"Inside McDo" : un maxi best of de com'
En immersion dans de l'huile de friture. Pendant un an, les caméras de RMC Story "se sont glissées dans la machine McDo" en filmant tout : le quotidien des restaurants, les usines des fournisseurs et le département R&D (à l'origine d'une nouvelle sauce qui permet "d'entendre les cigales chanter"). Diffusé lundi 23 septembre, "Inside McDo" est la caricature du documentaire embedded : on y croise notamment Frédéric (le patron trop cool qui veut "garder le contact avec le terrain"), Ludovic (le directeur génial qui "épaule ses équipes sur tous les fronts") ou encore Angelina (la "manager dévouée qui rêve de grimper les échelons"). Un programme dopé aux superlatifs qui tombe à pic. Car si la chaîne de fast food n'a pas de casseroles dans ses cuisines, elle en a plein ailleurs.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
RMC comme tous les mainstream est à l'info ce que Macdo est à la restauration : de la m........
Globalement, de ce que j'ai vu de ce type de reportage sur RMC story (sur des sujets divers genre le Grand Paris Express qui aurait pu m'intéresser ou intéressait mes enfants ...), c'était à chaque fois un grand publi reportage qui donnait l'impressi(...)
Les quatre blaireaux qui chronomètrent le temps de préparation du produit illustrent jusqu'à la caricature la toxicité du management. L'image est aussi vomitive que le contenu de leurs burgers.
Derniers commentaires
Ceci dit, le publi-reportage s'est largement installé dans le paysage télé, même les JT en sont truffés. Concernant Mc Do, je n'ai pas vu celui de RMC, mais je suis sûr qu'il ne ferait que confirmer, comme cette chronique, mon allergie à ce genre d'usine à engraisser les veaux.
Les quatre blaireaux qui chronomètrent le temps de préparation du produit illustrent jusqu'à la caricature la toxicité du management. L'image est aussi vomitive que le contenu de leurs burgers.
RMC comme tous les mainstream est à l'info ce que Macdo est à la restauration : de la m........
Globalement, de ce que j'ai vu de ce type de reportage sur RMC story (sur des sujets divers genre le Grand Paris Express qui aurait pu m'intéresser ou intéressait mes enfants ...), c'était à chaque fois un grand publi reportage qui donnait l'impression de sortir directement du service com de la boîte concernée.
On peut même se demander par qui les reportages sont-ils financés même s'ils ne doivent pas coûter trop cher.
Là, en plus, on peut se rappeler que Mac Do est un gros annonceur qu'il ne fait jamais de mal de brosser dans le sens du poil...
D'ailleurs, je me demande un peu qui ce genre de reportage intéresse vraiment.