Hanouna version Bolloré, du trublion télé au propulseur de l'extrême droite
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Un deuxième commentaire (au fil de l'émission) pour dire un grand bravo à Nassira (et aux deux autres invité.es) de garder son calme et de jouer son rôle de modératrice (en demandant de commenter des faits) face à cet ancien chroniquer qui lui hurle (...)
10 minutes d'émission et le "journaliste" ex-chroniqueur chez CH est déjà d'une morgue et une mauvaise foi insupportables. J'imagine que ça n'a pas dû être rigolo à animer, ma compassion à Nassira El Moaddem. Je sais pas si je vais me cogner ce guign(...)
Allez, une Goguette pour fêter ça.
Derniers commentaires
@ASI (je tente)
Vous avez contacté qui comme représentant d'Hanouna ?
Je me joins aux autres commentaires pour remercier Nassira El Moaddem qui fait vraiment un excellent travail (en particulier sur cette émission - qui aurait vite pu virer a l'inaudible, mais aussi en général).
Je pense qu'il est important d'inviter ce genre de personnes (l'ex chroniqueur) pour le contradictoire, surtout lorsqu'ils sont mis face aux faits, et aux inconséquences des gens qu'ils défendent bec et ongles. Cela permet d'éclairer un peu le débat public, je pense.
D'ailleurs, dommage que Cyril Hanouna lui-même ne se déplace pas hors de sa zone de confort pour répondre a ses contradicteurs; ça démontre sans doute une crainte d’être remis a sa (juste) place par plus intègre que lui.
Pendant toute l'émission j'ai eu l'impression de voir un chien aboyer avec dans les yeux l'espoir d'un retour de caresse de son maître adoré à la rentrée. Et être là pour espérer lécher les miettes qui tomberont des poches de ce millionnaire. Ce que la fin de l'émission n'a pas manqué de confirmer. Merci d'avoir invité ce pénible objet d'étude pour incarner le sujet.
Fiche WP de Carrière "vit une enfance difficile à cause de son beau-père violent qui le frappe ou l'oblige à manger dans la gamelle du chien "
Ce n'est pas drole , mais cela interroge sur son atterrissage , et le fait qu'il y soit resté....
Ok bon j’ai pas tenu toute l’émission. Faut pas inviter ces gens là, ça produit rien.
Une leçon d’animation tout simplement.
On a beaucoup parlé de maitrise d'antenne dans cette émission. Un énorme bravo à Nassira El Moaddem pour sa maitrise, et sa patience.
Je suis par ailleurs sidéré par le temps d'antenne nécessaire à l'ami d'Hanouna pour développer ses thèses, qui, malgré cela, n'a absolument pas convaincu.
Aïe aïe aïe… quand on invite un troll, il faut être préparé à le recevoir à coups d’arguments massue. Je ne suis pas sûr que c’était le cas. Nassira a fait ce qu’elle a pu mais François Jost aurait pu être beaucoup plus percutant et Isabelle Roberts souffrait de la distance et du cadrage un peu étrange de sa vidéo. Je le dis depuis le début des invités “Skype” sur @SI, ce ne sont que des demi-invités qui ne peuvent pas apporter une présence et un message complet sur le plateau.
Grosso modo ce n’est pas bien grave vis-à-vis du public d’@SI qui était déjà convaincu, mais il n’est pas exclu qu’Hanouna extraie des séquences où Carrière est à son avantage pour sa propagande perso.
La défense d'Hanouna par ce "journaliste", c'est le niveau O de la défense.
le mec marque contre son camps en permanence : en accusant les "intellectuels", il suggère que les spectateurs de cette émission, ainsi que les chroniqueurs, et encore moins leur chef de bande, le petit Cyril, ne seraient pas, eux, des intellectuels.
Est ce que ce type vit dans son époque ? celle de l'idéologie d'extrême droite, qui pousse loin les bornes de la désinformation, voire de la fausse information, qui met à l'honneur des hommes (et des femmes) vulgaires et violents, à l'inculture décomplexée. Il en est le parfait prototype.
Bravo encore Nassira pour avoir tenté à chaque fois de ramener cet homme vers une pensée cohérente. Malheureusement ce n'etait pas possible : il n'a pas de pensée cohérente.
