Journaux contre Apple : la désunion sacrée
Tous unis contre le grand méchant Apple, et après… on verra. La quasi-totalité des grands éditeurs de presse français ont décidé de boycotter le kiosque numérique d'Apple, qui vient d'être lancé avec le nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad, iOS 5. Un affront bien orchestré contre le géant numérique, qui vaut avant tout pour le symbole : chaque journal exploite toujours son application Apple, que nul ne songe évidemment à supprimer. Et pour faire face à Apple sur le terrain de la distribution numérique, les journaux s'avancent encore en ordre dispersé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
ca marchera jusqu'à ce que Apple bloque le site FT... pour les obliger à repasser par les applis.
wait and see.
Donc Libé est 20% plus cher sous Android que sur iPhone, vu que c'est le même tarif d'abonnement.
Au lieu de pleurnicher et de brasser du vent, ils feraient 20% de rabais sur les abos Androïd, ils passeraient moins pour des abrutis cupides opportunistes. Et le discours sur les grands principes tomberait un peu moins vite à plat.
Tu m'étonnes qu'ils fassent la gueule à Libération quand Apple demande 30%, alors que ces mécènes d'imprimeurs travaillent à 0% pour l'intérêt de leurs potes les journaleux, ainsi que pour le bien commun démocratique français en subventionnant à fond perdu le quatrième pouvoir!
Dans une chronique aussi sérieuse et intelligente, si le passage par l'imprimeur avait ne serait-ce que l'ombre d'un impact sur le prix du journal en kiosque, ce serait immanquablement écrit. Quelle générosité!! Quelle chronique!! Et vive la France!!
D'ailleurs en écrivant ça, je me rend compte que cet article parle des patrons de presse, mais les propriétaires (Dassault, Lagardère,..), ils en pensent quoi de se soumettre à apple ?
ne venons pas détruire des siècles d'intimité avec le livre .ma bibliothèque pleure déjà.
A quand un papier sur la peinture représentant le lecteur à travers les âges!!!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Les affaires sont les affaires, comme dans la nature, les plus faibles s'en vont les premiers.
gamma