57
Commentaires

Jordan Bardella : "Un poisson dans l'eau médiatique complètement dépolitisée"

Commentaires préférés des abonnés

Les néolibéraux et les médias qu'ils possèdent ont trois candidats. La candidate macroniste Hayer qui doit défendre un bilan calamiteux.

Glucksman, le "social" libéral Macron compatible . Et l'insignifiant , mais non moins dangereux Bardella.

Bien sûr,(...)

Qui ? Le journaliste de Libé ne doit pas regarder la télé pour affirmer que les journalistes d’aujourd’hui sont gentils avec les politiques

Pour juste rester sur les dernières semaines revoir comment les interviewers ( sont ils journalistes ? ) agress(...)

ce pays est prêt à élire une chaise si elle est suffisamment n*zie et raciste.

Derniers commentaires

Une très bonne émission au coeur de la ligne éditoriale d'ASI. On prend la mesure d'une incarnation creuse par Bardella des peurs et des illusions des vieux ou jeunes électeurs du RN, biberonnés aux réseaux sociaux et aux fake news. Un vide sidéral de la pensée de citoyens qui ne comprennent pas que le RN, incarné par une image médiatique, n'a aucune solution pour gérer une société en crise sociale, écologique et économique avec les problèmes complexes qui s'y rattachent.

Pendant ce temps en Italie 


Le racisme, condition sociale du vote lepeniste



"Si les enquêtes d'opinion les plus sérieuses s'avèrent précieuses pour analyser le vote RN, elles ne suffisent pas à comprendre pourquoi une part de plus en plus importante des électeurs et des électrices choisissent l'extrême droite. Loin de chercher à établir un portrait robot type ou de proposer une galerie de portraits bien contrastés de ces électrices et électeurs, le politiste Félicien Faury en a longuement fréquenté, interrogé afin de saisir les logiques sociales à l'œuvre dans leur vote. Une ressort tout particulièrement : le racisme qui traverse l'ensemble de la société française et qui nourrit le « pouvoir » que constitue encore pour ces électeurs et électrices le bulletin de vote. "

Je passe par un nouveau message pour signaler que le fichier a télécharger reste corrompu ☹️

Il y a un truc qui me titille dans le titre. C'est le terme "d'eau médiatique complètement dépolitisée."


Sans vouloir jouer les toutologistes, je pense que, dans la vie publique, alors que tout ce que l'on dit ou fait est étalé sur la place publique via l'internet, TOUT EST POLITIQUE.


Et s'interroger sur les capacités de machin à évoluer dans une piscine dépolitisée, c'est ne pas voir la réalité en face.


J'ose espérer que ce n'est pas délibéré.



Je l'ai déjà dit et e je vais le répéter : la "dédiabolisation" est une pure construction médiatique. On en a une nouvelle démonstration ici : Bardella en terrain conquis sur un plateau télé, sans contradicteur, pouvant dérouler sa rhétorique dégueulasse face à des journalistes hochant la tête, alors qu'il serait simple de le coincer en trois phrases. Et ce cancer médiatique se répand de plus en plus. C'est désormais même le cas sur le service public.


Quand on regarde l'ensemble du tableau médiatico-politique, c'est vraiment effrayant, parce que par ailleurs, le pouvoir macroniste est à deux doigts d'interdire la gauche, tout simplement. Rien ne doit entraver le face à face programmé entre les macronistes et l'extrême-droite. Ils s'entendent comme larrons en foire, ça aussi, ça fait longtemps que je le dis.

Les journalistes sont (trop) gentils avec tous les politiques... Il y a quand même une famille qui prend cher à chaque interviews. Dommage que bantigny était absente à ce moment. La formule plutôt Hitler que le front populaire est malheureusement tjrs autant d'actualité et on ne peut pas analyser l'enthousiasme à l'égard du bolloss sans mentionner la frousse que provoque lfi à la classe dominante. 

D'habitude, j'essaie d'éviter de voir la gueule de Bardella et des machins du F-haine, et c'est pas facile, "Ils sont partout". Là, j'ai ma dose. Ajouter un mec de IPSOS... propriété de François Pinault (il aurait mérité d'être questionné là dessus). Plus le départ de Bantigny. Restent le gars de Libé, et Nassira, obligée à un minimum de politesse envers ses invités, c'est un peu léger pour équilibrer. 


Les sondages: qui les commande, les paie, qui possède les instituts, quelles sont leurs buts, avoués et souterrains, leurs méthodes pour mettre en relief ceci plutôt que cela, leurs effets sur ce qu'ils prétendent annoncer, effets voulus, effets involontaires, ya de quoi faire une sacrée émission. Chiche?