Encore et toujours, résister à l'extrême droite !
Le soutien de Hanouna est impressionnant de mauvaise foi et de tentatives manipulatoires, tout à fait à l’image de son ami qu’il défend comme si nous étions dans la cour d’école entre bandes d’enfants qui jouent à chat perché. Il n’en a « rien à foutre de ce que » nous pensons ? Nous non plus, nous n’avons pas grand chose à faire du copinage qui semble être sa seule boussole et des opinions à l’emporte pièce de ce bourgeois de droite qui nous explique que la gauche est un ramassis de gens qui ont pour seul « problème le fait qu’Hanouna ne pense pas comme » nous. Ce n’est pas la question, la question c’est le prêche politique, à l’extrême droite. Le sexisme aussi. Dégage Cyril, avec toute ta bande de privilégiés fortunés. Tu es l’ami des riches, tu es tout aussi perdu qu’eux, en orbite sur la planète Idiocratie.
le crétin cynique pote d'hanouna devrait retourner sur cnews son monde comme dit hanouna. "On s'estr bien marré sur le dos des femmes,des ouvriers, des arabes et des pd" aurait pu être son génie synthétique. Pitoyable que ce genre d'inculte puisse prétendre à une émission de tv. Merci a Nassira d'avoir tenu la barre et auc 2 "vieux" bien plus dignes et interessants.
Je trouve que la première partie du débat est confuse car on semble debattre du bien fondé de la suppression du canal de diffusion de C8 en diffusant les extraits qui justifient les sanctions de l.ARCOM, alors qu’il est expliqué que la suppression du canal de diffusion n’est pas lié aux sanctions de l’ARCOM, ou bien que ce n’est pas la seule raison. Il aurait peut-être fallu clarifier le cadre du débat à ce moment-là, et donner les raisons précises qui ont conduit à la suppression du canal de diffusion de C8.
sinon, merci pour cet exemple de tenue du plateau et vos efforts fréquents pour recadrer le débat, même si le cadre de la discussion se déplace parfois un peu au gré des arguments. Dans ce genre de situation, je pense qu’il est vraiment nécessaire de rappeler régulièrement de quoi on parle, car chaque invité fini par argumenter chacun un sujet différent en parallèle, et l’ensemble devient confus
Cette émission éprouvante est néanmoins très pédagogique.
J'ai hésité à continuer après 5 min mais je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout.
Christophe Carrière est fascinant : mauvaise fois, naïveté et sincérité. Finalement plus intéressant que "si" Cyril Hanouna était venu. Et en plus touché par la grâce en fin d'émission. CQFD.
Bravo à tous.tes, lui y compris. Avec une mention spéciale "zénitude" à Nassira pour son sang froid lorsqu'elle rappelle le harcèlement qu'elle a subi.
Comme je n'ai pas la télévision, je n'ai jamais vu une seule émission d'Hanouna. Mais à la vue des nombreux extraits présentés ici, je suis frappé par la vulgarité accomplie du personnage aussi bien dans sa manière de s'exprimer que de s'habiller. Il me rappelle Lagaf' à sa "grande" époque. Il finira comme lui, comme Dechavanne, comme Sabatier et toutes ces "gloires" qui l'ont précédé.
Agressivité, mauvaise foi et hurlements, CC a tenté de faire du Hanouna sur le plateau. Quand un invité pourrit l'ambiance de toute une émission, faute de savoir débattre sereinement et avec respect pour les autres personnes présentes et aux points de vue différents du sien.
Merci madame El Moaddem, pour votre travail toujours impeccable. Et aux autres invités pour leur éclairage pertinent.
Nassira n'a pas tremblée elle à permis de montrer ce qu était un discours de grand pervers à savoir celui de Christophe Carrière
Comment peut-on regarder une émission ou le mec dit à tout bout de champ « pour moi, pour moi …
Pourquoi CH ne crée pas sa chaîne … hors TNT 🤔
Hanouna semble avoir une sœur qui sévit sur RMC en toute impunité : https://www.blast-info.fr/articles/2025/chere-barbara-lefebvre-boxing-day-22-UgIKKr4LTi2ZcMvFPJGAKQ
Tous les médias font du Hanouna...
