6
Commentaires

"Inside McDo" : un maxi best of de com'

En immersion dans de l'huile de friture. Pendant un an, les caméras de RMC Story "se sont glissées dans la machine McDo" en filmant tout : le quotidien des restaurants, les usines des fournisseurs et le département R&D (à l'origine d'une nouvelle sauce qui permet "d'entendre les cigales chanter"). Diffusé lundi 23 septembre, "Inside McDo" est la caricature du documentaire embedded : on y croise notamment Frédéric (le patron trop cool qui veut "garder le contact avec le terrain"), Ludovic (le directeur génial qui "épaule ses équipes sur tous les fronts") ou encore Angelina (la "manager dévouée qui rêve de grimper les échelons"). Un programme dopé aux superlatifs qui tombe à pic. Car si la chaîne de fast food n'a pas de casseroles dans ses cuisines, elle en a plein ailleurs.

Commentaires préférés des abonnés

RMC comme tous les mainstream est à l'info ce que Macdo est à la restauration : de la m........


Hyères : la note anti-clochards du McDonald's passe mal - Dessin de Mutio |  Urtikan.net

(...)

Globalement, de ce que j'ai vu de ce type de reportage sur RMC story (sur des sujets divers genre le Grand Paris Express qui aurait pu m'intéresser ou intéressait mes enfants ...), c'était à chaque fois un grand publi reportage qui donnait l'impressi(...)

Les quatre blaireaux qui chronomètrent le temps de préparation du produit illustrent jusqu'à la caricature la toxicité du management. L'image est aussi vomitive que le contenu de leurs burgers.

Derniers commentaires

Merci à tous les Deux de compléter et de constituer une mise en abyme sur le travail de Mau et ses recommandations alimentaires, celui de Pauline BOCK qui, Elle aussi, prend soin de la santé des ASInautes.


Après la rédaction de cette chronique de Qualité et de Protection, j'espère que vous avez pu trouver du réconfort avec des aliments de qualité élaborés par vous Deux et/ou par l'équipe d'ASI.


Pour compléter positivement votre narration, ce roman noir et Féministe n'a sans doute pas dû être lu par l'équipe de RMC. 


Très Belle semaine à tous les Deux ainsi qu'à toute votre équipe.

Je propose que sur le modèle du "faux-mage" pour le fromage sans fromage, on appelle désormais ces opérations de pub des "faux-cumentaires".

Ceci dit, le publi-reportage s'est largement installé dans le paysage télé, même les JT en sont truffés. Concernant Mc Do, je n'ai pas vu celui de RMC, mais je suis sûr qu'il ne ferait que confirmer,  comme cette chronique, mon allergie à ce genre d'usine à engraisser les veaux. 

Les quatre blaireaux qui chronomètrent le temps de préparation du produit illustrent jusqu'à la caricature la toxicité du management. L'image est aussi vomitive que le contenu de leurs burgers.

RMC comme tous les mainstream est à l'info ce que Macdo est à la restauration : de la m........


Hyères : la note anti-clochards du McDonald's passe mal - Dessin de Mutio |  Urtikan.net

Globalement, de ce que j'ai vu de ce type de reportage sur RMC story (sur des sujets divers genre le Grand Paris Express qui aurait pu m'intéresser ou intéressait mes enfants ...), c'était à chaque fois un grand publi reportage qui donnait l'impression de sortir directement du service com de la boîte concernée.

On peut même se demander par qui les reportages sont-ils financés même s'ils ne doivent pas coûter trop cher. 

Là, en plus, on peut se rappeler que Mac Do est un gros annonceur qu'il ne fait jamais de mal de brosser dans le sens du poil... 

D'ailleurs, je me demande un peu qui ce genre de reportage intéresse vraiment.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.