La chanson associée à La marche, qui fâche Charlie Hebdo
Charlie Hebdo raciste ? C'est l'accusation portée dans un des couplets d'une chanson présentée depuis quelques jours comme la bande originale du film La Marche, qui retrace l'histoire de la marche antiraciste, en France, en 1983. La chanson, qui réclame un "autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo", a été composée par une dizaine de rappeurs avec l'accord du producteur du film, même si elle ne figure pas dans le long métrage. Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a fait part de son "effarement" face à la "violence" de ses paroles. Joint par @si, Charb, directeur de la publication de l'hebdomadaire, s'étonne de l'incohérence de cette chanson avec ce qu'était la "marche des beurs".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Enfin, excellent... C'est surtout très exactement ce que je pense.
Nos racines sont chrétiennes, si vous vous y opposez, rien ne vous empeche de nous quitter, et d'aller ailleurs !
Des détracteurs bêtes et méchants, un journaliste de plus rageant de ne pas avoir pu publier son livre, habituel en quelque sorte!
Caroline Fourest raciste, il vaut peut- êtreieux rire que pleurer...
Mais je ne vous écris pas pour vous parler de bon goût, plutôt de ce pays que vous avez contribué à rendre plus insalubre. Un pays qui désormais interdit à une femme de travailler dans une crèche au motif que le bout de tissu qu’elle porte sur la tête traumatiserait les bambins. Où une élève de troisième coiffée d’un bandana jugé trop large se fait exclure de son collège avec la bénédiction d’un maire UMP, du ministre socialiste de l’Éducation nationale et de la presse écumante. /.../ Où l’on considère comme une avant-garde de la cinquième colonne toute femme qui se couvre les cheveux, au point qu’on lui interdit de participer à une sortie scolaire ou de faire du bénévolat aux Restos du cœur7.
Récemment, vous avez jugé utile de publier une interview de votre avocat, Richard Malka, le valeureux défenseur de Clearstream, de DSK et de l’esprit des Lumières. « Le voile, c’est l’anéantissement, l’ensevelissement du triptyque républicain “Liberté, Égalité, Fraternité”8 », pérorait votre bavard comme à un concours d’éloquence pour vendeurs d’aspirateurs9. Faudrait déjà qu’il nous explique en quoi ce fameux triptyque a une existence concrète et au bénéfice de qui, mais passons. Ce qu’il enfonce dans la tête de vos lecteurs, pourtant déjà abondamment instruits en la matière, c’est que quelques centimètres carrés de coton éventuellement mêlé de polyester menacent de répandre la peste sur notre beau pays. Que ce voile est si dangereusement infecté qu’il ne serait pas sage de prêter attention à l’individu qui le porte.
Je dois préciser à ce stade que, personnellement, je n’ai aucun « problème » avec le bonnet de ma tante ou les dreadlocks de mon cousin, et que je n’en ai pas davantage avec le voile de ma voisine. Si cette dernière me confiait qu’elle le porte contre son gré, j’aurais certainement le réflexe de l’encourager à trouver les moyens de vivre comme elle l’entend. Je réagirais de même si on l’obligeait à porter des bas résille ou le kilt écossais. En dehors d’un tel scénario, qu’une femme décide ou non de porter telle ou telle liquette ne me regarde pas. Que ce soit pour des motifs personnels, religieux, esthétiques ou autres, c’est son affaire. Étonnante, cette manie qu’ont les gens dans ce pays de projeter leurs fantasmes sur un carré d’étoffe, qui l’aliénation de la femme, qui la peur de l’invasion islamique, qui la défense du droit masculin à la drague capillaire, etc. Peu m’importent le voile, les talons hauts ou même le t-shirt Camaïeu made in Bangladesh, du moment que la personne dessous, dessus ou dedans mérite le respect. Où en sommes-nous rendus pour qu’il faille réhabiliter un principe aussi évident ? Essayez-le, vous verrez : c’est le meilleur préventif contre l’ulcère à l’estomac et la sauce blanche dans la tête.
étant largement admis aujourd’hui que l’exclusion d’une gamine voilée relève non d’une discrimination stupide, mais d’un féminisme de bon aloi consistant à s’acharner sur celle que l’on prétend libérer. Drapés dans ces nobles intentions qui flattent leur ignorance et les exonèrent de tout scrupule, voilà que des gens qui nous étaient proches et que l’on croyait sains d’esprit se mettent brusquement à débonder des crétineries racistes.
Vous connaissant, je m’interroge cependant : c’est quoi, au juste, votre problème avec les musulmans de ce pays ? Dans votre texte du Monde, vous invoquez la salutaire remise en cause des « si grands pouvoirs des principaux clergés », mais sans préciser en quoi l’islam – qui n’a pas de clergé, mais on ne peut pas tout savoir, hein – exerce en France un « si grand pouvoir ». Hors de la version hardcore qu’en donnent quelques furieux, la religion musulmane ne me paraît pas revêtir chez nous des formes extraordinairement intrusives ou belliqueuses. Sur le plan politique, son influence est nulle : six millions de musulmans dans le pays, zéro représentant à l’Assemblée nationale. Pour un parlementaire, il est plus prudent de plaider la cause des avocats d’affaires et de voter des lois d’invisibilité pour les femmes voilées que de s’inquiéter de l’explosion des violences islamophobes. Pas un seul musulman non plus chez les propriétaires de médias, les directeurs d’information, les poids lourds du patronat, les grands banquiers, les gros éditeurs, les chefferies syndicales. Dans les partis politiques, de gauche comme de droite, seuls les musulmans qui savent réciter par cœur les œuvres complètes de Caroline Fourest ont une petite chance d’accéder à un strapontin.
