10
Commentaires

Gaza : "Le Point" enquête sur "Libé" et "Le Monde"

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

Je peux me tromper, quoique, mais la sphère médiatique accuse régulièrement LFI d’importer le conflit israélo-palestinien dans le pays, alors que tout compte fait, du moins est-ce ce que j’en perçois, c’est souvent elle-même qui l’importe. J’en veux (...)

cette guerre qui dure depuis plus d'un siècle, depuis la création du sionisme, voir "Jérusalem" de Vincent Lemire, ne s'arrêtera pas tant que Bibi voudra atteindre "ses objectifs", cette guerre asymétrique continuera, ils ont encore perdu huit soldat(...)

Géraldine Woessner, la rédactrice en chef adjointe du Point, c'est cette s..  qui avait tweeté que journaliste et Palestinien, ça n'existe pas parce qu'ils sont tous inféodés au Hamas. Cette idiote, encouragée par Gernelle, le grand chef du Poin(...)

Derniers commentaires

A propos de ''Libé'', vous avez des nouvelles de QUATREMER suite à son tweet islamophobe ? Quel genre de sanction a-t-il reçu ? Une petite tape, un bisou ?

En tous les cas, possédant son rond de serviette à LCI, toujours en roue libre dans ses commentaires ironiques et diffamatoires sur la gauche radicale, je me demande pourquoi ce guignol est encore dans ce journal ? Enfin si ...


Qui est le propriétaire du Point.

Ne pas oublier que l'ancien directeur était le fumeux Fo Gisbert,et que l'actuel à Cce soir,défendait avec un avocat (lr) l'essayiste d'extrême droite R Camus,face au journaliste Sylvain Bourmeau.

Géraldine Woessner, la rédactrice en chef adjointe du Point, c'est cette s..  qui avait tweeté que journaliste et Palestinien, ça n'existe pas parce qu'ils sont tous inféodés au Hamas. Cette idiote, encouragée par Gernelle, le grand chef du Point, est persuadée que la liberté de la presse c'est chez nous et pas ailleurs.

Tu me dis que je sens des pieds…Tu n’aimes pas mon odeur de pieds, donc tu ne m’aimes pas ! Arrêtez ce genre d’argument et allez vous laver les pieds.

Elargissons le propos :

Les palestiniens du hamas ont tué, violé, brutalisé, pris en otage des centaines d’Israéliens des kibboutz et des teufeurs, bref de braves gens inoffensifs. Ils n’ont pas attaqué des chars et de chekpoints, non ! Plutôt des femmes, des enfants, des jeunes gens, des paysans, sans armes… Bref, ce sont des criminels et des salauds.
Des militaires israéliens qui ont tué et mutilé des dizaines de milliers de braves palestiniens, détruit leurs maisons, écoles, hôpitaux, lieux de culte, cimetières, les ont poussés à l’exode et dans leurs lieux d’exode, les ont sauvagement bombardés… Parce qu’ils sont mieux armés, on change d’échelle. Ce sont également des criminels et des salauds.

Bon, on n’est pas obligé de souscrire non plus aux formules écran de fumée, et à la complaisance fasciste des salauds de droite (genre E.Vals, le RN etc…) : Être contre les crimes d’Israël = antisémite, Palestiniens de Gaza = Hamas…  

La seule chose qui doit nous occuper, que nous souhaitons, c’est que ça cesse, et que ces habitants puissent coexister à égalité, ensemble ou séparément, mais coexister.

Deux efforts immédiats sont à produire,  les israéliens doivent se débarrasser de Nethanyaou et consorts, et les gazaouÏs des chefs du hamas... Les mettre dans la même prison serait un bon début de coexistence. 


cette guerre qui dure depuis plus d'un siècle, depuis la création du sionisme, voir "Jérusalem" de Vincent Lemire, ne s'arrêtera pas tant que Bibi voudra atteindre "ses objectifs", cette guerre asymétrique continuera, ils ont encore perdu huit soldats. cette guérilla frappera encore et toujours inopinément, tant que Bibi n'aura pas le cran de Frédérik de Klerc, tendre la main, cet apartheid n'en finira pas, il a son Mandela dans ses geôles, son Guantanamo: Sde Teiman, la comédie du cessez-le-feu-convois de ravitaillement humanitaires, continuera, des enfants dans la queue pour avoir de l'eau se feront encore bombarder...

Je peux me tromper, quoique, mais la sphère médiatique accuse régulièrement LFI d’importer le conflit israélo-palestinien dans le pays, alors que tout compte fait, du moins est-ce ce que j’en perçois, c’est souvent elle-même qui l’importe. J’en veux pour preuve cette suspicion d’antisémitisme, ou pas loin, systémique dès que l’on tiens un propos en faveur des palestiniens ; il y a pour ainsi dire obligation à en quelque sorte les effacer, et par là même à sinon adhérer, s’interdire de questionner les menées gouvernementales israéliennes, qu’importe qu’elles soient de corpus d’extrême-droite. Comme si la sphère médiatique voulait nous habituer à ne pas réagir devant l’extrême-droite, d’autant qu’elle menace de s’installer aux commandes du pays dans quinze jours.

Bref, je me sens déjà dans la situation d’être bridé dans mon expression, comme obligé à adhérer ou me taire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.