74
Commentaires

Irruption d'Attal sur Franceinfo : où sont les journalistes ?

Commentaires préférés des abonnés

Sur le service public, on est revenu à la version Léon Zitrone. Leur seule syntaxe, c'est désormais "Sujet, verbe, compliment". Et le gouvernement a table ouverte, sans besoin d'être invité. pas étonnant avec ça que le même gouvernement projette de r(...)

Impression que beaucoup de verrous ont sauté avec l'arrivée de macron au pouvoir.


On peut faire sauter des yeux ou arracher des mains de manifestants

On peut interdire des manifestations

On peut nasser les gens

On peut gouverner sans le parlement à coups(...)

Il ne sera pas dit qu'Attal ne sait plus comment faire perdre des voix à la liste de Valérie Hayer, comme si elle ne savait pas le faire toute seule.


Derniers commentaires

Attal et Macron sont hors sol et sans limites, cette séquence est une preuve de plus. Ils sont là par défaut, Macron ayant été élu avec moins de 15% des électeurs sur son programme et en agitant le chiffon rouge RN. Ça s'appelle la démocratie. 

La gauche est dispersée et ne représente plus que 30% des électeurs. 

Entendre Bardella au soir du 9 juin dire où que le RN a vocation a gouverner va être très pénible.

Macron et sa clique sont en mode panique.

D'après les sondages (qui valent ce qu'ils valent mais les escrocs-saltimbanques qui nous servent de personnel politique fonctionnent avec ça), la liste Renaissance pourrait ne même pas finir seconde mais troisième. Ou en tous cas tellement dans un mouchoir de poche avec la liste PS-Place Publique que ça ne ferait pas grande différence.

A partir de là, ils et elles sont prêt-e-s à absolument toutes les bassesses et les manipulations pour essayer de redresser un tant soit peu la barre.

Le roi s'aperçoit enfin qu'il est nu : tout le monde va bien comprendre qu'il n'a jamais été un rempart contre l’extrême droite mais un mélange de marche-pied et de paillasson.

Moi je pense qu'ils s'en fichent royalement voire que c'est une manoeuvre pour obliger la gauche à voter désormais avec eux.

Et voilà, avec une jolie dissolution en plus!


Non-violente, je maudis déjà tous les courageux futurs abstentionnistes.


Seule l'ED fait le plein de voix.

La jeunesse n'emmerde plus le RN (arte)



Affligeant, désepérant.


Le pire c'est que ce reportage qui pour moi montre leur vacuité (et intoxication), pour d'autres ça pourrait les conforter ("voyez comme ils sont polis ces jeunes")... 

Le problème de cette "team" Macron, ce sont des jeunes avec des mentalités de vieux. Et encore, même mes grands-parents étaient plus évolués qu'eux.

Imaginons a même irruption de Jean Luc Mélenchon, en plein milieu d'une phrase de Manon Aubry... S'en seraient suivis 15 jours, au bas mot, d'insultes, d'accusations de totalitarisme, de poutinisme, de misogynie, de narcissisme, et j'en passe


mais comme c'est Gabi, c'est normal, il fait ce qu'il veut. C'est pas comme si le premier ministre venait de s'inviter pour s'approprier l'antenne et la parole sur une radio publique. 


Où sont tous ceux qui dénonçaient l'utilisation de l'antenne publique à des fins personnelles de la part de Meurice, justifiant par là même sa sanction??? On fait quoi pour Gabi? 

C'était un sacrifice pour le bien du peuple ou une instrumentalisation de l'antenne d'une radio publique, par le chef du gouvernement, à des fins bassement personnelles (préparer le terrain pour 2027, maintenir son poste, s'afficher encore et toujours plus...)???

Rachida, celle-là même qui avait expliqué pourquoi la présidente de rf avait été obligée de mettre Guillaume Meurice à pied a expliqué que gabriel a avait été contraint par la même...


Je vous en mets un peu plus...




"Tel père, tel fils"... https://www.lalibre.be/economie/conjoncture/2023/08/22/emmanuel-macron-qui-tente-de-se-faire-inviter-au-sommet-des-brics-cest-catastrophique-AZWPFHWKTJGERCITW3IOKKVHSY/

Du très grand n'importe quoi qui montre a quel point Attal et Macron sont hors sol. A 4 jours d'une défaite annoncée, ils perdent les pédales et multiplient les inepties. Je n'en ai jamais vu de plus épaisse.

C'est dingo, les bras m'en tombent... 

En fait, les journalistes l'ont sûrement prevenu: ce geste va faire perdre 2 points chez les vieux qui ne supportent pas le sans-gêne et chez les jeunes c'est l'effet thug. Ca va sûrement servir à rien.