Mais si vraiment vous tremblez à l’idée que les musulmans de France se métamorphosent en serial killers de la guerre sainte, peut-être trouverez-vous un brin d’apaisement en voyant la manière placide dont les intéressés réagissent aux attaques réelles ou symboliques qui sont leur lot quotidien. Quand une mosquée est recouverte de tags racistes, croyez-vous que ses responsables ou les fidèles du coin se répandent en cris de vengeance ou en promesses de mettre l’Élysée à feu et à sang ? Non, à chaque fois ils déclarent s’en remettre tout simplement à la « justice de leur pays ». Parmi ceux que je connais, l’écume médiatique de vos prouesses ne fait qu’ajouter une petite couche supplémentaire à leur lassitude.
Vous vous réclamez de la tradition anticléricale, mais en feignant d’ignorer en quoi elle se différencie fondamentalement de l’islamophobie : la première s’est construite au cours d’une lutte dure, longue et acharnée contre un clergé catholique effectivement redoutable de puissance, qui avait – et a encore – ses journaux, ses députés, ses lobbies, ses salons et son immense patrimoine immobilier ; la seconde s’attaque aux membres d’une confession minoritaire dépourvue de toute espèce d’influence sur les sphères de pouvoir. Elle consiste à détourner l’attention des intérêts bien nourris qui gouvernent ce pays pour exciter la meute contre des citoyens qui déjà ne sont pas à la fête, si l’on veut bien prendre la peine de considérer que, pour la plupart d’entre eux, colonisation, immigration et discrimination ne leur ont pas assigné la place la plus reluisante dans la société française. Est-ce trop demander à une équipe qui, selon vos termes, « se partage entre tenants de la gauche, de l’extrême gauche, de l’anarchie et de l’écologie », que de prendre un tantinet en compte l’histoire du pays et sa réalité sociale ?
Un régal !!! N'est ce pas Towanda?
Pourtant, vous ne vous êtes pas offusqués lorsque le rappeur tunisien Weld El 15 a assimilé les policiers de son pays à des « chiens bons à égorger comme des moutons ». Au contraire, vous l’avez interviewé avec tous les égards dus à un « combattant de la liberté d’expression18 ». Les violences verbales de Weld El 15 trouvent grâce à vos yeux parce qu’elles visent un régime à dominante islamiste qui veut le renvoyer en prison. Mais quand la métaphore canine se retourne contre vous, ce n’est plus du tout la même chanson. Envolée, la liberté d’expression : ralliement à la rengaine néoconservatrice sur le rap comme « appel à la haine » et « chant religieux communautariste »19.
Je viens de lire vos intervention sur le forum... brrr
C'est permis d’insulter à tout va sur le forum d'ASI ?
Serais-ce une énième manifestation de ce "deux poids deux mesure" que je ne cesse de déplorer ? (avec moins de talent qu'olivier Cyran )
Je suis ravie de la décision finale prise pour défendre la directrice de la crèche Babilou: revoyez le contexte, cette crèche était la seule de la ville, rend d'énormes services a beaucoup de familles et, avec cette histoire qui n'a pu que finir devant les tribunaux parce que la directrice n'a pas voulu céder au chantage communautariste( et je l'en admire que plus) la Directrice était sans arrêt menacée, agressée oralement et, devenue " vedette" malgre elle, elle aurait tout arrêter si le jugement avait été différent et laisser toutes ses femmes dans l'incapacité de continuer a travailler.
Un bout de chiffon? Une honte de parler ainsi du foulard, de l'enturbannage total de certaines femmes et de l'agression que cela représente pour d'autres. On y lit ce qui est écrit dans la chanson: moi je suis pure sous mon bazar, toi t'es une pute a montrer tes cheveux, ce n'est pas de la parano c'est exprimé et change..
D'autre part, si je me réfère a votre saint homme, je ne me souviens plus de son nom, ,l'islam serait la solution a l'échec total( a mon sens), trente ans plus tard a la marche des Beurs,, a la politique d'immigration française. Les enfants et petits- enfants d'immigrés, se sentant encore rejetés, et c'est vrai, ne retrouveraient une reconnaissance que par la pratique extrême de cette religion.
Eh Ben, tu parles d'une solution!
Je n'ai pas parcouru tout le chemin durant la Marche, mais j'y étais, a Paris avec mon petit badge, on y croyait tellement, le désir d'intégration d'intégration et de compréhension mutuel était si fort, et voilà pu on en est !!!!
A revendiquer le droit au chiffon pour bien marquer sa différence avec la voisine!
Qu'elle tristesse et qu'elle débilité!
Comme E.Badinter, je ne désire pas du tout connaître la religion des gens avec qui je travaille, que je croise dans la rue, dans mon immeuble, etc.. Rien ne me fera changer d'avis, je pense qu'à terme c'est la seule solution, justement parce que les musulmans sont encore trop discriminés, qu'ils ne cherchent pas a rendre la tâche plus facile aux autres.
La laïcité reste la seule solution, le garant du fait que ça marchera un jour.
A part cela vous me reprochez les insultes, je trouve effectivement totalement dingues les complotistes, les antisémites et les racistes de tous poils.
