Hôpital : Touraine et l'AP-HP tentent de décrédibiliser l'interne insoumise
Patrick Cohen n’est pas content. Ce jeudi 19 janvier, au micro de France Inter, l’animateur explique avoir "eu le sentiment de s'être un peu fait avoir" par Sabrina Ali Benali, l’interne qui dénonce via des vidéos les conditions de travail dans les hôpitaux publics, invitée la veille par Léa Salamé (et remarquée par notre matinaute). Selon Cohen, l’interne ne travaille pas pour l’AP-HP (l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris) mais pour un hôpital privé, comme l'assurait hier soir le patron de l’AP-HP Martin Hirsch sur la radio publique. Mais Sabrina Ali Benali maintient être employée directement par l’AP-HP comme elle le montre dans une nouvelle vidéo et comme elle le confirme à @si.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
J'ai fait un copier coller au médiateur d'inter. Je ne sais si ça sert à quelque chose, mais ça défoule.
1° Sabrina est une simple employée interne. Donc, tout ce qu'elle déclare est déjà suspect. Je n'ai pas besoin ici de reprendre les démonstrations de Pierre Bourdieu (et d'autres avec lui) sur le a-prioris de classe des chroniqueurs/journalistes médiatiques,
2°Sabrina est membre du Parti de Gauche. Elle ne s'en cache pas. Et c'est sa deuxième faute aux yeux de Patrick Cohen. Ce parti n'est pas crédible à priori. Donc, toutes celles et ceux qui s'en réclament sont également suspect. Je vous renvoie aux analyses d'acrimed pour démonstration, Question : la réaction de Patrick Cohen aurait-elle été différente si Sabrina -en disant les mêmes choses- aurait parti du PS ou des Républicains ?
Ces deux présupposés (de classe et présupposé politique) auraient facilement et rapidement pu être levés si Patrick Cohen avait fait son travail de journaliste. A savoir, ET AVANT D'INVITER SABRINA A SON EMISSION, de vérifier son statut d'interne à l'APHP.
Conclusion : Patrick Cohen n'est pas journaliste.
C'est pourquoi j'aimerais que l'équipe d'ASI me réponde sur une question qui me taraude maintenant. Est-ce qu'il une procédure pour qu'un citoyen demande le retrait de la carte de presse à un journaliste - en motivant sa demande bien entendu. Merci de votre réponse.
Les syndicats de la radio ont-ils fait un communiqué de presse sur cette histoire ? Ca en mériterait un je pense ....
- Faire une pétition ?
Mouais. Si quelqu'un la lance j'y participerai, mais j'y crois moyen.
- Ecrire au médiateur ?
Quand on voit comment, dans un même message, il dit qu'il n'y a pas d'urgences dans son hopital, et termine par dire qu'il déteste les mensonges, que peut-on en attendre ?
C'est terrible parce que une grande majorité des auditeurs n'est pas allé chercher plus loin, pour tout le monde c'est acté, c'est une menteuse.
je ne comprends pas la CGT .... Y ont des sections dans les hôpitaux et à France Inter (je le suppose) et ils n'arriveraient pas à se coordonner entre eux. Un truc du genre de la part de la CGT hôpital à l'intention de la CGT France inter "Les gars ! on a un problème avec une collègue qui est passé chez vous dans l'émission de Patrick Cohen. L'éditorialiste l'a dénigré. On bouge ensemble sur ce coup là ?" Je dis la CGT mais ça pourrait être les autres organisations syndicales.
Plusieurs sites locaux de la CGT ont repris et soutenu sa vidéo. Mais bien sûr les syndicats d'hôpitaux mènent quotidiennement le même combat. La méthode de l'apostrophe individuelle, outre le risque de disqualification qu'elle fait courir, sous-estime la puissance de réaction du système qu'elle attaque. Pour salutaire qu'elle soit elle ne peut se substituer à l'action collective lorsque celle-ci parvient à être plus que l'addition d'actions individuelles.
Mon expérience (banlieue sud de Paris) : J'ai subi une morsure de chien lundi dernier, j'ai été aux urgences, j'ai attendu 1 h1/4 pour le diagnostic, j'ai été opérée le mardi matin, très bien soignée et traitée.
Merci Anne-Sophie pour ce beau travail.
Désolé mais votre vidéo, je n'ai pas le temps de la regarder.
Et par ailleurs son discours existe depuis des années et des années. Ce qu'elle raconte là c'est le pain quotidien de tous les hopitaux. Et pour avoir travailler dans un service d'urgence d'un hopital de campagne, je pense que cette situation est bien "pire" chez nous provinciaux (car c'est comme ça que vous nous appelez je crois? ), la densité médicale étant bien plus faible et la densité de personnes âgées bien plus haute....
Enfin, pour vous faire un shéma le coup du t'arrives le matin aux urgences prendre la relève et là ton collègue te dit "Ben alors là ya ving patients en attente de lits, et t'en as 20 qui sont encore non vus et ya plus un lit dans l'hopital, faut espérer qu'ils fassent des sorties). Et la jeune interne "se plaint" que dans les 10 hôpitaux alentours il n'y a pas de lit. Et bien je vais vous apprendre un truc, en province il n'y a non seulement pas de lit, mais en plus on a pas 10 hôpitaux aux alentours,on en 3 ou 4 qui sont pleins à craqués et encore une fois, pour parler de gériatrie, on a une population âgée bien plus importante qu'en région parisienne.
Donc le message est clair, grippe ou pas grippe, c'est la m**** (désolé du mot mais il n'y a rien d'autre à dire).
Donc je ne m'appelle pas Sabrina Benali, je ne travaille pas à l'APHP, mais je suis médecin, je travaille en meurthe et moselle et moselle et le constat est encore pire ici, et je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) affilié à Melenchon (et à n'importe quel autre parti d'ailleurs). Voilà, je ne sais pas si ça change quelque chose à ce débat qui me semble stérile mais bon...
Si tu arrives aux urgences ... théoriquement pour une urgence ... la première chose que tu demandes c'est ? privé ou public ?
La ministre et Hirsch usent des pires manigances pour éviter de répondre au réel problème !
Et le pompon de la Ministre : je ne répondrais pas parce que cette personne est encartée ?? donc en gros, elle avoue qu'une personne politisée n'est plus "fiable" ... à bon entendeur donc madame la ministre.
Cet interne soulève des problématiques qui concerne notamment la dignité humaine ... dignité que beaucoup semblent avoir perdu dans ce foutu gouvernement.
alors que le fonctionnement de notre système français, illustre par l’excellent Hôpital Américain de Neuilly,
sera perfectionné par notre futur grand président, François Fillon.
Quiconque est allé à l'hôpital sait que cette dame dit la vérité.
Reste une question: pourquoi tant de zel envers cette urgentiste et si peu avec les autres ( dont je citerai pas le nom faute de m'en souvenir, et également pour ne pas leur faire de pub ( Yves Calvi ? )).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un air d'en avoir deux.
Elle est peut être payée par l'APHP, mais, actuellement, elle ne travaille pas dans un hôpital de l'APHP. Elle a menti et elle joue sur les mots.
De là à voir un "coup" politique...
Un peu partout, on a supprimé ainsi des "respirations" qui permettaient, en cas de coup dur, de faire face avec les "joints de dilatation" prévus pour amortir. Dès que le fonctionnement cesse d'être routinier, ça coince. Et en matière de santé, ça peut faire très mal. Quant aux centrales nucléaires, si on y a appliqué la même politique genre "flux tendu", j'ose même pas imaginer.