Lui : quoi? J'ai le droit d'être thug? J'suis un fou moi. J'y vais popopo!!!!

Les journalistes : bon ben on a fait le job, il est de toute facon trop con. On prend les paris qu'elle va être obligée de s'abaisser encore plus devant un mâle toxique de plus?

Je pose la question : est-ce que le but est d'aider Hayer à faire un meilleur score OU au contraire de la saboter au maximum pour la planter ? Parce que dans les faits, ça revient quand même plutôt à ça.

Impression que beaucoup de verrous ont sauté avec l'arrivée de macron au pouvoir.


On peut faire sauter des yeux ou arracher des mains de manifestants

On peut interdire des manifestations

On peut nasser les gens

On peut gouverner sans le parlement à coups de 49,3

On peut rogner les droits des chomeurs

On peut créer des conventions citoyennes, s'engager à suivre les décisions prises... et ne pas le faire

On peut reprendre le programme du RN alors qu'on a été élu pour s'y opposer

On peut trouver du boulot en traversant la rue

On peut insulter les citoyens en les traitant d'analphabètes ou de gens qui ne sont rien

On peut virer les humoristes des chaînes du service public

On peut s'inviter dans des émissions où l'on n'est pas invité


On peut perdre des élections et laisser la place à l'extrême droite qui n'en demandait pas tant..



Le parallèle avec la catastrophe écologique est troublant.

Dans les deux cas, on a bien eu des lanceurs d’alerte. Dans les deux cas, les faits ont fini par  rejoindre les hypothèses, et la « pente » de la dégradation (dérèglement climatique et effondrement de la biodiversité d’une part ; indépendance des médias et glissement vers l’extrême droite d’autre part) est devenue nettement visible.


Dans les deux cas, il faut que des caps irréversibles soient franchis pour que les ravis de la crèches commencent à s’étonner et à rouspéter.


Si on continue le parallèle, il est facile de prévoir ce qui va se passer pour les médias :


* de grande assises citoyennes, vaguement démocratiques (c’est-à-dire organisée par les médias, avec des invités citoyens triés sur le volet), au termes desquelles toutes les propositions disruptives ou provenant du peuple ou des associations de critiques des médias seront enterrées


* un ethicswashing, c’est à dire la digestion par le système médiatique en place des éléments de language de l’éthique, mais sans changement réel. Par exemple renommer les cours dans les écoles de journalismes, sans en changer le contenu; inviter des « libres penseurs » en mode TED Talk, puis passer à autre chose; et créer dans chaque média un comité d’éthique, sans lui donner de moyens ou de pouvoir coercitif. En général une personne unique (une femme, de préférence),  un beni-oui-oui qui positive tout le temps mais surtout ne fâche personne. De préférence en substitution aux syndicats (SDJ). Ça se passe déjà comme ça dans les entreprises.


Un militant CGT, Sud ou un simple Gilet Jaune aurait fait ça, il aurait été expulsé du plateau, gardé à vue, passé en comparution immédiate et envoyé au gnouf avant même la fin de l'émission.

Y en a qui font encore la différence entre Bardella et Attal? A part la différence d'âge ce sont des fachos et pour longtemps; c'est comme Macron / Le Pen: la même bande de salopards au service de l'argent et du capital et prêts à tout pour consolider leur dictature...Et quelle est la différence ente B. Arnaud et Bolloré : la même qu'entre les 4 sus-cités: aucune, sauf que les 4 sont leurs larbins!

Ce matin, j'entends le billet de Daniel Morin, il parle de Valérie Hayer


Je crois - jusqu'à ce que je lise l'article de @SI qui m'apprend l'irruption surréaliste d'Attal - que Daniel Morin fait dans la caricature, une caricature juste du traitement  de cette candidate par ses collègues mais néanmoins une caricature exagérée.
Et à la vision de la vidéo qui illustre l'article, je découvre soudainement que cette caricature n'est rien au regard du traitement immonde que "ses" collègues font subir à cette candidate


sans parler de la misogynie de ce bambin à l'égard de Valérie Hayer. Ils ont beau être représentants d'un parti d'extrême droite sans le dire, outre l'effet que cette usurpation de la télé publique et cette vidéo m'ont fait, j'ai honte pour eux

que nous a fait LFI ces derniers jours ?


Mélenchon : "l'antisémitisme en France est résiduel".

Delogu : embrasse le drapeau algérien.


mais où ces gens vont s'arrêter ? la suite c'est quoi?