Mouais, sauf que votre conception de la laïcité me semble quelque peu à sens unique !
--
Excusez le clavier sans accent.
--
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et tout ça pour quelqu'un qui voulait se faire virer en retour de congé maternité (ce que je peux comprendre vu qu'elle devait pas avoir des horaires très marrant).
C'est exactement l'illustration de ce que je veux dire: au lieu d'engager un combat syndical pour obtenir des horaires plus conformes pendant au moins un certain temps, cette femme utilise un motif religieux très très discutable.
C'est vraiment le déplacement de ce pourquoi beaucoup de personnes de la génération se sont battu.
--
C'est ce point qui a été considéré comme litigieux, puisque il a été contesté qu'une entreprise privée puisse inclure ça dans son règlement à la différence du service publique (d'ou les démêlé privés mais service publique etc...)
Par contre une entreprise privée peut imposer un type de tenue, comme un unifiorme (c'est souvent le cas dans la restauration par exemple...).
Ce qui me fait sérieusement douter de la sincérité de tout ce débat, c'est que je n'ai vu personne s'insurger contre le port des uniformes dans les entreprises.
Et je peux vous retourner la question : quel rapport avec la religion ? C'était une crèche, elle s'occupait d'enfants devant lesquels une femme n'a pas à porter le voile, selon la religion, il me semble.
--
C'est un magnifique ex pour eux, et la garde se fera dans une parfaite sérénités.
On va tous se mettre a sortir avec les fringues de nos aïeux dans chaque religion pi on va dire qu'on voit pas le rapport avec la laïcité.
--
Je ne veux pas sur mes chiards me demandent pourquoi la dame elle garde son foulard même a l'intérieur, l'autre son petit chapeau sur la tête ou l'autre encore une perruque comme si elle subissait une chimiothérapie.
Voilà, je veux que mes chiards ne connaissent pas la religion de leurs éducateurs, ça ne les concerne et regarde pas.
Parce que je suis dans un pays laïc ou l'éducation n'est pas encore aux mains de religieux!!!!
C'est sûr que les élever hors de la réalité du monde, ça va bien les aider !
Après ce que vous voulez ou non, personnellement je m'en contrefous un peu, ce n'est pas ça qui changera la définition du "principe" de laïcité.
--
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
--
Peut- être que les enfants en bas âge vont s'habituer a toutes ses clowneries et n'y feront même plus attention!
Étant moi d'une autre génération mes enfants ont certainement vos âges.
Je sais, bien que ce ne soit pas notre sujet principal de conversation, qu'au moins un des deux, médecin urgentiste, n'en peut plus de gérer les différentes demandes communautaristes, parce qu'évidemment il n'y a pas que le vêtement mais tout ce qu'il y a derrière, la demande par les extrémistes religieux juifs et musulmans par ex que les femmes soient examinées par des médecins femmes.
En tous cas, mon approche ne doit pas être si fausse puisque la Jystice a donne raison a la directrice de Babilou.
Heu... oui, m'enfin en Iran ou Maroc, ils tolèrent aussi toutes les religions qui respectent leurs lois, ça n'en fait pas pour autant des parangons de laïcité.
Faire la loi et la faire respecter n'est pas propre à la laïcité... ni même à la démocratie.
En tous cas, mon approche ne doit pas être si fausse puisque la Jystice a donne raison a la directrice de Babilou.
Sauf que dans ce cas là la justice n'a pas tranché sur le port du voile en général, mais sur la validité du règlement intérieur de cette crèche et sur la validité du licenciement qui a découlé de son non respect
--
Ils tolèrent toutes les religions?
On se marre bien ici.
--
Celles qui se rasent le crâne obligées de mettre une perruque et habillées comme des bonnes soeurs, en France les Loubavitchs le font aussi ! Mais silence radio sur ces reculs.
Tous les "reculs" des droits de l'homme concernant la "partie laique" de pas mal de quartiers, en plus de la discriminations des "arabes" chrétiens, églises écrasées sous les bulldozers. Les mosquées dynamitées pour faire de la place aux "colons fanatiques".
Les nombreuses agressions contre des homos. Les étrangers mal acceptés, le racisme anti-noir. Le refuge de nombreux milliardaires accusés de délits et crimes, que le pays refuse d'extrader comme ces criminels du Sentier, ayant fait le "casse du siècle" sur le CO2! Spéculation sur le carbone à Bluenext : 5 milliards !
Arkady Gaydamak demandé dans l'affaire ANGOLAGATE. ENRON l'escroc de la libéralisation du secteur électrique aux Usa, non extradé ayant volé les retraités américains. Bref que du bonheur !..
Tu as raison on rit ici à te lire : Un pays sans constitution mais basée sur l'ethnie et la religion unique
C'est d'ailleurs le problème majeur d'Israel car les haredim ont autant de gosses que dieu leur en donne.
Ce qui fait qu'ils posent d'abord un problème démographique qui se transforme en velléité de puissance politique, d'où leurs demandes incessantes de colonisations, eux qui se refusent a être sionistes car Israël n'existe pas, puisque le Messie n'est toujours pas arrive.
Dans la mesure punis réal est démocratique, ces fanatiques sont représentés a la Jnesset et y font un mal fou.
Sais- tu que les Arabes y ont aussi leurs représentants?
J'attends la réciproque dans les pays arabes.
C'est a la base, pour la millième fois, un pays pour les juifs qui fuyaient les pogroms puis qui ont essaye de revivre, de refondre des familles après la Shoah.