J'ai vu sur sa fiche Wikipédia que Christophe Carrière est un ancien enfants battu. Des psychologues de comptoir disent qu'il arrive que des anciens enfants battus reproduisent ce qu'ils ont vécu dans leur enfance. C'est peut-être vrai et ça expliquerait sa participation à des émissions où l'humiliation des personnes en situation de faiblesse est la règle.
Pas étonnant que ce journaliste de Paris-Match (quelle belle contre-publicité) ne soit pas gêné par cette émission, on dirait le boss final des tontons relous.
La soupe devait être bonne à C8, pas étonnant qu'ils soient constamment en déficit.
Insupportable mais aussi très drôle: réussir à placer "c'est tout à son honneur" ou "débat d'idées" et "Hanouna" dans la même phrase, c'était très bon, merci pour les fous rires :D
Et bravo à N.El Moaddem et à l'invité en plateau d'avoir résisté à la tentation de se lever et d'aller lui en coller une.
Le mot n'a pas été utilisé il me semble mais Hanouna est clairement devenu un influenceur d'ED ces dernières années, il suffit de voir les chiffres des individualités politiques invitées, les thèmes évoqués ou la désinformation et le complotisme qui revenaient très souvent, jusqu'au dernier jour.
Clairement la plus grande réussite de ce caïd des bacs à sable c'est d'avoir largement contribué à couler C8, merci pour ça et rien d'autre :)
Ah... oui... quand même. La prestation de Christophe Carrière confirme que je n’ai rien raté à ne pas regarder C8. Déjà qu’Hanouna, il suffit de l’écouter 10 secondes une fois pour être dissuadé de suivre.
C'est toujours intéressant (et hallucinant) de voir le déni à l’œuvre. Et je trouve dommage de ne pas l'avoir laissé s'exprimer davantage, sans le couper ou lui répliquer, tant ses "arguments" l'enfonçaient naturellement. Même si Christophe Carrière est difficile à supporter, il faut lui reconnaître le courage d'être venu sur un plateau où il se savait seul à défendre... l'indéfendable. Savoir écouter l'adversaire, l'amener en douceur devant ses contradictions, certes cela demande beaucoup de sang-froid, mais cela me semble plus efficace au final. Je comprends que ce soit une épreuve pour Nassira, elle-même ciblée par Hanouna et sa cour. Et l'envie de répondre du tac au tac est compréhensible. Mais attention à ne pas reproduire les méthodes de Finkelkraut sur France Culture le samedi matin.
Émission effectivement un peu dure à écouter parfois avec toutes ces interruptions et opinions discutables, mais extrêmement intéressante ! Chapeau à Nassira et aux deux autres invités pour l’animation et leur calme. 👌
Ça a déjà été dit, mais le fait que Christophe Carrière soit en attente d'une collaboration avec hanouna ne risque-t-il pas d'avoir biaisé un peu ses interventions?
Soyons franchement complotiste: hanouna refusant d'affronter Nassira, n'aurait-il pas envoyé Carrière faire le job à sa place? Avec l'avantage que ce dernier pouvait se la jouer "distant" et (feindre de) ne pas assumer la totalité des comportements de son futur chef?
Merci en tout cas pour l'émission, parfois pénible à regarder, mais bon, c'était pour la bonne cause.
Aux alentours de 50 minutes: se discute la question de l'humiliation consentie, et de l'agression sexuelle sans (ou avec) traumatisme.
Quand on est publiquement victime dans un contexte de rigolade et de (faux) consentement, on a intérêt à jouer le jeu, sinon l'humiliation est plus grave. Pas étonnant que les victimes minimisent ou nient l'affront subi.
Surtout si on ajoute qu'on peut avoir intérêt à ne pas être banni.
Merci Nassira pour votre patience et votre pugnacité !
Juste un petit ajout concernant la qualité du travail de Nassira, et celle de son animation: elle n'a pas besoin d'élever la voix sur les invités qui disent (crient) des inepties, il lui suffit de préciser des détails, qu'elle a évidemment en main et en mémoire par la qualité de son travail de préparation.
Mais AU SECOURS Christophe Carrière... Jusqu'à la dernière minute il aura fait preuve de sa médiocrité, malhonnêteté, bêtise, arrogance et j'en passe. C'est à gerber. Mais par contre ce qui est admirable c'est le travail impeccable de Nassira El Moaddem et les réponses des invité·es. Bravo et merci !
