Foulards rouges, combien de divisions?
10 500 manifestants selon la préfecture de police... et en face, des chiffres très variés selon les heures et les médias. Comme pour les manifestations des Gilets jaunes, la couverture de la manif des "foulards rouges" s'est heurtée à la question du comptage des participants. Sans compter un petit bug du côté de France Info.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci les Gilets Jaunes. Mon scepticisme initial (Jaqueline Gouraud, merde!) vous présente ses excuses, vous avez fait tomber tant de masques, trébucher tant d'escrocs médiatiques et éclairé tant de grosses ficelles, pour votre propre édu(...)
En même temps demander à des gens de droite de mettre un foulard rouge .... c'était un peu osé non ? La plupart n'ont pas cette couleur dans leur garde robe !
;-))
La belle mascarade du système n'aura pas fini de nous surprendre....
Je ne pensais même pas possible d'entendre de tels discours que ceux prononcés pendant cette manifestation... A s'en décrocher la mâchoire... A l'image du chiffre final sorti d(...)
Derniers commentaires
Certains journalistes de Radio France se rebifferaient-ils contre la direction?
Et cet article intéressant de Bloomberg : https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2019-01-09/macron-s-gilets-jaunes-response-makes-putin-look-soft
Mon beau-frère a compté 8778 manifestants, pour être précis, mais un ami, lui, en a compté 8781, et assure avoir recompté 2 fois pour être bien sûr...la différence vient à l'évidence du fait que, au moment du dernier recomptage "officiel", Marie-Sophie Lemercier est sortie de la manif des foulards rouges avec 2 copines pour acheter des pains au chocolat dans une boulangerie de l'autre côté du boulevard. Voilà la source d'imprécision enfin checkée et la vérité rétablie. Ouf!
C'est curieux, eux n'ont pas eu le droit d'être enfermés dans une souricière par la police puis gazés, chargés et flash-ballés ?
Ils auraient compris pourtant pourquoi les gilets jaunes sont hors d'eux.
Le gouvernement a manqué une occasion de faire de la pédagogie.
D'après les témoignages et récits journalistiques, la déclaration de samedi dernier était déclarée jusqu'à 22h. Les manifestant se sont fait nassés à 18h puis chargés, gazés et, pour certains mutilés. A la fin, les cordons auront laissé les gens sortir au goutte-à-goutte, à condition d'ôter leurs gilets.
Hélas, pas tout à fait exact: la manif où xxx (j'ai oublié son nom) a reçu successivement une grenade et un tir de LBD était déclarée, dispersion prévue à 17h, et il était 16h et quelque.
Malgré les dénégations (incomplètes) du ministre, il semble que le tir de LBD soit avéré, et l'heure du tir aussi. À vérifier, bien sûr, mais comme le mec a l'air de rien vouloir lâcher, on saura le vrai.
J'en profite pour re-re-re-rappeler un autre fait, un autre mensonge: Zineb Redouane, dont "notre" président fait fi quand il dit qu'aucune mort n'est le fait de la police.
Approuvé.
Manif déclarée. On peut juste ajouter que d'après la vidéo il y a eu à l'arrivée un épisode black-blocks...
(sauf que les flics dans leur réplique se sont encore une fois trompés d'ennemi ou de cible, comme avec Zineb)
...et là [mode complotiste 'on'] on peut se demander pourquoi les foulards rouges n'ont pas eu droit au black-block ?
pas au courant, pas prévenus, pas convoqués ?
quand-même pas par égard pour les foulards, ou alors j'comprends pas ?
ou peut-être en repos le dimanche
ou par miracle arrêtés discrètement par les flics avant ou quoi ??
J'ai vu une vidéo plongeante montrant l'ensemble de la manifestation, du début à la fin du cortège. C'était beaucoup plus proche de 3000 que de 10000. Signé par quelqu'une qui proteste régulièrement contre la surévaluation par les organisateurs des cortèges auxquels je participe.
Merci pour cet article, éclairant, témoignant d'un malaise, en effet, sinon dans les médias (ils sont à peu près irréprochables ici, même s'ils naviguaient à vue sans l'admettre ouvertement), du moins dans l'appareil d'Etat - mais s'il y a eu trucage, est-ce que personne ne va informer le Canard ?
On pourrait conclure que la radio publique (France Inter, France Info) a fait un peu le job (pas une "radio d'Etat" donc), plus que les chaînes d'info continue privées...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En même temps demander à des gens de droite de mettre un foulard rouge .... c'était un peu osé non ? La plupart n'ont pas cette couleur dans leur garde robe !
;-))
Merci les Gilets Jaunes. Mon scepticisme initial (Jaqueline Gouraud, merde!) vous présente ses excuses, vous avez fait tomber tant de masques, trébucher tant d'escrocs médiatiques et éclairé tant de grosses ficelles, pour votre propre éducation, et ma très grande consolation!
10500... Même si c'est le bon chiffre, c'est pas top top impressionnant pour une majorité silencieuse.
Décidément, ASI réalise encore un bon boulot de synthèse.
De toutes façons, pipi de chat par rapport aux pires chiffres des gilets jaunes.
Rien que l'absence de commentaires des media mainstream montre que c'est un gigantesque échec...
Les pauvres, je n'aimerais pas être dans les rèves de Macron et des ministres, ça doit être de fameux cauchemars...
Heureusement qu'ils ne se sont pas appelés les "foulards Hermès", il y aurait eu encore moins de monde. Quoique...
La belle mascarade du système n'aura pas fini de nous surprendre....
Je ne pensais même pas possible d'entendre de tels discours que ceux prononcés pendant cette manifestation... A s'en décrocher la mâchoire... A l'image du chiffre final sorti du chapeau (et en cachemire le chapeau, s'il vous plaît)