Ils n'avaient nulle part ou aller, aucun pays n'en voulait de ces immigrants a demi morts qui rappelaient la mauvaise conscience occidentale.
Ils ont du lutter contre le Mufti de Jérusalem, ami d'Hitler qui aurait dédire la disparition totale de ces gens.
A côté de ça, ils ont essaye de reconstruire un nouveau monde, a l'époque je connais nombre d'anciens déportes qui n'ont pas supporte ce style de vie, très dur, en guerre permanente et avec tout a faire, des routes a l'autarcie alimentaire.
Et ? Tu veux quoi encore?
Parce que la je vais dîner et j'emporte pas ce monstrueux tel addictif.
Selon cette logique les voisins de la coree du nord doivent avoir une sacree marge de manoeuvre.... de meme qu'il ne faudrait pas croire qu'il est juste que tout les hommes naissent libre et egaux, faut d'abord voir ce que font les voisins pour savoir ce qu'on va faire, ca serait idiot de croire qu'on devrait fixer ses propres normes a l'aulne des principes qu'on considere comme juste independamment de ce que fait le bourreau d'a coté....
Heureusement que les principes democratiques n'attendent pas la reciproque ailleurs, contrairement a vous... ce qui donne un bon apercu de votre facon de concevoir la democratie....
C'est vraiment l'argument le plus con que j'entend dans ce conflit, ce qui montre a quel point peut faire tomber dans la misere intellectuel certains.... Je vous propose towanda, de reflechir un peu plus sur la notion de democratie avant de sortir des conneries pareil.
Ce qui m'inquiète c'est que la Secte asue?e ne se préoccupe que de ma non- démocratie israélienne, et jamais au Geand jamais de la non- démocratie patente et inouï dans TWpUS les pays arabes qui se déchirent, se battent, ont
T des centaines de milliers de morts, non, ce qui reste atroce et définitivement ignoble ce sont par ex les mille deux cent morts de plomb durci.
Ça veut dire quoi, a votre avis?
Ça porte quel nom un tel deux poids deux mesures?
Ça veut dire quoi que pas un mot sur notre bon maître je guerrier qui va faire la loi et, qui, après tout, mène des guerres sinon pourrait nommer coloniales au Mali et en Centrafriique?
Pas un mot.
Et Israël , Israël, obsessionnelle ment.
Je ne cherche plus la raison, il me semble l'avoir malheureusement trouvée.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Dans le monde "judéo arabo christiano musulman"?
Vous avez des œillères il faut absolument les ôter!
Quels pays ont dû faire face à des sanctions économiques, militaires, diplomatiques, des bombardements, des violations de l'intégrité territoriale, assassinats ciblés... Quels pays?
- Irak, Pakistan, Afghanistan, Soudan, Libye, Syrie, Liban, Iran, Yemen,
Impunité dans quels pays?
- Arabie Saoudite, Émirats, Israël.
Les gens qui pensent comme vous accordent tellement plus d'importance aux paroles qu'aux actes qu'ils en arrivent à inverser la réalité.
La réalité c'est que l'impunité et le deux poids deux mesure est en faveur d’Israël et des alliés indéfectibles des E U c'est la cause majeure du déferlement de critique à l'égard d’Israël. Je vous concède que les monarchies pétrolières sont relativement épargnées par la critique ( pas les musulmans) mais n'y voyez pas la manifestation d'une préférence pour la détestation des Juifs c'est simplement qu'on ne trouve pas dans les médias ou la classe politique des défenseurs acharnés de ces détestables régimes.
Vous comprenez maintenant ?
De rien pour l'explication.
l'etat d'israel mene une politique repressive, ségrégationniste qui ne coincide pas (plus) a l'image que l'on se fait des valeurs, ici, aujourd'hui considérées comme partagées.
Le probleme de la colonisation tant sur la falsification ("le nouveau monde construit sur un territoire vierge") que sur le "phagocytage", toujours en cours, d'un espace vital.
Un beau jour la societe israelienne devra admettre la facon dont a ete fondé son "paradis", qu'on qualifierait sans peine s'agissant d'autres conflits de nettoyage ethnique (expulsion des autochtones, implantation de colon), c'est malheureusement ca le sionisme, un nettoyage ethnique habillé dans une histoire qui parle a beaucoup mais qui au fond ne peut justifier ce qui a ete fait et est entrain d'etre fait....
Seulement je trouve votre monde particulierement etroit a vouloir reduire ce genre d'opinion a la sphere "@sienne".
N'y voyez rien de personel, mais ne serait-ce pas une technique de troll?
Il faudrait peut-être se demander pourquoi nos dirigeants agissent ainsi.
Quelle place ont les questions de politique étrangère aux élections ?
Aucune. Les gouvernements se font élire et ré-élire en fonction de leur bilan économique et le principe d'élections nationales implique que le politique travaille à satisfaire l'égoïsme national.
Méchante Europe, méchants Etats-Unis, méchante Allemagne, méchante Chine, méchant Israël, méchants potentats Arabes etc., mais on pourrait aussi dire : "les français sont comme les autres, prédateurs, égoïstes... avec en prime cette pénible prétention à donner des leçons".