Et en tant que personnes qui a largement signalé à l'Arcom C8 je ne suis pas mécontente d'avoir un peu de répit avec la fin de cette fréquence.
Je regrette juste que vous n'ayez pas abordé la question éminemment stratégique qui se trouve derrière le fait que le groupe Canal+/Bolloré ne souhaite pas poursuivre cette chaîne (déficitaire comme vous l'avez justement fait remarquer) lorsqu'elle n'a plus de fréquence gratuite. Combiné à l'agenda politique de Bolloré via Hanouna et Zemmour, on réalise aisément, n'en déplaise à Christophe Carrière, qu'il s'agissait d'un porte-étendard idéologique qui n'a plus lieu d'être économiquement, et non pas de simple divertissement. Je n'ai pas hâte de la prochaine horreur à venir...
J’ai hésité un bon moment avant de regarder cette émission ; souhaitant avant tout ne pas perdre mon temps.
Finalement, je ne regrette pas de l’avoir regardée ; chaque invité (e) ayant contribué, à sa manière, à «éclairer ma lanterne »
Une mention spéciale pour Nassira El Moaddem : Merci pour votre professionnalisme, Madame !
La réplique "l'extrême gauche ne m'a jamais demandé de retourner au bled" de Nassira est extrêmement bien envoyée et a coupé le sifflet de Christophe Carrière, qui venait de nous infliger le traditionnel filet d'eau tiède "l'extrême gauche* et l'extrême droite devrait apprendre à discuter" et "je suis ni de gauche ni de droite, je suis au centre donc soi disant raisonnable"...
* extrême gauche entendu "LFI", donc juste la gauche quoi...
À 25 minutes: allusion à un élément fondant la décision de l'Arcom, l'équilibre financier désastreux de la chaîne.
Les intervenants reconnaissent que c'est un élément important et rarement abordé... mais on revient tout de suite aux thèmes précédents. J'espère (je suis en train de regarder) que ce thème sera repris par la suite, et surtout que le rôle de la boite de production de hanouna joue dans le déficit de la chaîne sera éclairci.
Je ne comprends pas l'argument de "il a payé (ses amendes) donc c'est bon" : donc une personne qui fait un excès de vitesse, paie une amende, puis refait un excès de vitesse, repaie une amende, ainsi de suite, au bout d'un moment il ne faudrait pas lui retirer son permis vu sa dangerosité ? Exemples multipliables évidemment.
Autre argument : les licenciements des sous-traitants de boîte de prod, et l'argument de "la punition collective terriblement injuste". Dans ce cas n'était-ce pas aux supérieurs de Hanouna de le virer pour éviter que ses débordements (ceux sanctionnés par l'Arcom) ne pénalisent toute la chaîne C8 ? Ils ont décidé de le garder à l'antenne coûte que coûte en sachant bien le problème que cela posait.
Enfin : on le dégage parce qu'on n'aime pas ses idées. CNews véhicule peu ou prou (Praud ?) les mêmes, bien que ce soit en partie différent dans la mise en forme, et la mise à disposition de la fréquence TNT a été (hélas) renouvelée, donc non ce n'est pas une question d'idées.
Bravo et merci Nassira El Moaddem, vous avez tenu le plateau de manière parfaite, même avec des extraits vidéos complexe à supporter et un invité qui a tendance à crier et à partir dans tous les sens j'ai trouver l'émissions plutôt agréable à suivre et intéressante.
Allez, une Goguette pour fêter ça.
ptdr le giga bourge qui parle de mépris du peuple faut vraiment aller se faire foutre. Quelle enorme tocard vraiment c'est pas possible.
Bravo, Nassira El Moaddem, j'ai presque eu peur pour votre sécurité physique quand Christophe Carrière, confus, s'est pris ses contradictions en pleine poire plusieurs fois pendant l'émission et à répondu si violemment.
Le niveau d'aliénation de ce type est franchement inquiétant. En plus de l'Arcom, est-ce qu'il ne serait pas utile de mettre la Miviludes sur le coup? Il y a pas mal d'indices, entre les profils recrutés pour l'émission et leurs défenses inconditionnelles de Baba façon syndrôme de Stockholm qui font franchement froid dans le dos.
