Goldman de retour en kiosques : il suffira d'un livre, un été
L'historien Ivan Jablonka vient de sortir un ouvrage centré sur Jean-Jacques Goldman. Il en a récolté pas moins de quatre couvertures dans les grands titres de presse papier, et des tonnes de sujets dans tous les médias. Pourtant, le livre ne révèle pas d'information inédite, et ne fait écho à aucune actualité du musicien. Goldman n'a d'ailleurs pas répondu à l'auteur et conteste la démarche. Décryptage d'un moment médiatique réussi pour la maison d'édition Seuil.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Quelle bande de cloportes a se tous se faire mousser sur le dos de Goldman ! Mais, qu’on l’aime ou pas, foutez-lui la paix ! Respectez-le ! Belle preuve de la mediocrite gregraire des bavards pretentieux qui encombrent les medias par leur incapacite (...)
Mais qu'on le laisse tranquille .Depuis vingt ans il veut la paix .Et voilà qu'une maison d'édition ,qu'un auteur décident de se faire du pognon sur le dos d'un d'un type qui ne veut plus entendre parler de ces baltringues ...Pour raconter quoi ? RIE(...)
Va t-on échapper aux couvertures dans la presse papier du dernier livre d'un scribouillard mise en examen nommé Sarkozy ?
Et d'un compte rendu interminable sur ASI ?
Derniers commentaires
l'article du monde qui a visiblement lu le bouquin et interviewé l'auteur donne une perspective intéressante je trouve.
Pierre Goldman était le demi-frère de Jean-Jacques. Un personnage autrement plus intéressant que le chanteur. Ceux de ma génération qui lisaient Libé à l'époque (qui n'avait rien à voir avec le journal médiocre qui porte aujourd'hui le même nom) ont été marqués par son procès suite à l'assassinat de deux pharmaciennes boulevard Richard Lenoir. Je vous conseille, pour en savoir plus, la lecture de la fiche Wikipédia de ce personnage ambigu.
avec un film de Cédric Kahn prévu pour septembre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Proc%C3%A8s_Goldman
Mais qu'on le laisse tranquille .Depuis vingt ans il veut la paix .Et voilà qu'une maison d'édition ,qu'un auteur décident de se faire du pognon sur le dos d'un d'un type qui ne veut plus entendre parler de ces baltringues ...Pour raconter quoi ? RIEN puisque Goldman ne dit RIEN Depuis vingt ans
Ok la couverture c'est peut être un peu too much , mais ca me semble pas anormal de parler du bouquin ? Que Goldman ne veuille pas s'exprimer dans les médias est un choix qui doit être respecté , qu'il ne souhaite pas qu'on parle de lui en est une autre. Ce livre est de fait une actualité sur le musicien qu'il la cautionne ou non.
Quand on est ou que l'on a ete une personne publique ca vient forcement avec des avantages et des inconvenients.
je n'ai aucune idée de la qualité du bouquin par ailleurs , mais c'est bien ce qu'on attend de la critique littéraire qu'elle nous donne un avis sur le bouquin. c'est peut etre ca qui manque au bout du compte pour connaître le fin mot de l'histoire.
Goldmann, c'est pas celui qui a écrit "les lacs du connemara"
J'envie l'époque formidable que nous vivons.
Donc en fait, le meilleur hommage que ces journalistes ont trouvé pour JJG, c'est de parler de lui contre son gré sans apporter d'information nouvelle? Intéressante vision des choses...
LE PROBLÈME DE GOLDMAN C'EST QU'Il LAISSE UN FILS QUI PROMEUT LA STARC AC ET çA C' ESTen dessous de tout
Mouais. Ce que révèle aussi (surtout ??) tout ce délire médiatique, c'est l'âge moyen des dirigeants de médias français. On parle quand même d'un chanteur commercial qui a pris sa retraite il y a vingt ans ! Laissez le tranquille, certes, mais surtout laissez nous tranquille avec vos obsessions réactionnaires et intéressez vous au monde d'aujourd'hui, pas à celui de Pompidou !
Quelle bande de cloportes a se tous se faire mousser sur le dos de Goldman ! Mais, qu’on l’aime ou pas, foutez-lui la paix ! Respectez-le ! Belle preuve de la mediocrite gregraire des bavards pretentieux qui encombrent les medias par leur incapacite de faire quelque par eux memes. Et de produire quelque chose d’original plutot que de se copier les uns les autres. Ca rassure d’etre cons a plusieurs ? C’est apparemment plus facile que d’etre genial tout seul. Bel exemple de la paresse intelectuelle qui favorise le succes de l’extreme droite. Je comprends que Goldman ait quitte la France.
Qui se voit si beau dans le miroir des médias : ceux-ci ou Jablonka?
En tout cas Caroline a eu sa chronique, pleine de bon sens, chaque jour sur Inter, cet été. Sans aucun doute, elle ne le doit qu'à elle...
Va t-on échapper aux couvertures dans la presse papier du dernier livre d'un scribouillard mise en examen nommé Sarkozy ?
Et d'un compte rendu interminable sur ASI ?
Qui est-ce ?