Au passage : de la Libye à la Syrie en passant par les dernières négociations avec l'Iran, il me semble que nous travaillons main dans la main avec les pays du Golfe et, à l'occasion, Israël. La France s'est révélée plus proche d'Israël que les Etats-Unis sur l'histoire de l'Iran et, à mon avis, c'est un effet collatéral de ce qu'il se passe avec le Qatar et autres.
D'ailleurs, l'extrême-droite franco-israélienne semble se féliciter des positions de l'Arabie Saoudite vis-à-vis de l'Iran et, pour ma part, j'espère qu'on ne va pas aller trop loin dans ce sens, se laisser entraîner dans la concurrence multiséculaire entre arabes et perses.
Il faudrait peut-être se demander pourquoi nos dirigeants agissent ainsi.
Parfaitement d'accord avec ce que vous dîtes.
Si on "protège" les enfants, en empêchant ça, jusqu'au collège, alors là oui, ils vont être appeurés dès qu'ils voient qqun en tenue cérémonielle, religieuse ou rituelle.
Et on peut entretenir la peur de l'autre pendant longtemps comme ça (est-ce le but?)
Moi je ne veux pas, je veux qu'ils connaissent les Autres, abstraction faite de leurs religions.
Je n'avais aucune idée du mot même de religion quand j'étais enfant, je m'en portais super bien et ne risquais pas de choisir mes copines par affinité religieuse.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pourquoi y'a des soldates a Montreuil?
Et quel rapport avec la religion?
"Moi je ne veux pas, je veux qu'ils connaissent les Autres, abstraction faite de leurs religions."
Ben non en fait, vous ne voulez pas qu'ils connaissent les Autres alors. La religion est une partie intégrante et spécifiante de beaucoup de personnes (y compris vous, même si vous ne voulez pas l'admettre. Se battre ici pour nier le comportement d'un état qui se revendique du droit divin pour continuer sa vile entreprise, c'est être sérieusement impliquée religieusement, ou alors être foncièrement mauvaise, je vous laisse le bénéfice du doute), au même titre que leur bord politique, le milieu socio-culturel dont ils sont issus.
Et croire que la tenue vestimentaire est le seul signe de l'appartenance religieuse est une grave erreur. Les pires flics ne sont-ils pas ceux en civil?
Bref vouloir connaitre quelqu'un tout en refusant un pan entier de son éducation, de sa culture ne me semble pas participer d'une véritable envie de le connaitre, mais ça n'engage que moi. Et après tout, chacun a le droit de foirer ses enfant de sa propre manière.
J'ai une grande confiance en vous sur ce point.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ensuite, elle a tant délire, mais au fond pas plus que oui oui, que j'ai dit qu'il valait encore mieux qu'elle ne s'en occupe pas.
Je n'ai rien dit sur un enfant, au contraire devouioui qui est un véritable mot pion qui s'accroche a mes basques, ce qui m'est assez indifférent.
Laissez de côté mes enfants, ils vont super, sont très ouverts sur le monde et sont adorables avec leur petite maman.
Je respecte les religions de tous dans le monde entier et, dans mon pays la Feance, je veux que la laïcité soit respectée, c'est la loi ici et c'est ni m'sieur Perrin ni Jeanbat ni Yéyé qui vont changer la loi.
Et je réitère: je suis hyper contente que la Justice ait donne raison a la directrice de Baby Lou ou babiloup.
Je pense donc que je suis en accord complet avec la justice française et vous en désaccord.
Être ne peux donc rien pour vous.
Aucun rapport avec les enfants. Sont déjà âgés les miens.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ca v´eut dire quoi?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Inverse d'avoir et de paraître?
Difficile en écrivant.
Mais pas persuadée que ce soir exactement ça.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Encore qques efforts pour atteindre la moyenne.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
De quelles lois il s'agit ? Toto se noie dans [s]ses mensonges[/s] sa purée de confiture de tomates vertes, elle est bonne celle là ..Le diabète te guête toto ...
Voilà qu'elle invente des faits ou idées que le "trio diabolique" (Perrin, Jeanbat Yéyé) selon toto, voudraient bien voir changer ...
Dis donc ma toto, de temps en temps, une sieste ou une tisane de verveine, une moitié de valium te serait profitable, tu te fatigues à force de fabriquer des "fausses preuves" sur notre tendance supposée à vouloir changer des lois (????) ..
Surtout la loi 1905 auquelle je tiens, devant laquelle toute religion, secte; église se doit de respecter les principes fondamentaux.
Ce qui hélas n'est pas le cas depuis des années, la loi a subit de"nombreuses entailles" sous la pression des communautés religieuses et de la lâcheté des hommes politiques de gauche comme de droite.
Vous avez un bien piètre idée de la démocratie...
Ok
Tout le monde n'est pas dupe du "communautarisme sioniste" (et non juif en général !) qui lui ne respecte pas les lois de séparation de l'Etat et de la religion 1905 :
crêches, écoles privées, piscines séparées, financés par l'Etat français
La laicité qui fait tellement peur à la "petite" communauté, que Valls a dû la rassurer, en finançant a fond perdu, des établissements culturels, piscines pour femmes, et la grande menorah à Paris ne peux pas être manquée étant donné sa taille. Il faut comprendre la colère des "laiques les vrais" et pas ces "faux jetons" qui nous gouvernent.
Alors cette laicité variable selon les confessions ou plutôt les tendances politiques fortes vont à l'encontre des lois laiques françaises auquelle ici tout le monde prétends abonner dur et ferme "ces cons" de musulmans, mais pas tout le monde n'est pas traité à la même enseigne :.
