41
Commentaires

Incendies en Californie : plaignons les stars d'abord !

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Les médias atlantistes racontent les évènements qui se passent aux états- unis comme s’il s’agissait de leur propre pays. Surtout quand ça touche une caste qui leur ressemble.

Ils n’ont pas la même empathie pour les malheureux touchés par un cyclone à(...)

S'il me restait des larmes ( après la mort  de LePen honorée par l'intégralité de la " presse " française ), je pleurerais...

Une maison d'ultra-riche qui brûle, ça veut dire moins de trajets en jet privé.

Derniers commentaires

Bon, autant la partie sur les gens qui sont plus à plaindre que Patrick, je veux bien, mais venir s’étonner de la comparaison avec Mayotte c’est vraiment jouer les naïfs. Que je sache, Mayotte n’a pas d’aura mondiale, ni de réseau médiatique comparables avec LA. Moi, je suis de ceux qui, pragmatiques, se réjouissent qu’une telle catastrophe arrive dans un endroit qui lui donne un tel retentissement médiatique, tant pis pour Laetitia, tant mieux pour les écolos !

Les prochains Jeux Olympiques ont lieu, je crois ,  à Los Angeles.

Heureusement , les athlètes ont l'habitude de courir vite, d'une part, et d'autre part Elon Musk , tout-puissant , saura résoudre le problème de la sécheresse

Quoique ?

Quant aux incendies actuels, tout le monde sait qu'ils sont la conséquence du wokisme.

Alors je dirais qui de l’œuf et la poule ? Les médias abordent les sujets par le biais stars parce qu’ils y prêtent effectivement un intérêt ou parce que c’est cela qui va accrocher les gens ?

Radio Nova.

"

Les incendies à" Laussangailaiss  "  

"La loi du mort-mélanine" - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré dans "La dernière"  

https://www.youtube.com/watch?v=sgpi7a1cGoc

Un "sur le grill" consacré aux incendies, il fallait oser !!

La classe bourgeoise s'apitoie sur son propre sort.

On est pas loin que ça vire en fable de La Fontaine.. 

Adieu chèvres paillettes, un Bruel au long cou, jura mais un peu tard, cette leçon vaut bien un fromage, on a toujours besoin d'un plus petit mexicain que soi,  et à la fin l'écologie gagnera sans autre forme de procès. 

Ou il y aura un gros tremblement de terre. On est tout petit. Mais qui l'admet? 

Mouais, suis pas aussi convaincu. Les pleurs des stars a été médiatisé bien après (normal, leurs "maisons" ont été victimes des incendies plus tard. On peut aussi renverser la vapeur, en montrant que malgré leur richesse, ils ne sont rien, parfois, face à la nature. Et que même eux n'ont que leurs yeux pour pleurer. La starisation peut s'informer pour les bonnes causes, mais aussi dans ce cas ...  

Les paillettes pour certains, les cendres pour tout le monde. Chauffe Marcel !

Tiens! Je reconseille le lecture d'Ecotopia de Callenbach, sur la sécession de la Californie. Roman stimulant!

Bonjour,

J'adore cet article. Concis et tellement édifiant. 

Où l'ont découvre avec ces incendies que la fine fleur du showbiz français a les moyens de s'offrir des maisons de luxe à coup de millions de dollars... je ne m'y ferais jamais...

Et sinon, je suis au chômage et si vous avez besoin d'un correcteur pour les coquilles, n'hésitez pas à me contacter. 

Bravo global pour votre travail à toustes chez ASI. Vous êtes mon phare médiatique. 

Meilleurs vœux pour 2025

Tristan

"Laetitia" ou "Laeticia" ?
"Hallyday" ou "Hallyway" ?
"le Monde ou "Le Monde" ?
Plus le temps passe, plus le besoin d'un travail de correction digne de ce nom s'impose dans les publications d'ASI…

Au moins les  torchons ne brûlent pas.

Pas lu ni suivi toute cette info continue, juste vu un article sur France info : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/incendies-en-californie/incendies-a-los-angeles-on-a-tout-perdu-annonce-laeticia-hallyday-apres-la-destruction-de-sa-maison_7003727.html

Les commentaires sont sévères.   Les lire permet d’apprécier la réception de l’info par le public

Nb : L.A. est aussi moche qu’une zone industrielle avec des fils électriques qui pendent n’importe comment, à croire qu’on est dans un pays pauvre (c’est probablement la médiocrité de ces installations qui est une cause des incedies).  Y acheter une maison est donc le comble du mauvais goût.  C’est kitsch et du toc.

