Gérard Filoche, Télé Poutine, et le chômage
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La question qui tue: pourquoi le grand public doit-il attendre la veille de son application pour avoir enfin, de la part de quelques médias non collabos, une analyse correcte des conséquences mortelles de cette "réforme"?
"La gauche est inhibée par l'héritage Hollande."
Plaît-il ?
De quelle gauche parlez-vous ?
Des Insoumis, du PCF, du NPA, de LO ou bien de tous ceux qui ont été à gauche "rouges dehors, blancs dedans et près de l'assiette au beurre" comme on se pla(...)
Un vieux souvenir de stagiaire d'asi m'est revenu : https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/menteur-menteur-menteur-m-woerth
À 1:06:30 :
DS : "Mais pourquoi Calvi ne vous invite pas plus souvent ?"
Filoche (un sourire en coin) : "(...)
Derniers commentaires
J'arrivais pas à me souvenir quand et comment elle avait été votée, cette réforme. J'ai appris incidemment qu'elle était passée par décret. Une réforme qui plonge dans la misère ceux qui n'en sont déjà pas loin (pas étonnant que La Voix Du Nord ne participe pas au choeur silencieux), par décret... dites moi si je rêve?
Quelqu'un peut nous refaire l'historique de ce décret et de ce qui l'autorise?
Décidément, DS est incorrigible avec sa "télé Poutine" !
Tellement abominable face à : Télé Macron ou Télé Thatcher (ou Pinochet ou Chicago Boys...), Télé Bush ou Trump, Télé islamophobie, Télé anti migrants, Télé MBK, Télé Erdogan... mille excuses pour celles que j'ai oubliées. ;)
Télé Poutine, Ennemis de la Liberté, Classé Défense, P4, Juif...On dira jamais assez les vertus dialectiques du tampon-encreur.
je comprends pas bien l'argument, tweets antisémites ou pas; ya des tas d'autres gens aussi compétents que Filoche pour parler du sujet.
Lassé, complètement lassé par la division de la gauche:
LFI va présenter des candidats là ou le PC en présente !
C'est pas con ça ?
Et Barbier ? M'enfin, il est tapé ce type-là !
Si Gérard Filoche avait été,une seule fois, cohérent,il aurait quitter le PS bien avant dans être exclu....je pense que ce genre de personnage est resté trop longtemps la caution de gauche dans un parti de droite pour ne pas se demander s'il est imbécile ou malhonnête.
Quand à parler de" gauche inhibée par l'héritage Hollande",c'est une filocherie!
Bon, Barbier fait du Barbier. C'est un homme qui connaît ses intérêts et qui suit une idéologie qui va dans ce sens. Il a l'antenne et l'utilise à bon escient pour ce faire, avec les termes procapitalistes et la gouvernance néolibérale qui va avec.
Après, moi je l'aime bien Filoche, il parle bien, il explique bien (comme Besancenot d'ailleurs) et on a besoin de gens qui expliquent bien dans le cadre de la lutte pour nos droits. Après, j'ai jamais compris que ce mec, qui a une lecture aussi fine de la politique n'ai pas quitté le PS, surtout depuis le rapport Terra Nova et qu'il soit resté dans le parti qui a participé activement à la déconstruction du code du travail, à la destruction des verrous démocratiques et à l'éclosion du président actuel. Ca restera une putain d'énigme pour moi et je dois avouer que je n'arrive pas à l'écouter sans ressentir cette gêne.
La télé Poutine a tout de même quelques attraits lorsqu'elle ne traite pas des "succès" de la Russie et de son "grand leader" , les articles relevant alors du second degré ou du comique involontaire. je crois qu'il y a quelques journalistes qui essaient de faire leur métier (pas facile !) pour décrypter notre politique intérieure. Même si ce n'est pas parfait, rien à voir avec "la télé nord coréenne à la française" (merci à Thierry Reboud).
Gérard Filoche dérange bien sur, il est resté fidèle à ses valeurs. Antisémite lui ? Absurde mais bon moyen pour s'en débarrasser. C'est l'instrumentalisation de l'antisémitisme qui fait monter l'antisémitisme
Tweet tout récent de Gérard Filoche, à propos de l'accusation d'antisémitisme :
Le Parquet a retiré toute plainte, le Tribunal m'a relaxé, les 9 parties civiles sectaires ont été déboutées et n'ont même pas osé faire appel, il ne reste plus que quelques ordures qui ont tenté de me salir, de mentir en me calomniant.
