Jeunes et information : "La télévision est omniprésente"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour cette émission, avant tout pour la pertinence des questions posées, ça fait plaisir d'être sur ASI ;-)
Super intéressant. Ça casse en effet les idées préconçues sur nos ados.
Excellente émission, merci à Anne Cordier pour son approche chaleureuse qui nous change un peu des discours catastrophistes et méprisants sur "les jeunes d'aujourd'hui". Nous, les "boomers", on a été victimes de ça, que ce soit au moment des "yé-yés"(...)
Derniers commentaires
Super interessant comme sujet d'étude !!
Merci pour cette émission qui aide à parier sur l'intelligence des jeunes.
De ce que j'observe, les complotistes (au demeurant parfois très en dessous de la vérité, cf. les sms secrets d'Angela) sont plus souvent majeurs, car hélas leurs croyances sont plus fixées, rigides que celles des jeunes, encore en quête de repères et d'identité. Et en effet, les adultes (ou les "humains de plus de 18 ans") me semblent tout aussi addicts aux écrans que leurs enfants.
Contente que l'école serve encore souvent de milieu d'émulation - après l'école, pour les jeunes en déshérence, cela doit être assez différent. Sûrement plus difficile à observer, mais...
D'ailleurs il me semble que le biais d'observation n'est pas vraiment traité dans l'émission : est-ce que vraiment les jeunes observés oublient leur ombre ??? Ou bien, comme cela serait vraisemblable, le fait meme d'être observé les pousse à se dépasser, juste un peu ?
Au passage, merci à tous les enseignants, chercheurs, etc. qui continuent à penser que l'école a un avenir, et n'est pas une simple garderie ;-) comme on aurait pu le croire pendant le covid !
Super émission qui va à l'encontre de nos présupposés.
Excellente émission, merci à Anne Cordier pour son approche chaleureuse qui nous change un peu des discours catastrophistes et méprisants sur "les jeunes d'aujourd'hui". Nous, les "boomers", on a été victimes de ça, que ce soit au moment des "yé-yés" ou à celui de mai 68. On devrait s'en souvenir.
Laissons-les en paix tracer leurs propres chemins, en leur apportant une aide discrète et respectueuse... si elle les intéresse. Ne jouons pas les "dominants".
Arrêtez de dire « du coup » à toutes les phrases c’est vraiment moche
Hello, émission très intéressante,posée et pertinente.
Mais, je vais mettre un petit bémol, être journaliste média, préparer une émission sur la consommation des médias par les jeunes et ne connaître ni France tv slash ni lumni (qui a fait un carton durant le confinement) c'est quand même un peu moyen.
C'est un petit bémol parmi une émission très qualitative en soit.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Super intéressant. Ça casse en effet les idées préconçues sur nos ados.
Les jeunes ne s'informent plus en utilisant la télévision, ce média parfaitement sous la botte des capitalistes. Panique des élites...
Du coup merci Maurice, je n'avais pas encore regardé cette emission, du coup je vais m'y mettre car c'était fort intéressant, pour le présentateur comme pour l'invitée. Du coup.
Merci pour cette émission, avant tout pour la pertinence des questions posées, ça fait plaisir d'être sur ASI ;-)