Valls rassure a coups de financement contre la Laicité
Sans compter que Madiba vient de mourir, et hop la presse sioniste fait de lui l'ex-terroriste ancien ami d'Arafat oubliant que c'est grace à L'Afrique du Sud, blanche et raciste, qu'Israel s'est doté, de l'arme atomique, il faut aussi dire que la France a bien aidé en sous mains, sans rien déclarer a l'AIEA comme l'on fait la plupart des pays :Madiba le terroriste ami d'Arafat ..Mordecai Vanunu est toujours vivant pour en témoigner.
Bref .Quand on a la prétention de faire respecter la LAICITE en France on le fait pour tous et toutes les confessions, sectes, églises mais comme disait Coluche : "ont est tous égaux mais il y en tout de même plus égaux que d'autres" !...
Ah elle est belle l'hypocrisie française !
Fait que quelqu'un vous te dise, vous avez déjà pète un grand nombre de neurones.
Allez, une claque sur les fesses et a Créteil, au dodo c'est mieux pour vous.
Encore une fois, je suis totalement athée et sioniste.
Merci.
Encore une fois, je suis totalement athée et sioniste. Merci.
Et c'est Yèza qui es bonne à enfermer?
Je ne savais pas que vous n'étiez pas juive, et c'est de là pourtant que vous tiriez le peu de respect que je vous accordais encore...
La question n'est pas de savoir si je suis juive ou pas, elle est que je ne crois pas en Dieu.
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sionisme.
Quand les nazis gazaient ceux qui portaient un nom juif, croyez- vous qu'il leur importait qu'il croient en Dieu.
Vous n'avez strictement rien compris a la Judéité.
Pour être aussi borne, remarquez vous ne devez pas comprendre grand- chose a grand- chose.
ILs ont négociés avec les nazis des accords commerciaux (accord de transfert ou harvaraa !) et permis surtout de faire venir que des juifs sionistes riches, tout en laissant la communauté la plus pauvre se faire assassiner car ils ne voulaient que des personnes en bonne santé, productives, et non assimilées.
La réunion D'Evian qui devait permettre aux alliés et responsables de sauver des vies humaines, toute conditions confondues, fut un ratage complet a cause des athées, et sionistes.
B.Gourion n'a voulu que 200 000 personnes les plus fortunés car des pauvres dans les camps, malades et agées, il n'en voulait pas. Le tri selectif (B. Gourion parlait de "matériel humain" !)pour aller sur Israel était de mise chez ces "millénaristes laiques" fondateurs d'un état fictif avec l'aide de l'Angleterre et d'hommes d'affaires très riches.
Voir le livre de Tom Seguev : le 7 million ...7 ème million les israeliens et le génocide qui explique les crimes des sionistes envers la communauté juive européenne dans son ensemble.
Tes modèles sont des criminels de guerre qui auraient du être pendus lors d'un procès équitable. Voilà d'ou vient le malaise entre croyants et laiques, de nombreux juifs, rebbes, ne voulant pas d'un état dit "juif" mais de permettre de sauver des vies.
Henry Laurens dans ces 4 tomes explique la longue Histoire, la vraie, et c'est pas très beau du côté des "politiciens" comme Weismann, B.Gourion, et Jabotinski, G. Meir qui furent des aussi véreux et criminels que ceux de l'Europe ou des Usa.L'invention de la terre sainte
"Ils" savaient ce qui se passait en europe, mais n'avaient que faire de la population pauvre ou matériel humain (ils ont repris la terminologie nazie !) qui se devait être "jeune, séparés de leurs vieux parents, si possible avec de l'argent afin d'aider à fonder le "nouvel Etat."
"Ils" furent aussi coupables que les alliés en la matière. Les "juifs orthodoxes antisionistes" qui manifestent à New York, et dans le monde entier, eux se le rappellent et c'est chaque jours qu'ils manifestent contre cet état félon qui a abandonné les "juifs des ghettos", pour ne ne penser qu'à un état dont ils ne voulaient pas.
Alors que vient tu faire ici parler la voix des sionistes racistes et antisémites, qui n'ont rien a voir avec les peuples juifs de tous les pays, alors que tu n'est rien pour eux et ne t'on rien demandé ?
Ceux qui ont la famille et qui peuvent en parler ont plus à dire que toi qui parle de façon violente et sans rien savoir de l'Histoire vraie ! Celles des archives encore en grande partie bloquées, que des historiens arrivent parfois à sortir de l'ombre.
Le mieux que tu as à faire est de ne pas parler en leur nom car tu mélanges tout et dit n'importe quoi ..Laisse les juifs tranquilles qui eux n'ont pas voulu du "sionisme" doctrine politique issue du XIX siècle comme le national-socialisme et les courants libéralisme, communisme.
Le sionisme étant le dernier courant "ethnocentriste" et "ultra-nationaliste" à disparaitre désormais pour laisser place à une système plus juste et plus égalitaire et humain pour tous.
Qui te dis que je ne suis pas Juive, a l'origine?
Je suis ATHÉE par conviction.
Maintenant je suis antisémite, ultra- nationaliste et nazie certainement.
Pauvre, pauvre Yeza!
Comme d'hab je ne lis que les deux ou trois premières lignes de ton délire et stop.
Bienvenue au club !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est totoïen et non tolstoïen ne pas confondre les lettres sur le clavier i-pad ou i-truc comme le fait notre toto nationale.
