Commentaires
France 2 chez Pénicaud : 35 secondes sur les oiseaux, 34 sur les affaires
Rentrée sous tension pour la ministre du travail, Muriel Pénicaud, en charge de la réforme du code du travail, de l'assurance chômage et de la formation professionnelle. Pour l'occasion, le 20h de France 2 est allé à sa rencontre. Et plutôt que des affaires ou des ordonnances, le JT a préféré s'attarder sur les oiseaux de la baie de Somme.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Les oiseaux se cachent pour mourir, les ministres se montrent pour exister.
Le monde est mal fait :-)
D'un autre côté on peut dire qu'il y a une continuité, une homogénéité puisqu'en cumulant 35s et 34s on obtient 69s consacrées aux espèces qui volent.
Le monde est mal fait :-)
D'un autre côté on peut dire qu'il y a une continuité, une homogénéité puisqu'en cumulant 35s et 34s on obtient 69s consacrées aux espèces qui volent.
Peut-on savoir qui est cette journaliste ornitho-pénicophile ?
Dommage pour la journaliste, mais la place de porte-parole de l’Élysée est déjà prise par BRP.
Encore une petit effort...
Encore une petit effort...
Ouai, en fait il s'agit d'une photo d'une photo et non de la photo d'un oiseau ...... mais bon .... toujours les vessies pour les lanternes.
Replacé.
Je me permets de préciser que l'oiseau photographié est vraisemblablement une aigrette garzette, et non pas une spatule : la spatule possède une caractéristique facilement repérable, un bec en forme de ... spatule, large au bout, comme la cuillère en bois du même nom. Certes, vous ne pouvez pas tout connaître, mais il est gênant de voir affirmer des erreurs.
AM.
AM.
Oui, mais ça permet de placer "Threskiornithidae", ce qui classe son ornithologue.
C'est bien ce que je pensais, ce bec tellement pointu me chiffonnait: la spatule a un bec en forme de spatule. Si même moi je sais ça, qui peut l'ignorer? Threskiornithidae en revanche... je m'incline.
pour une fois que l'on s'arrête sur quelqu'un qui s'intéresse à la nature... raté ! l'Échasse blanche fait partie de la famille des Recurvirostridae. 2 erreurs (sur l'espèce, et sur la famille de ladite espèce, sans compter un rattrapage aux branches impossible car la famille citée correspond aux ibis) en dit long sur l'inculture généralisée quant au monde du vivant.
Et je dirais même plus, prendre en photo un oiseau de dos, qui s'apprète à s'envoler visiblement dérangé, n'est pas non plus un signe de photographe animalier de grand talent. Dans quel monde de cuistres vivons nous, mon dieu...
Vous auriez pu nous montrer une photo prise par Nicolas. Si ça se trouve c'est une bonne photographe.
Vous avez dit journalisme de référence ? Touss touss touss ! Je voulais dire de révérence, bien sûr...
Réducteur, pourquoi ne pas agréger le temps consacré par les différents médias aux affaires vs sa passion pour les oiseaux depuis 6 mois, on pourrait même limiter l'exercice a France2, oublier les piafs et se contenter de comparer ce qui a été a charge et a décharge.
la c'est un peu du fast food journalistique du coup on reste un peu sur sa faim.
la c'est un peu du fast food journalistique du coup on reste un peu sur sa faim.