Jeux vidéo : critiques interdites sur Canal+ ?
"Metal Gear Solid: Ground Zeroes n'est pas un jeu, mais une bande-annonce payante". C'est le jugement de plusieurs critiques, dont celle du magazine Canard PC, à propos de la sortie prochaine de la nouvelle version de la série culte des Metal Gear Solid. Pourquoi ? Ground Zeroes (MGS5) n'est en réalité que l'avant-goût du "vrai jeu complet", The Phantom Pain, dont la sortie n'est prévue que début 2015. Problème: dans le Before (Canal+) de mardi 18 mars, la critique du prix d'achat a tout bonnement été coupée au montage par la chaîne.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ses propos lors de votre émission ne représentent qu'une infime partie de ce qu'il est capable d'offrir.
Vous avez su flairer le bonhomme, vous devriez creuser davantage en tant que critique des médias.
Je me pose cependant des questions sur le prétendu conflit d'interêt que représente le test d'un Metal Gear pour Julien C.
La présentation/hommage aux créateurs de Metal Gear donnée au MK2 représente-t-elle un conflit d'interêt pour un journaliste JV? M. Chièze a-t-il été payé par l'éditeur pour donner cette présentation? Je soupconne M. Chièze d'être "coupable" d'un manque total de professionalisme et d'une crise de fanboyisme aigüe, mais pas forcément d'avoir été influencé directement par l'éditeur.
Et je vous laisse avec cette formidable imitation de notre "journaliste" préféré http://youtu.be/XOwCKKOhDaM?t=4m35s .
On risquerait de s'ennuyer.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394664872-journalisme-total-malin.png
Journalisme total, merci c+.
Chièze a répondu sur Twitter à propos de la masterclass qu'il avait au final réalisé une interview devant un public, donc que c'était un travail journalistique et rien d'autre (champion du monde de mauvaise foi ce type). Mais comme vous l'avez bien rappelé, la question essentielle est de savoir s'il a été payé par la prod de MGS GZ pour ce boulot ou non (je n'envisage pas un seul instant que ce ne soit pas le cas).
Donc, certes, il a animé la Masterclass de Hideo Kojima, certes, il a participé à la soirée de célébration de la sortie d'un autre jeu de la série (Metal Gear Rising), mais il affirme ne pas avoir participé à la promotion de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. A vérifier.