Tu n'as aucune culture sur le sujet a part de lire les articles des sionistes antisémites politiques, rien sur la différence entre juif, judéité, sionisme, isrelien, religion, Histoire réelle et mythes fondateurs, propagande.
Rien a part dire je lis pas ce que tu écris, ou tu est antisémite passible de la loi Gayssot-Fabius, on t'a pas encore claqué ta g....... e, neuneu, malade mentaux, délires, poto et bons mots en verlan ou dialecte inconnu d'asi. palestos, etc....
Bref tu éludes la réalité, le déni complet, le "non dialogue" étant ton "modus opérandi" systèmatique. Donc pour ton éducation aléatoire et lamentable tu liras le livre de C. Enderlin : Au nom du Temple C. Enderlin
Et les 4 tomes sur la Palestine et le sionisme de Henry Laurens grand historien reconnu devant ses pairs.
A ce que je sache il n'est pas antisémite à la mode toto et ta grande intelligence devrait pouvoir lire ces livres salutaires pour la Paix au moyen-orient.
Bonne semaine ..
Parce que dans le grand bazar de la tête a Yéyé, faut préciser.
De quel Juif tu veux que je te parle?
Bon, déjà, contrairement a ce que pourrait laisser entendre le titre, aucun enfant n'a été privé de goûter.
Ensuite qui est Juif dans l'histoire?
Pas la mère voilée?
Autrement la directrice a parfaitement raison.
Si quelqu'un occupe aujourd’hui en France la place symbolique du "Juif",
c'est surement plus les Roms ou les femmes musulmanes que personne.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour imposer leurs diktats , ils avaient mis les femmes et les enfants d'abord ( bien encadrés dans les manifestations contre la loi ) , ça marche toujours . Ils n'allaient pas mettre las barbus au milieu encadrés par les femmes et les enfants ;-)))
Restait plus qu'à attendre . Gagné .
Je vous ai très bien compris. OK?
Je suis effaré par le manque d'humanité des soutiens de cette directrice. Au sujet de l'article mis en ligne par Bastounet il n'y a pas victimisation mais discrimination et je trouve ça déplorable.
Vous pouvez parfaitement combattre le voile au nom de l'égalité entre homme et femmes (c'est plutôt sain d'ailleurs) mais la laïcité est un principe qui vise garantir la liberté de conscience.
J'enseigne entre autre l'éducation civique dans un collège et c'est ce que j'explique à mes ptites têtes blondes. ( en Martinique)
Un collège public dans lequel j'ai passé tout une soirée à chanter des cantiques catholiques sur des ryhtmes afro caribéens il y a deux semaines dans le cadre d'un "chanté nwel"
Stricto sensu c'est une atteinte à la laïcité contrairement à l'entrée d'une mère voilée dans un établissement.
Mais mon histoire ne ne fera pas broncher les gens qui soutiennent cette directrice leur laïcité est un cache sexe ridicule.
Et puis ils ne se rendent pas compte qu'un principe n'est pas un règlement et qu'il doit s'appliquer avec discernement.
Deux poids deux mesure encore une fois : on a le droit de célébrer Noël ( et je suis pour c'est pas une messe ou un catéchisme ) mais une maman ne peux pas venir avec un voile ?
Et des esprits logiques cautionnent ça??
Révoltant, anti humaniste, mesquin, intransigeant... effrayant
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Figurez vous que je suis agnostique je ne crois pas plus en Jésus qu'au Père Noël...
Par contre un chanté nwel c'est une sacré ambiance ça vous ferait pas de mal.
L'anticléricalisme est tout a fait respectable mais dans un contexte particulier vous êtes à l'arrière garde il me semble et vous ne vous rendez peut être pas compte mais vous avez affichez le même dogmatisme qu'un fondamentaliste religieux
Je me demande si vous voyagez car le monde est religieux comment feriez vous pour tolérer la ferveur religieuse de la plupart des habitants de cette planète ça semble viscéral chez vous?
Les grands personnage qui revendiquent une inspiration religieuse sont-ils à combattre pour vous?
On nom de la lutte contre un dogme qui a permis de traiter les femmes , les esclaves et les handicapés comme des êtres inférieurs vous combattez le Dalai Lama? Vous combattriez Gandhi, Martin Luther King ou l'abbé Pierre s'ils étaient encore en vie?
Savez vous qu'il est et qu'il a été possible à des non-croyant de de traiter les femmes, les esclaves et les handicapés comme des êtres inférieurs ?
Avez vous une culture historique?
Les société traditionnelles qui ne respectent pas les droits de l'homme, l'égalité entre les sexes, qui pratique des mutilations liée au genre et à des rites de passage doivent elle être combattues?
Les bororos, les dogons, le culte de nyabinghi, le vaudou, le kandomblé, le chamanisme, le rastafarisme, sont ils vos ennemis?
Vous me faîtes peur Mona.
Bonne question.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ah non ça n'est pas ce que j'ai remarqué. J'ai cru que vous me reprochiez de participer à un "chanté nwel". J'ai même cru que cela faisait de moi un complice des crimes du christianisme. Sans doute à cause de cette phrase: Je vous laisse mettre le petit jésus dans la crèche et chanter la gloire d'un dogme qui a permis de traiter les femmes , les esclaves et les handicapés comme des êtres inférieurs .
J'aurais interpellé l'abbé Pierre sur le sujet , ou Gandhi , ou Martin Luther King , mais ils n'avaient pas la faiblesse de croire à ce dogme-là . Le Dalaï Lama non plus .