Je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout, j'ai dégueulé

et puis j'ai été me jeter une bière dans le gosier


c'est dégueulasse, c'est dégueulasse, je n'ai que ce mot à l'esprit en guise de commentaire

"Finalement , Macron consent à participer à un débat avec lui-même." (source Gorafi) ...il était temps , nous votons dans 5 jours.

AU SECOURS,c'est l'ORTF de Degaulle qui est de retour.

Ça baigne, c’est tout crème, en attendant l’apothéose de l’obséquiosité journalistique avec Macron jeudi soir. Un vrai festival de n’importe quoi en ce moment. On a même eu droit à une interview du massacreur de Gaza.  Et l’AFP qui ne fait plus la différence entre le centre et l’extrême-droite. Bientôt Poutine pour lui permettre d’exposer son souci de neutralité dans les élections en France ?

Je sais que c'est pas le sujet, mais entendre le premier ministre parler de "combat" et de "bataille" climatique c'est un peu cocasse vu la répression sanglante à laquelle font face les militants écologistes.


https://reporterre.net/Enfermes-sans-eau-et-sans-WC-a-Green-Dock-et-Amundi-le-calvaire-des-militants-ecolos

Les journalistes n'avaient pas à le recevoir. Ils devaient lui interdire de pénétrer sur le plateau, de le laisser prendre un micro et de le raccompagner immédiatement dehors.

Jaloux des 49.3 de Borne, Attal veut se la jouer, lui aussi, contre l'expression démocratique. Aimer quelqu'un, c'est lui laisser toute sa liberté, être là si l'autre a besoin, et l'admirer. Ce n'est pas supplanter, éclipser, s'imposer en pensant éclairer. Je suis écœuré par autant de bêtise, d'irrespect, de manque abyssal de savoir-vivre. Et surtout par autant d'aveuglement : jouer un style jeune qui disrupte, pour ne dérouler rien d'autre qu'une misogynie rance d'un autre siècle.

Ce qui est marrant, c'est que le duo Macron -Attal s'imagine qu'en intervenant dans l'audiovisuel public, où les journalistes carpettes réservent leur fiel aux Insoumis , ils pensent qu'ils peuvent sauver le soldat Hayer. Mais c'est tout le contraire, les gens n'en peuvent plus de vous. Ils ne veulent plus vous voir.

C'est ce duo infernal qui plombe la candidate Hayer. Il serait temps qu'ils s'en rendent compte.

Ça montre surtout qu’il est chez lui. Qu’il fait ce qu’il veut. Et que les journalistes sont à sa botte.


Un pas supplémentaire dans la lente décrépitude du journalisme grand public. 

Il ne sera pas dit qu'Attal ne sait plus comment faire perdre des voix à la liste de Valérie Hayer, comme si elle ne savait pas le faire toute seule.


La question de François Xavier-Bellamy, sur la façon dont tout cela s'est organisé, est bonne. 


Le problème c'est que la soupe aussi est bonne...

Jamais vu pareil sans-gêne ! Ils auraient tort de se priver: tout passe. 


La radio, la télé nationales sont à leur service. Macron a donné le ton depuis les débuts. Il a privatisé la cour du Louvre, puis Versailles, et ce n'étaient là que les symboles. Tout le reste a suivi. Il se sert, Attal se sert, ils se moquent éperdument que des majorités de Français n'en puissent plus. Ce qui compte, c'est leur bon plaisir. 


C'était aussi la règle sous les rois, mais ceux-ci au moins étaient bien éduqués. Là on a des cohortes de gougnafiers qui ont une seule règle, leur appétit.  Ces gens n'inspirent qu'une chose, le dégoût.



Je regardais cette émission en temps réel.

J’aincru qu’il y avait un beug dans ma te’lé.

C’est le côté «  j’ai une plus grosse voix que toi, Valoche » qui m’a exaspéré.

tres choquant et du léchage de la part de la journaliste  ravie de recevoir de manière impromptue «  notre premier ministre ».

Et le pire c’est que «  Valérie »  est partout ce matin pour le défendre. Ça c’est terrible… devoir s’abaisser à ce point. Dur dur la politique.

Sur le service public, on est revenu à la version Léon Zitrone. Leur seule syntaxe, c'est désormais "Sujet, verbe, compliment". Et le gouvernement a table ouverte, sans besoin d'être invité. pas étonnant avec ça que le même gouvernement projette de refonder l'ORTF !

Je crois que poutine quand il veut se la péter a la télé , il peut y aller quand il veut

Xavier-Bellamy qui touche juste encore une fois face à ce genre de merde.........
(et je m'étonne d'avoir la musique de La Quatrième Dimension dans la tête)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.