Merci d'avoir eu le courage d'inviter un suppôt du diable, sans qui le débat aurait été uniquement à charge.
Et d'avoir eu le courage de lui tenir tête, sans perdre la fameuse "tenue" du plateau.
C'est assez "épatant" au sens propre, et ça remonte le moral...
Je me demande ce qui pousse certains dominants à devenir "de pire en pire" avec l'âge. C'est le succès télévisuel qui monte à la tête et qui rend méchant sans limites ??? L'évolution en dix ans est frappante, en effet, merci à ASI d'avoir pris le temps de dresser cet historique. Ou alors ce sont les mauvaises fréquentations ???
Bref, peut être que si on comprenait mieux les ressorts profonds du succès on lutterait mieux contre ???
Si seulement on pouvait juste l'ignorer, lui et ses acolytes, quelles vacances !!!
vers la fin, quand son fan dit de Hanounnah "il a payé pour ça" (ses conneries) me trompe-je ou ce n'est pas lui qui paye mais Bolloré? (...et l'autre continue à être milliardaire...)
En voyant les vidéos incroyables de cette émission, on trouve normal que DELORMEAU soit cocaïnomane.
(deuxieme garde à vue cette semaine pour cette raison)
Non seulement M. Carrière ne voit rien, mais l'image de ce post illustre bien sa position !
Génial : comme par le passé sur France 5, on invite un abruti-pas-d'accord qui vient donner la contradiction et se ridiculiser comme jamais.
MERCI pour ce moment !
Bravo à Madame Nassira El Moaddem pour avoir tenu son plateau avec sans froid et respecté son interlocuteur, malgrés la logique vaseuse et la mauvaise fois sidérale dont il faisait preuve. Et tout notre soutien (nous regardons l'émission en famille) à ASI qui depuis mardi est en bute au fiel aigri et nauséabond des "fans de baba". Ne lâchez rien !
donc selon le soutien de Hanounnah, puisqu'on paie, ce n'est pas grave de faire croire à qq'un qu'il a tué qq'un d'autre?! donc à partir du moment où on paie rien n'est grave; ça c'est de droite et d'extrême drte!
je vais me faire allumer mais tant pis: on dit "c'est de ça QU'on parle" et pas c'est de ça dont on parle....
À part ça, merci +++ pr cette discussion; à part le fait que vraiment ce mec est à vomir (je ne comprends pas que des gens puissent passer des heures à regarder un tel énergumène si imbus de lui-même, dénigrant et certainement un peu con...), je ne comprends pas non plus que le personnage venu sur le plateau pour le soutenir puisse dire honnètement que "Hanounnah ce n'est pas politique" et je suis navrée de voir le niveau d'arrogance et de bêtise des émissions télé et qu'on en est amené à parler "de ça"! ....et dire qu'il va aller sévir sur une autre chaîne et certainement que des milliers de gens vont le suivre!
Bonsoir,
J'interviens très peu ici, je vais au bout des émissions systématiquement sans sourciller.
Aujourd'hui ce n'est pas possible. J'arrête, c'est trop. Peut-être que je suis trop "intellectuel".
Un deuxième commentaire (au fil de l'émission) pour dire un grand bravo à Nassira (et aux deux autres invité.es) de garder son calme et de jouer son rôle de modératrice (en demandant de commenter des faits) face à cet ancien chroniquer qui lui hurle dessus plusieurs fois. J'admire vraiment la manière dont vous lui avez répondu et essayé de le ramener sur de l'objectivable et pas de l'affect, et en même temps de lui rappeler les règles.
C'est incroyable l'esprit mafieux de la clique de Hanouna, avec des gens qui vont le défendre becs et ongles, même mis quand ils sont mis le nez dans toutes les horreurs qu'il a organisées. (Je n'ai d'ailleurs pas pu regarder le "canular" homophobe, trop douloureux à voir).
Je comprends l'idée du contradictoire et l'intérêt d'avoir eu quelqu'un du système Hanouna en plateau, pour pouvoir dire: on leur a parlé, et ils ont pu se défendre. Mais en même temps je ne suis pas sûr que c'était vraiment nécessaire d'inviter ce type...
