'est simplement un positionnement par rapport à un contexte culturel plus large et plus englobant.

Merci pour cette réponse. J'imagine que vous avez raison, mais à mes oreilles, les mots "sous-dossiers", "sous-paragraphes" sont une chose, mais "sous-culture", dans la bouche de beaucoup, en sont une autre.

LofiGirl est vraiment sympa, Youtube recèle des publications que j'ignore complètement, un guide est nécessaire pour les découvrir

Tres bonne serie merci !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.