Face aux vidéos courtes, papy Youtube fait de la résistance
Sur Tik Tok ou sur Instagram, l’ère est aux vidéos toujours plus courtes et rapides à consommer. Pourtant, YouTube et ses créateurs semblent à contre-courant, en proposant des vidéos toujours plus longues et travaillées.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Tres bonne serie merci !
Derniers commentaires
Merci pour ce billet, mais un truc m'a fait tiquer dans l'article:
"Mais c’est aussi le cas pour plein de sous-cultures, de centres d’intérêts plus ou moins niches, de la menuiserie à la découverte de styles musicaux alternatifs."
Je n'ai pas vu de guillemets, est-ce vraiment que vous pensez qu'il existe des "sous-cultures", madame Ferrari ?
Il n'existe que ça. "Sous-culture" n'est pas un jugement qualitatif, c'est une position vis-à-vis d'ensembles. Le terme de "culture" est toujours boiteux, toujours arbitraire dans ses supposées frontières, mais la plupart du temps, par défaut, il se pense à une grosse échelle nationale ou continentale ("culture européenne", "culture française", "culture occidentale"). Et au sein de cette catégorie, coexistent des sous-cultures, comme des portions distinctes qui font partie du tout. La sous-culture de l'écologie, la sous-culture de la droite, de la gauche, des pêcheurs à la ligne, des jeu-de-rôlistes, des philatélistes.
Ce sont des plus petits groupes avec leurs propres points de références et de valeurs/normes/visions partagées, mais qui ensemble sont constitutifs d'une culture plus large, dont ils saisissent aussi les références.
Un peu comme des dossiers et des sous-dossiers. Des sous-catégories. Ça n'a pas de connotation dépréciative, c'est simplement un positionnement par rapport à un contexte culturel plus large et plus englobant.
Merci pour cette réponse. J'imagine que vous avez raison, mais à mes oreilles, les mots "sous-dossiers", "sous-paragraphes" sont une chose, mais "sous-culture", dans la bouche de beaucoup, en sont une autre.
LofiGirl est vraiment sympa, Youtube recèle des publications que j'ignore complètement, un guide est nécessaire pour les découvrir
Tres bonne serie merci !