JO : les médias font la comm' de la police
Ils sont souriants et nous protègent. Certains d'entre eux dansent même avec les passants ou font du skate. Tout au long des JO, les grands médias ont relayé, sans recul, la communication de la police. Au point de faire oublier les affaires qui contredisent le narratif d’une prétendue communion entre police et population.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
On en est donc rendu au point où les médias des milliardaires félicitent la police de ne pas avoir gazé, tabassé ou mutilé les spectateurs des JO....
Notre rapport avec la police on le verra vraiment à la prochaine manifestation. On verra si ils invitent les manifestant.e.s à danser (en leur tirant dans les jambes), les aident à descendre un escalier (en les poussant d'en haut), font du skate (ou (...)
Les "médias" mainstream, font la com de tous les pouvoirs. Pouvoir politique, économique, culturel... Et ça se fait en général au détriment de tous ceux qui n'ont pas de pouvoirs.
Les pauvres, les racisés, les femmes, les gens qui ne sont rien, les "g(...)
Derniers commentaires
Je lis cet article un peu tard, mais merci !
Sur la police, son évolution, sa violence et son racisme et la perception des manifs en France, cet épisode des Idées larges est à regarder : https://www.arte.tv/fr/videos/117234-001-A/a-quoi-sert-la-police/
Rappelez vous de Renaud,le chanteur. :0)------------J'ai embrassé un flic------------------
Même Brassens s'y était adonné "ya des agents bien singuliers".
Après avoir écrit et chanté "Je les adore... sous la forme de macchabées."
Ça devient compliqué si on doit, en plus de séparer l'homme de l'artiste on doit séparer l'artiste de lui-même.
Oui, tout à fait, merci pour l'article. Cela m'avait marqué ses nombreux articles ou images sur les policiers sympas pendant les JO.
Je me demande juste s'il y a une opération de communication concertée ou si c'est juste le penchant "moutonnier" de beaucoup de journalistes.
Je fais partie des gens qui ont apprécié ces JO comme un moment de détente bienvenu après des semaines stressantes sur le plan politique. Après tout, ces JO étaient là et, quoi qu'on en pense, autant en profiter. Cela fait du bien une parenthèse comme cela de temps en temps. Mais, les gens n'ont pas oublié les problèmes pour autant. Ils les ont juste mis entre parenthèses pendant 2 semaines.
Et ce sera pareil pour les problèmes de relation police-citoyens
Excellent article.
Les "médias" mainstream, font la com de tous les pouvoirs. Pouvoir politique, économique, culturel... Et ça se fait en général au détriment de tous ceux qui n'ont pas de pouvoirs.
Les pauvres, les racisés, les femmes, les gens qui ne sont rien, les "gauchistes" et "écoterroristes", les anticapitalistes, les beaufs, les chômeurs, les non diplômés...
C'est pourquoi il faut se tourner vers les vrais médias, les indépendants, plutôt que vers les médias "dépendants" de tous ces satanés pouvoirs.
entre les jo , une espèce de foire a bestiaux , les commentaires des journalistes qui s'adressent a des enfants de 3 ans ou des débiles , la surveillance généralisée , etc etc les plus éveillés d'entre nous voient approcher un avenir qui ressemble a un élevage en batterie .Et bien sur , on ne sera pas les dirigeants . Tous ce que démontre le matraquage a coup de gentils flics , prouve a quel point macron a fait prendre conscience aux français ce que sont réellement les flics . Des mecs décérébrés , qu'on tient avec un os ,la lie de la société , la honte de la société .Le pire de la société , à l'image des bourgeois qu'ils servent . Ce soir cocktail , pour une fois ce sont des bourgeois qui nourrissent les poissons , alléluia !
Notre rapport avec la police on le verra vraiment à la prochaine manifestation. On verra si ils invitent les manifestant.e.s à danser (en leur tirant dans les jambes), les aident à descendre un escalier (en les poussant d'en haut), font du skate (ou de la motos cross comme les BRAV-M), les convient à des grands happening sympathiques (nasses, gaz et gardes à vues massives pour finalement relâcher tout le monde parce qu'en fait il n'y avait rien à leur reprocher), etc.
Les JO le nouvel opium du peuple... étant sportif j'ai regardé le JO en étant conscient des conditions des travailleurs ayant permis l'évènement, des conséquences climatiques, des conséquences sociales mais quand j'entends que les JO ont éliminé le passé pour nous proposer un futur tout rose, où les luttes sociales ont disparues, où les macronistes travaillent main dans la main et dans la bonne humeur avec les perdants LR et pourquoi pas caseneuve et kanner... j'avoue que si demain des gens du NFP participent à cet enfumage, je ne voterai jamais plus...
On en est donc rendu au point où les médias des milliardaires félicitent la police de ne pas avoir gazé, tabassé ou mutilé les spectateurs des JO....