C'est marrant comme l'argument "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai toujours pour que vous puissiez le dire" (utilisé dans l'émission par l'ex-chroniqueur d'Hanouna) est toujours utilisé pour légitimer les discours d'extrême-droite, et jamais pour les discours de gauche radicale...
Il faudrait systématiquement s'opposer à ce genre d'arguments: non, les discours racistes, sexistes, homophobes, et qui promeuvent le fascisme ne sont pas des discours acceptables, entendables, disibles. Ce ne sont pas des discours démocratiques. En démocratie, on protège la démocratie, et on empêche les discours anti-démocratiques de se diffuser.
Dérision de nous dérisoires.
La chaîne télé qui a fait d'une espèce de raclure inculte et agressive le parangon de la liberté d'expression se voit privée d'antenne.
Et voilà que ça devient LE sujet à traiter ab-so-lu-ment.
En plein tumulte, enfin un sujet...
Merde , j’aurais jamais cru que je défendrais ranouna .Dans le peuple on cause comme ça , en banlieue on cause comme ça .Après que la télé doive élever les gens plutot que de les maintenir dans que ce qu’ils connaissent , ok .Mais qu’est ce que ça leur a fait du bien qu’une émission leurs ressemble .Je viens de le comprendre à la vue de cette emission.C’est pour ça que c’est perdu d’avance . Mais , élever les gens ça implique une remise a plat , de toute la société , et ça , c’est pas l’intérêt des dominants . C’est là dessus qu’il faut attaquer . Et j’en viens a penser , que ranouna , nous rendait service en fait ..Et le fait de le faire disparaitre , va etre contre productif . La gauche apparait encore comme moraliste .Putain de curé !
Lorsqu'un-e patronne ,exemple dans le BTP, fait des mauvais investissements,il,elle mette les clefs sous la porte,c'est aussi les ouvrier-e-s,employé-es qui se trouvent au chômage.
Le journaliste,ami de Hanouna,ne fait le bilan de sa carrière,sur C8.
Alors je dois avoir un prisme, c'est sûr, mais je trouve qu'asi n'est tombé dans aucun piège. L'extrait à l'antenne joue en l'honneur du journaliste qui répond impeccablement tandis qu'Hanouna est juste le petit c*n qui fait une blague téléphonique, comme le collégien qui a mal tourné qu'il est.
10 minutes d'émission et le "journaliste" ex-chroniqueur chez CH est déjà d'une morgue et une mauvaise foi insupportables. J'imagine que ça n'a pas dû être rigolo à animer, ma compassion à Nassira El Moaddem. Je sais pas si je vais me cogner ce guignol jusqu'au bout même si les autres intervenants ont sans doute des choses intéressantes à dire.
Je suis extrêmement déçu par l'aspect plus que convenu pour ne pas dire diffamatoire de cette émission à l'encontre d'un homme et de son équipe que la bienpensance de gauche a voulu faire taire...en vain. Car l'attente ne fut pas longue et quel bonheur de savoir que nous allons pouvoir retrouver baba et sa fine et caustique équipe sur une chaîne qui fait mieux que de se défendre avec des émissions de qualité comme patron incognito ou le retour triomphal de la roue de la fortune face à un service public en pleine déliquescence ; service public qui sape le moral avec des émissions anxiogènes comme cash investigation ou le journal de la santé. Il y a des amuseurs que l'on veut faire taire car ils apportent de la joie et de la bonne humeur tout en dénonçant les tristes dérives de notre pays comme l'invasion migratoire ou les délires scientifiques sur un prétendu réchauffement climatique. Toujours en nuance, avec des informations sourcées et des intervenants pertinents, Mr Hanouna a pendant des années rempli cette mission, celle de nous éclairer sur le monde en respectant son public et ses téléspectateurs. J'imagine le nombre de commentateurs d'asi aigris qui ce soir vont porter le deuil en apprenant qu'ils vont devoir encore "supporter."..comme ils disent un animateur humoriste à la hauteur des Coluche , Desproges ou Patrick Sébastien dont on espère un retour rapide sur une antenne privée... en attendant , je me permets de vous recommander son dernier album, fin et racé à la hauteur de sa magnifique prestation dans la dernière de tpmp.