Femmes humiliées chez Ardisson : le revers de sa médaille
L'animateur Thierry Ardisson a reçu des mains d'Emmanuel Macron la Légion d'honneur le 11 avril dernier. Cette décoration a provoqué la colère de plusieurs actrices et écrivaines, jadis invitées sur les plateaux d'Ardisson, et qui dénoncent aujourd'hui des "humiliations télévisuelles". Séquences à l'appui.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est triste qu'on en soit encore à devoir rappeler en 2024 ce qui apparaissait déjà comme une évidence à celleux s'intéressant au sexisme au début des années 2000.
Au moins à présent peut-on espérer être une quasi majorité à gueuler contre cett(...)
Je crois que vous ne comprenez pas bien (normal, vous n'êtes pas une femme).
J'ai 80 ans, et quand tout ça a commencé, je me suis dit que j'avais eu de la chance, de ne jamais avoir été victime de rien.
Et puis, petit à petit... mouais, quand mêm(...)
C'était passé un peu inaperçu, mais dans un portrait sur Thierry Ardisson dans Libé l'an dernier, il déclarait au sujet de Mazneff : «J’ai jamais cru à ce qu’il racontait. Avec la tête qu’il a, impossible qu’il se tape des jolies gonzesses de 14 ans…(...)
Derniers commentaires
Une remarque sur Dieudonné dans la séquence de 1999 : à l'époque, Dieudonné est perçu comme un modèle, son duo avec Elie Semoun est censé fracasser dans les grandes largeurs tous ces cons qui veulent appartenir à un camp contre un autre. Ce qui rend d'autant plus triste sa chute ensuite. Mais en tout cas difficile d'en tenir rigueur à Ardisson en 1999.
Macron ? C'est pas le type qui, à 46 ans, diffuse des photos de lui avec des biceps gonflés sous Photoshop ?
Pauvre Macron, on s'en prend à un autre de ses monstres sacrés, encore une chasse à l'homme, lui qui déteste cela... pauvre Macron qui refile la Légion d'honneur à toutes les ordures de la terre
Ceux qui méritent vraiment cette Légion d'honneur et se la voient accordé doivent être mal à l'aise
Mais en dehors du problème Macron, lui est prêt à tout pour faire sa com, il y a le problème de cet Ardisson, qui sans complexe et sans aucune honte, diffuse sur sa chaîne vidéo les pires moments de ses tristes exploits
à rebours, on se demande comment tout cela fut diffusé
"Contacté par ASI, Thierry Ardisson nous a indiqué, par la voix de son attachée de presse qu'il ne "donnerait pas suite" à notre demande d'interview."
J'ai l'impression que cette phrase, systématique et disant quelque-chose d'extrêmement attendu, est en train de perdre son sens.
Ça va devenir un gag, non ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bah, Ardisson est en bonne compagnie.
https://mrmondialisation.org/10-legions-dhonneur-de-la-honte-decernees-sous-macron/
Ardillon, ou le pretendu chic dans la beauffitude. Ce type, à l'instar de Morandini &co qui se basent sur le sensationnalisme décomplexé, méritent de finir en effet dans les poubelles de l'audiovisuel. France 2 ou quand le service public faisait aussi dans le trash.
décorer Ardicon est dans la continuité idéologique de Macron, qui n'est au fond qu'un sexiste qui a le pouvoir de décorer d'autres ordures que lui. Dans la même logique: Depardieu nous rend fier, Darmanin aucun soucis, Dupont-Moretti a un soutien total... et ainsi de suite. Il y a de la cohérence dans les actes de Macron...
La grande cause du quinquennat, oui mais pas du sien!
Par contre il n'y a aucune cohérence dans son discours: Ardicon, royaliste revendiqué, serait donc "anarchiste intempestif"???
j'ai en mémoire la séquence avec Nolwenn Leroy
les artistes doivent-elles faire du burlesque pour leur notoriété?
une pensée émue pour Cameron Diaz qui avait pris sa retraite depuis dix ans, le retour est annoncé!
Merci à Robin Andraca pour cet article.
Aujourd'hui encore ce sont principalement des femmes qui réagissent
Me too a encore beaucoup à faire
Un clic malencontreux a barré mon intervention.
Je me demandais POURQUOI, ils/elles acceptaient d’aller chez Ardisson and & ! La complicité (narcissique) joue de vilains tours… Et la complicité féminine a pesé des tonnes dans la fabrication du macho… J’aimerais quelques mea culpa…
Je crois que vous ne comprenez pas bien (normal, vous n'êtes pas une femme).
J'ai 80 ans, et quand tout ça a commencé, je me suis dit que j'avais eu de la chance, de ne jamais avoir été victime de rien.
Et puis, petit à petit... mouais, quand même... le jour où... et puis ce gars qui... et la fois où... je l'avais jamais vu comme ça, c'était tellement "naturel", et puis c'était... ça ou rien.
Pour une actrice, aller chez Ardisson, bah, c'était une figure obligée. Renoncer à être actrice, ouais. Pour faire quoi? Pour se faire harceler par le contremaître de l'usine?
OUI.... FAUT LIRE L'ENTRETIEN DE BINOCHE DANS LIBÉRATION... ÉMOUVANT, ENRAGEANT... LA DOMINANCE... Oui, on a eu de la chance, quand on a échappé à ces prédateurs...
BIZARRE QUAND MÊME D'ASSOCIER LES MOTS : PRÉDATION /CHANCE ...
FÊTONS, CÉLÉBRONS MEETOO ! QUELLE AVANCÉE.
OUI... MAIS... après avoir vu deux ou trois émissions, je me demandais POURQUOI
C'était passé un peu inaperçu, mais dans un portrait sur Thierry Ardisson dans Libé l'an dernier, il déclarait au sujet de Mazneff : «J’ai jamais cru à ce qu’il racontait. Avec la tête qu’il a, impossible qu’il se tape des jolies gonzesses de 14 ans…»
https://www.liberation.fr/portraits/thierry-ardisson-range-tes-morts-20230621_ULAQE57B6NF7XEU3TSWNAPGEFQ/
Le fait qu'Ardisson puisse parler avec autant de légèreté d'une affaire de p*docriminalité en 2023 montre à quel point il n'a absolument pas changé depuis l'époque de Tout le monde en parle.
C'est triste qu'on en soit encore à devoir rappeler en 2024 ce qui apparaissait déjà comme une évidence à celleux s'intéressant au sexisme au début des années 2000.
Au moins à présent peut-on espérer être une quasi majorité à gueuler contre cette culture du viol.
Quant à la légion d'honneur, rien de surprenant de la part d'un Macron qui multiplie depuis plusieurs années les comportements et discours masculininistes (discussion d'homme à homme avec le violeur Darmalsain, depardieu honneur de la France, photos et discours virilo-martiaux, etc. Etc). Je crois d'ailleurs qu'en dehors du libéralisme déchaîné, son machisme est la seule conviction qu'il affiche avec constance depuis son entrée en politique (même s'il ne l'assume pas, rappellant à chaque fois sa "grande cause des deux quinquennats" en mode chat perché).