D'abord je vais faire un lien vers un commentaire posté par une personne dont je partage l'admiration pour Filoche et bien d'autres choses. Ce post de Hallucined était prémonitoire puisqu'il disait l'exclusion dont ferait l'objet Filoche. Non pas l'exclusion du Ps, car être exclu du vide interstellaire est presque une bouée de secours, mais l'exclusion de la possibilité de faire entendre une voix de gauche, celle qui défend les moins bien nantis
Ensuite dans l'article d'@SI auquel se rattache ce commentaire que je partage à 100%, j'ai trouvé motif à rire : le tweet du "nouveau délégué général du parti La République en Marche Christophe Castaner a également dit sa "honte" et interpellé "[s]es amis du Parti socialiste" "
Maintenant l'effet de levier que regrette le barbier à l'écharpe rouge et dont il écume le manque de thatchérisme, je souhaite que ce barbier là se le reçoive en pleine tronche, cet effet de levier
La lecture de l'avant-dernier tome du maître des lieux démontre à quel point l'enchevêtrement idéologique de l'avant-guerre a fait de L'Humanité (lui aussi indirectement financé par le Kremlin à l'époque) le seul journal lucide sur les événements de 1938.
Bis repetita : 80 ans après, on en est réduit à devoir une télévision financée par Poutine pour avoir un point de vue "différent" (et vraisemblablement plus lucide) sur un sujet qui touche autant la vie des gens.
Pas faux. Il faut bien admettre que la télé nord-coréenne à la française, c'est-à-dire les chaînes dites d'information en continu, sont probablement le meilleur argument publicitaire de Télé Poutine.
Bonne idée de nommer ainsi ces chaînes ! Je vais en faire autant dorénavant
Télé Poutine.... n'est-ce pas céder à une certaine facilité? Quand bien même ce média serait la voix de son maître, il n'est jamais inutile d'avoir un point de vue différent. La soumission actuelle de l'immense majorité des médias de notre pays à la doxa néolibérale rend illisible et inaudible ceux-ci. Consultez les médias indiens, chinois etc... et comparez les médias anglais, canadiens, états uniens et si le coeur vous en dit français : nous vivons sur deux planètes différentes..
Comment juger aussi péremptoirement une chaîne que de votre propre aveu vous ne regardez pas? Est-ce bien honnête?
Un vieux souvenir de stagiaire d'asi m'est revenu : https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/menteur-menteur-menteur-m-woerth
À 1:06:30 :
DS : "Mais pourquoi Calvi ne vous invite pas plus souvent ?"
Filoche (un sourire en coin) : "Demandez-lui".
Date de l'enregistrement : 17 juin 2010. C'était la réforme des retraites, ce coup-ci.
Sur tous les sujets qui traitent du travail, Filoche est clair, compétent... et de gauche !
Et ça fait un long moment...
A longueur d'antenne, Barbier répète les mêmes conneries.
Alors, je me répète aussi, Barbier, c'est vil !
"La gauche est inhibée par l'héritage Hollande."
Plaît-il ?
De quelle gauche parlez-vous ?
Des Insoumis, du PCF, du NPA, de LO ou bien de tous ceux qui ont été à gauche "rouges dehors, blancs dedans et près de l'assiette au beurre" comme on se plaisait jadis à qualifier les radicaux.
La question qui tue: pourquoi le grand public doit-il attendre la veille de son application pour avoir enfin, de la part de quelques médias non collabos, une analyse correcte des conséquences mortelles de cette "réforme"?
Et quant à dire que "les gens ne le voit pas encore ... il vit où ce type ?
Barbier. J’ai une montée de haine, ce qui m’arrive rarement.
(Tu sais, quand tu visualises la rue à traverser, les automobiles, et que tu imagines un truc que tu es obligé d’effacer de ton esprit.)
Par ailleurs, attention, à chaque fois que vous citez des chaînes, je vais vérifier les audiences. Il est tout à fait possible que RT ait plus d’audience que toutes vos chaînes non-poutiniennes réunies. ^^
Oh chaud le post ce matin ! J'attends avec impatience les commentaires....
En ce qui concerne les télés (étant donné que j'ai jeté la mienne il y a fort longtemps) j'ouvre mes revues de presse en ligne par TELE POUTINE... en attendant ASI. Et on y lit des choses très intéressantes, d'autres moins.
Alors pourquoi pas de Filoche ? Peut-être "qu'ils" considèrent, qu'après avoir appelé à voter Macron et ses sbires plutôt que Mélenchon..., il crache dans la soupe ? Au fait il représente quoi Filoche ? un socialo en perdition...
Je m’en faisais la remarque à propos de Zemmour, plutôt que de vouloir l’exclure, ouvrir les antennes à des gens de gauches bien trempés, mais je rêve...