Forsane Alizza : quand les raflés islamistes cabotinaient pour M6
Nouveau plan com' sécuritaire ou simple coïncidence ? Une semaine après la mort de Mohamed Merah, une "opération coup de poing" a eu lieu vendredi 30 mars par des policiers du Raid, de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la DCRI. Bilan: 19 interpellations dans les milieux islamistes. Comme d'habitude, journalistes et caméras étaient aux premières loges pour assister "en live" à ces opérations qui ont fait l'ouverture des 20 heures. Une rafle-spectacle orchestrée par Sarkozy ? Pas sûr : les policiers ont agi sur commission rogatoire de juges à l'issue de plusieurs mois d'enquête sur un groupuscule baptisé "Forsane Alizza" ("Les Cavaliers de la Fierté").
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Rien à Tarnac ?!?!! Comme c'est étrange...
Merci pour cet article. Je sens qu'on va en entendre reparler.
En France on peut acheter une AK47 si on a un permis de port d'arme, mais seulement une démilitarisée (sans le tir en rafales), pour du tir sportif par exemple.
Une arme qui ne fonctionne pas sera dite neutralisée.
Forsane Alizza se nommait auparavant Sirat Alizza. C'est effectivement un réseau salafiste (marginal mais très actif sur le net) s’insurgeant principalement contre ce qu'il considère comme une certaine islamophobie rampante en France via la loi sur la burqa, le débat sur l'identité nationale etc.
A ma connaissance aucune revendication à caractère violent n'a été démontré à l'heure actuelle, mais dernièrement Mohamed Achamlane se montrait de plus en plus virulent et appelait ses auditeurs à redoubler de vigilance et se préparer à la défense de l'Islam sans autre précision.
Cependant je n'ai pas trouvé trace d'appel au jihad ou de quelconque fatwa de la part de ce dernier.
D'ailleurs sur le site officiel de l'organisation désormais inactif se trouve un communiqué indiquant entre autres que "depuis sa création et jusqu'à la fin, Forsane Alizza use et n'usera, que de sa liberté d'expression et son droit à manifester contre des lois injustes et illégal au vu des droits de l'homme. D'ailleurs toutes nos actions sont non violentes et elles le resteront."
Il ne s'agit bien évidement que de discours mais à l'heure actuelle je doute qu'on puisse leur reprocher quoique ce soit de sérieux au regard de la loi.
Tout ceci me semble être, encore une fois une vaste entreprise de communication, surfant sur la vague d'un fait divers tragique.
Pour ceux que cela interesserait voici une série de vidéos où Mohamed Achamlane s'exprime devant ses auditeurs : http://www.youtube.com/playlist?list=PLCE2121410C1970C6
Enfin, concernant l'affaire Merah en elle même, son avocate affrime détenir des preuves vidéo selon laquelle Mohamed Merah clamerait son innocence aux hommes du RAID http://www.lepoint.fr/societe/merah-pourquoi-vous-me-tuez-je-suis-innocent-01-04-2012-1447307_23.php
La première adresse est intéressante, car un texte signé d'un Abou Chabaka donne une citation de l'ex porte-parole de Forsane Alizza (Mohammed Achamlane alias Abou Hamza) daté de 2011 et annonçant l'arrestation : "A l'approche des élections présidentielles, le gouvernement n'ayant rien contre Forsane Alizza et ses membres, cherchera à tout prix à nous incriminer,..".Citation sans doute apocryphe.
Quant on voit cet Abou Hamza, on pense irrésistiblement à une réincarnation de Francis Blanche qui aurait troqué l'uniforme de papa Schultz, pour une fausse barbe et une tenue style "plus islamiste, je meurs" !
Comme nous le prédit le sortant ""vous verrez que, dans les semaines qui viennent, nous continuerons ce travail absolument systématique" : ça c'est sûr et au moins jusqu'au 6 mai !
Pour voir une page dans le cache, rentrez "cache:" (sans les guillements, et sans <>) dans la barre de recherche de google.
On est peut être pas obligés de se laisser manipuler par cette troïka?
Incontournable à mon sens. La vie de ces jeunes gens passe du ridicule au tragique avec une fulgurance stupéfiante.
Ces matamores (mais je devrais plutôt écrire "matacroisés*") ont vraiment le physique de l'emploi de grands méchants islamistes.
Même si pour l’instant ils sont surtout méchants pour leur harem.
* Patapé, Tristan le Gall ! Ou alors, pas avec le Dictionnaire de la langue française en cinq volumes !