28
Commentaires

Frédéric Beigbeder, fossile-type de l'homme du XXème siècle

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant qu'un homme inquiet pour sa virilité." (Simone de Beauvoir)

Rien à voir , mais puisque vous parlez de fossile, en voilà un autre , celui dont parlait monsieur Schneidermann dans une de ses chroniques 

(...)

Derniers commentaires

belle analyse d'image! le bonhomme avait déjà paru bien ridicule quand il faisait une chronique sur France-Inter! son éditeur fait la promotion de ses livres ( ou de son IA) le figaro caresse ses lecteurs dans le sens du poil

en général ce n'est pas lui qui quitte son employeur

ils sont toujours à l'affiche, mais la moitié de la population a le cœur à gauche et n'est pas dupe!

Ce type, tout lui fait ventre. Est-ce ce que ça vaut la peine de s’en préoccuper ?

Ce type me fait penser a Jeff koons, une valeur complètement artificielle inventée par ceux qui ont mis de l'argent dedans pour ne pas perdre leur mise. Sa vacuité n'a d'égale que sa vanité. C'est presque trop d'honneur que de voir asi lui consacrer un article. Mais rien que pour la dernière phrase l'article en vaut la peine.

Beigbeder, celui qui il y a plus de 10 ans, publiait un manifeste "Touche pas à ma pute"?

Poubelle. Rien à en tirer de type comme lui!

Jusqu'au bout il va nous servir son narcissisme victimaire de bourgeois contrit dans un pseudo mea culpa débordant de mysogynie !
Ca prêterait presque à sourire de voir sa mauvaise foi louper le coche du masculinisme débridé en pleine expansion outre-Atlantique... 

Décalé et daté le fossile !

C'est dur de lire toutes les horreurs qu'a pu écrire Beigbeder, le jour des droits de la femme.

Le 8 mars 1857 des New Yorkaises faisaient grève pour réclamer l'égalité des droits. Tout ça pour dire que les luttes féminines ne datent pas de nos jours, mais même bien avant cette date. En verra-t'on la victoire un jour? Je suis très négative ces temps-ci avec la montée du fascisme et des nazis. N'ayons pas peur des mots, ne nous cachons pas derrière des leçons d'histoire: "Non, historiquement, patati, patata...toutes les analyses des savants: non, il faut placer chaque fait dans le cadre de la société actuelle et patati et patata ... et, pourtant, ils sont là à notre porte.

Quand je pense que le candidat communiste à la présidentielle de 2002 avait choisi Frédéric Beigbeder comme conseiller pour sa campagne électorale. Comme quoi Fabien Roussel, le chef de ce parti dégénéré (attention, c'est le parti qui est dégénéré, pas Roussel), ne sort pas de nulle part. Avant lui il y a eu Robert Hue.

La dernière phrase : incroyable punchline.

(40 mn) Alors que Apathie avait déjà fait cette comparaison avec le nazisme, en 2020, en parlant des grottes enfumées comme les ancêtres des chambres à gaz, sans soulever autant d'affolement, pourquoi aujourd'hui? Parce que l'ED a beaucoup monté entre temps, se trouvant des relais dans ce qui se prétend encore la droite raisonnable, mais aussi, semble-t-il, à cause de la référence à Oradour. 

Pourquoi cette référence à Oradour affole? Certains disent que Apathie est allé trop loin. Je prétends que c'est parce que la référence à Oradour est efficace. Ou menace de l'être. Personne en France, n'ignore Oradour.

Un fossile, 

mais  un vrai connard....

y  a des femmes pour se marier et faire des gosses à  ce genre de mec ??????

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant qu'un homme inquiet pour sa virilité." (Simone de Beauvoir)

Navons à qui nous avons à faire. Beurk ,le bourgeois déviant,de Neuilly.

En , le site de l'association de critique des médias Acrimed publie un article critiquant le magazine Lui, dont il est le directeur de publication depuis 2013, lui reprochant notamment son antiféminisme « branché »4

En , dans une chronique sur Europe 1, il s'en prend à des intervenantes de la cérémonie des Césars, parmi lesquelles Florence Foresti et Adèle Haenel, les désignant comme une « meute de hyènes en roue libre », après leur sortie contre Roman Polanski49.

Rien à voir , mais puisque vous parlez de fossile, en voilà un autre , celui dont parlait monsieur Schneidermann dans une de ses chroniques 

Quand je vois ce type de …Specimen , même si je suis conscient de la nécessité de la bio diversité , je me demande pourquoi j’en viens a penser qu’il est légitime d’utiliser du déherbant sur ce genre de création? Je crois que j’ai compris , c’est parce que ce genre de trucs n’a rien a voir avec quelque chose de naturel , c’est une construction , une modification , chimique dans son cas , et surement génétique dans d’autres cas de cette bourgeoisie infecte , de la race proche du cafard , qui tant qu’il est contenu dans une certaine quantité d’individus  peut etre utile à la diversité  , ou simplement comme curiosité .Mais avec l’avénement des nouvelles technologies qui leur octroient un pouvoir exorbitant , ne sont plus canalisé aux zoos , mais envahissent tous les esprits au travers du neolibéralisme et détruisent par là notre écosystème . Détruisent la vie même , détruisent ce qu’est un être humain . Aujourd’hui au crépuscule de ma vie , je regrette de ne pas avoir compris que pour combattre ces parasites , il fallait entrer dans leur jeu , et peut être devenir pilote de chasse , pour par exemple , raser monaco , le 16 eme , neuilly , versailles ,le 7 eme etc etc Pense y jeune , garde a l’esprit ces monstruosités que sont les bourgeois , que ce soit ta seule boussole , ton seul but dans la vie , détruire ces monstres , détruire ces parasites avec leurs propres armes . Whaou Qu’est ce que t’en pense fred , c’est pas un beau synopsis  ça ?  Autre chose que 99 , non ? Elle est à moi l’idée gros , va pas me la piquer tête de noeud de parasite .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.