À 18 minutes, le mec d'IPSOS commence fort! "des candidats RN "un peu baroques" dit-il! Parce que la présence de néo-nazis de toutes sortes dans les soutiens au FN, ce ne sont pas des indices inquiétants de sa véritable nature, ce ne sont que des originalités un peu folkloriques (qui les rendraient plus tôt sympathiques, non?)


Rappelez moi à qui appartient l'institut de sondage IPSOS (et les autres, par la même occasion). Merci quand même à Nassira de s'être, spontanément, un peu étouffée en relevant cette évidente "dépolitisation" sans aller trop loin cependant, c'est délicat de se brouiller avec un invité dès le début d'une émission.

Où est passée Ludivine Bantigny dans la (grosse) seconde moitié de l'émission ? A la fin, les remerciements vont aux deux autres intervenants, et elle semble avoir disparu depuis un moment. J'ai sans doute raté un truc...

Bon, ce qui commence à vraiment m'inquiéter, c'est de voir de plus en plus de journalistes des grands médias et de toutologues devenir très gentils avec le RN... Le RN était quand même assez malmené par eux il y a encore quelques temps. J'ai l'impression que certains commencent à assurer leurs arrières en cas de victoire du RN en 2027...

Au sujet des européennes, les grands médias se permettent de critiquer la plupart des candidats qui, soi-disant, feraient une campagne trop "nationale". Difficile pourtant à vérifier, tant les dits-médias ne se concentrent que sur un très petit nombre de candidats, et pas du tout pour éplucher leurs proposition européennes, mais, comme d'habitude, pour commenter la course de petits chevaux ou, comme dans le cas de Bardella (comme le souligne cette émission), nous montrer des paillettes et des courses aux selfies. Jusqu'à présent, le spectateur d'infos télés (avec modération) que je suis n'a pratiquement jamais entendu parler d'autres candidats que Bardella, Hayer, et, dans une moindre mesure, de Gluskcsman, la nouvelle coqueluche (probablement parce qu'il pique des voix aux partis "trop" à gauche, écolos compris). Et après, ils pignent parce qu'on va chercher de l'info ailleurs que chez eux. Ils répètent en boucle "allez voter", mais ils se foutent de ces élections comme de leur première chemise,n et n'invitent que les grosses écuries, pour des raisons d'audience. Et ils nous parlent de démocratie !

Je confirme les commentaires de Tom et Curatorm ci-dessous : la vidéo bugue toutes les deux minutes. Si nous sommes plusieurs à le constater, c'est qu'il doit y avoir un problème.

Pas encore regardé, mais une hypothèse optimiste (qu'est ce qui me prend ?) serait que certains médias traitent aussi généreusement Bardella dans l'espoir qu'il se Mégretise d'ici 2027, ce ne serait pas la première fois qu'ils font le coup de la starification à l'alternative du moment à la famille (voir Philippot aussi à un moment).  La question que pas mal se posent restant tout de même quel peut être l'avenir d'un non-Lepen à la tête de ce parti (voire quelles sont les chances de voir une guerre des chefs ramener le RN à ses scores des 2000, par extension, s'il se décidait à se brouiller avec Marine).

Après c'est peut être un mauvais calcul de l'espérer sachant qu'il est jeune, et semble promis à lui succéder sinon pour la prochaine pour la présidentielle suivante.

ce pays est prêt à élire une chaise si elle est suffisamment n*zie et raciste.

Bonjour. Juste pour signaler qu'il m'est impossible de regarder l'émission. Il semble y avoir un problème avec la vidéo.

Pour dire que le fichier à télécharger est corrompu : il y a le son mais pas l’Image 😕

Mais ,c'est tout simplement un influenceur,il devrait vivre avec tous ces" Ken et Barby "à Dubaï.

De plus,voir sa vie privé sur Wikipédia.:-)

Pour le sondeur le RN n'est plus vraiment d’extrême droite en apparence et il le dit....  et hop c'est passe creme.. Alors que 20 minutes plus tard le gars de Libe explique pourquoi de son point de vue le RN c'est toujours des fachos. 


faut vraiment pas laisser passer ce genre d'intervention. 


  



Bon! au bout d une heure j'ai calé. Il y avait une demie heure de trop

Les néolibéraux et les médias qu'ils possèdent ont trois candidats. La candidate macroniste Hayer qui doit défendre un bilan calamiteux.

Glucksman, le "social" libéral Macron compatible . Et l'insignifiant , mais non moins dangereux Bardella.

Bien sûr, les médias mettent ces trois là en tête de gondole. Marketing intense pour cacher le vide de ces produits.

Il n'y a qu'un adversaire pour eux.

Devinez qui ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.