Mme Hallyday devrait rapidement s'en remettre. Dans quelques jours, si ce n'est déjà le cas, elle sera à St Barth!

Impossible pour moi d'assister à ce genre de séquence médiatique sans penser à cette telenovela mexicaine :

Ce genre de reportage a aussi pour fonction de cacher le fait que les médias ne parlent pas de ce qui est vraiment important, à savoir : qui est propriétaire de l'eau en Californie ?

Regardez donc ceci, c'est édifiant :

Le service des eaux y est aussi efficace que la distribution d’électricité. Ces incendies illustrent le bordel que produit le libéralisme US.

Edifiant en effet ! Il serait d'intérêt public que cette vidéo soit sous-titrée pour montrer que les transferts public -> privé de droits régaliens sont dévastateurs. Merci pour ce partage.

Quand on pense qu’il suffirait de prendre le pognon qu’il y a dans les paradis fiscaux pour sauver la planète , bande de boeufs va , après faut dire que c’est leur pognons a ceusses qui dirigent le monde à sa perte  …AHAHAHAH  Quel dilemme . Alouette gentille alouette , alouette je te plumerais . Logiquement on va vers un monde si on ne se bat pas  et si on les crevent pas , où nous allons être esclavagisés pour que ces salopards continuent a bouffer su’not’dos , et moi je veux pas ,j’ai jamais été une table basse et je le serait jamais . Alors les vieux , on y va ? A l’attaque …Quand ils vont nous voir arriver sur nos fauteuils roulants  ,,les poulets vont chier dans leurs bens .

Au fur et a mesure que les pompiers achetaient de l’eau , l’eau augmentait jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus la payer .Du coup ça crame meme pour les riches .Quels cons ces riches , ils vont découvrir a cette occasion  le partage , comme en 2008 , je peux dire fils de putes ? Enculés de vos morts ? Bon , allez je le dis pas .

Dommage qu’ils n’aient pas été dedans et brulé avec , ça aurait eu un meilleur impact publicitaire .Enfin , pour les ploucs qui accordent de l’importance a ces parasites . Ah damned , ça tient à peu de choses que l’ont sauve ou pas la planète …. Moi , je continue a dire que si on se débarrasse de tous les bourgeois , on est sauvé .Peut etre faudra t il changer de système poitique aussi , mais on aura fait un grand pas . Bon après qu’est ce qu’il y a à sauver ? Zut je fais une rechute .Dans 100 000 ans l’humanité renaitra des scorpions qui auront survécus à plus 50 ° , et on recommencera ….A moins que l’on se débarrasse des bourgeois ce jour là ….

C'est fou cette empathie pour les riches, souvent au trains de vie égoïstes, écocides, et séparatistes, et en creux le manque total d'empathie pour les autres, ceux qui subissent les inégalités, la pauvreté, l'insécurité, le manque de service sociaux...

En même temps, c'est peut-être juste un biais tout à fait humain de s'intéresser à ceux qui brillent, plus qu'à "ceux qui ne sont rien", comme dirait monsieur M.

Ou alors un petit côté sadique, trouvant un vilain plaisir à voir les riches souffrir, pour une fois ?

"peut-être qu'ils vont enfin mettre leur influence mondiale au service de la lutte contre le réchauffement".

J'ai pas que ça à faire. C'est plus simple pour moi d'acheter une nouvelle maison. Le plus ennuyeux, c'est qu'il va falloir refaire la déco.

pour ceulles qui n'aiment/ne peuvent pas les moules : (re)regarder 6 feet Under !

Une maison d'ultra-riche qui brûle, ça veut dire moins de trajets en jet privé.

Monsieur Bruel, combien de maisons palestiniennes sont parties en fumée depuis 70 ans grâce aux bombes de l'armée la plus morale du monde ?

Les médias atlantistes racontent les évènements qui se passent aux états- unis comme s’il s’agissait de leur propre pays. Surtout quand ça touche une caste qui leur ressemble.

Ils n’ont pas la même empathie pour les malheureux touchés par un cyclone à Mayotte.

Pas plus qu’ils n’en ont pour les Palestiniens qui se font massacrer.

S'il me restait des larmes ( après la mort  de LePen honorée par l'intégralité de la " presse " française ), je pleurerais...

Pauvres riches...

Je vais encore reprendre des moules, moi. Je crois qu'il en reste un peu.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.