Ghandi se revendiquait des dogmes hindouistes chrétiens et musulman, l'abbé pierre était un prêtre catholique, Martin Luther King était un pasteur et le Dalai Lama est un moine bouddhiste (une fonction strictement réservée aux hommes.) ces personnages n'échappent pas aux dogmes des religions auxquels ils appartiennent, ils en étaient au contraire adeptes.
Dans l'appellation "sociétés traditionnelles " , vous faites un amalgame où vous glissez discrètement sur le même plan mutilations et religion , - religion en tant que notion spirituelle que tout être humain ressent , notion cultivée , développée dans ces sociétés anciennes* qui disparaissent sous les coups d'extrèmistes venus d'ailleurs .
Je pensait que c'était votre crédo (;-) de faire l'amalgame et le glissement. Comme quoi il y a un gros malentendu.
J'ai moins peur de vous mais je me méfie, tout ceci n'est pas très clair.
Un chanté nwel est il une compromission ? De quel dogme parliez vous?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
l'abbé Pierre obéissait bien évidemment au dogme catholique mais au sein de l'ensemble catholique il y a des tendances, des nuances.
Vous en manquez il me semble.
A tel point que vous affirmez sans sourciller qu'un prêtre catholique n'est pas porteur du dogme de sa propre Eglise .
Pour MLK vous avez raison il n'était pas catholique. Et il était même coureur de jupon c'est une entorse au dogme. De là à dire qu'il n'observait pas le dogme protestant je vous laisse dire ça à un afro américain lambda je crois qu'il va mal le prendre.
*catholiques : hommes qui , dès le départ , ont récupèré une belle idée comme moyen d'atteindre le pouvoir sur les autres hommes et sur ces êtres étranges : les femmes , le pouvoir de se faire donner ou de voler les moyens financiers du pouvoir
En grande partie mais pas tous pas tout le temps pas partout. D'ou l'importance de ne pas se livrer à des amalgames et ne pas voire les choses de façon dogmatique.
http://www.mediapart.fr/portfolios/femmes-battues-en-papouasie un reportage qui m'avait profondemment interpellé.
En ais-je conclu que c'était la faute à telle ou telle religion? Dans ces violences faite aux femmes on ne peut nier que la permanence de pratiques traditionnelles joue un rôle est ce pour autant qu'il faudrait jeter en bloc tout ce qui relève de la religiosité papoue traditionnelle? Ne voyez vous pas que la religion et la culture sont des notions fortement imbriquées.
Votre posture me semble trop agressive et vous donnez dans l'essentialisme par moment.
Dans mon pays de naissance le Rwanda les pères blancs ont essayer d'erradiquer les pratiques religieuses et culturelles traditionnelles et bien figurez vous que ça n'est pas tout noir ou tout blanc. Sur la sexualité beaucoup de puritanisme et de culpabilisation des femmes mais d'un autre côté ils ont mis fin a des pratiques horribles telles que le meutre des femmes adultères (jetées dans un puit ou deportées sur l'île Ijwi).
A certains égard vous ressemblez aux pères blancs. Quand j'ai lu les carnets de voyage du père Hirth au Rwanda c'était frappant. Je croyais lire Caroline Fourest parlant des femmes voilées ou BHL parlant des femmes afghanes. Aucune nuance et un sentiment de supériorité morale éffarant. On remplace juste les droits de l'homme par Dieu ce sont les même postures.
Heureusement les pères blanc n'on pas réussi à erradiquer le gukuna et le kuniara.
Le gukuna est une pratique rituelle / culturelle qui concerne un organe génital féminin et qui malheureusement ( et oui!) est en voie de disparition. Qu'en penserez vous?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le foie gras aussi, c'est divin, sauf la façon dont il est produit, une horreur :(( Je préfère la bûche de Noël, c'est divin pour les papilles.
Pour moi dieu est une invention pour ceux et celles qui ne peuvent se passer de leur papa-maman, quels que soient leur âge, une famille en somme, la sainte famille en l'occurrence, pour savoir ce qu'ils ou elles ont à faire dans telle ou telle situation. Pathétique. Autant dire qu'ils ou elles ne sont pas responsables de leurs actes, ils ou elles sont infantilisés. Du coup c'est bien pratique. Je me souviens d'une vieille dame qui voulait pour Noël, (je me demande pourquoi je pense autant à Noël :)) qui voulait un "livre" de catéchisme, et Ô déception, quand elle l'a reçu : "Mais on ne me dit pas ce que je dois faire ????? ". C'est tellement triste que je préfère en rire. La mémée totalement paumée et superstitieuse avec ça.
Suffit d'avoir un cerveau pour en tirer le meilleur de soi-même .... ou pas ... pour les flemmards qui n'ont pas le courage de se bouger les neurones, oui décidément c'est bien pratique.
Ceci étant dit, je n'ai aucun mépris pour mes amis catholiques ou musulmans, parce que ce sont mes amis et qu'ils ont un pouvoir de réflexion non négligeable. Mais pour ceux qui considèrent que dieu est un père fouettard quand tu fais pas bien ta prière, qu'ils aillent au diable. :))
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous causez de psycho-rigides là, la philosophie n'implique pas d'être porteur de ce défaut, la religion, si, sauf à ne pas la respecter à la lettre, ce qui est souvent le cas, dieu merci :))
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur