La France selon Field et Hollande
La voilà donc en action, la France selon Field et Hollande, co-producteurs de l'émission.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Il est seulement interdit à l'employeur de l'imposer, pour un cdi. Si l'employé est d'accord pas de problème.
tandis qu'à France deux, c'était Nuit Couché, place de la République de Paris et place de la République/Kaiserplatz de Strasbourg et ailelurs encore, c'était Nuit Debout.
Vous dirai-je madame monsieur de la pôlitique convenue combien vous me paraissez dépassés, combien vous semblez dans un trip de somnifères, vous qui nous ressortez vos assurances à la mode Coué style Hollande ou fille de Lepen ou autre, ou à la mode Com bidon comme Macron ou Sarko.
Quand vous allez sortir de votre trip, car il le faudra bien, vous aurez pris au moins trois décennies dans le pifomètre tandis que les plus âgés embarqués à la suite des plus jeunes de la République auront retrouvé un esprit ouvert à toutes les inventions.
Dormez bien les Nuit Couché, heureusement que vous avez encore le tintement des piastres pour vous tenir en vie.
Pour ma part j'ai passé ma soirée sur Mediapart où les commentaires à chaud sur ce qui se disait sur la chaine [s]publique[/s] aux ordres de S. Perreau étaient au vitriol. Pourtant depuis son article conjoint avec Arfi sur le saute cadavre de Mélenchon, il me fait douter des objectifs de ce journal.
Quant à moi, ça ma rajeunit de près de 50 ans et je rapprocherais cette intervention officielle, complètement à côté de la plaque, à celle de De Gaulle proposant un référendum sur la mise en oeuvre de la participation en 68 pour calmer la révolte.
Pour Normal 1er le problème aujourd'hui ce n'est pas le rabaissement social, c'est de parler de manière compréhensive du FN et appuyer ses idées d'exclusion.
Il n'y avait pratiquement personne dans les tribunes et la retransmission télévisée n'a réuni que 3 000 000 de personnes. (score d'un match de 8ième de finale de la coupe de France)
Le match fut nul et les arbitres n'avaient rien d'être internationaux.
Un 0-0 attendu et arrivé.
En fin de compte, pourquoi ne pas supprimer l'élection au suffrage universel d'un homme (on est en France...) que l' 'on voudrait génial...Hors ça n'existe pas. Ni De Gaulle, ni Pompidou, ni Giscard, ni Mitterrand, ni Chirac, ni Sarkozy ne le furent. Plus ou moins descendus en flèche mais jamais autant que l'actuel.
Ce matin sur Inter, entendre le valet de" son excellence sarko" critiquer Hollande avait quelque chose de pathétique et d' hilarant à la fois. Karouchi, je crois.
Je dois bien faire 15km pour avoir un poste de gendarmerie ouvert. Je peux violer une nana sans faire un mois de taule.
"de la laideur capitaliste et égoiste du monde".
Votre vision du monde ne me semble pas très équilibrée. Il y a plein d'endroits où le capitalisme n'a encore réussir à s'implanter, le Congo par exemple. Bon vent. Des fois j'ai l'impression qu'il y en a qui ont un sérieux problème avec l’être humain. Oui l’être humain cherche son propre intérêt. Il n’apprécie pas le statut d'esclave des autres. Ça vous gène? L'individualisation est ce qui nous permet de mettre en place la liberté d'expression. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'entreprendre ce qu'il souhaite. Sans ça on en serait encore à trucider ceux qui apportent de nouvelles idées. C'est si monstrueux que ça?
Ce serait drôle s'il n'y avait ps causé tant de souffrances...
Vous savez pourquoi je trouve votre commentaire profondément naïf et puritain? Parce que la souffrance est la nature de ce monde. C'est normal qu'elle existe. On est dans un monde de rapports de forces. La souffrance existera jusqu'au dernier jour du dernier être vivant. Il faut l'accepter, la subir et l'appliquer parce qu'elle est une composante essentielle de l'humanité. Si vous la niez, si vous voulez la supprimer, vous mutilez l'humain.
Les belges ne passaient pas leur journée à tabasser du congolais. Il suffit de voir ce que les chinois qui ont pris notre place disent: au Congo, le monde s'est arrêté dans les années 30. Tout ce qui a été construit est tombé en ruines. Ils prennent des trains vieux de la colonisation sur des rails pas entretenus.
Votre vision du monde rousseauiste est totalement absurde. Vous en seriez presque à dire comme lui que c'est bien fait pour ceux qui meurent des séismes, car ils se sont affranchis des lois de Dieu en construisant des immeubles.
La violence est inhérente à la vie. Si vous faites pousser deux espèces de fleurs, vous verrez que c'est une lutte constante entre les deux espèces de fleurs pour virer l'autre. Une hirondelle mâle sans couple va casser les œufs d'un couple pour le faire se séparer et prendre la femelle. C'est ainsi.
A peine les rwandais finissent de se massacrer entre eux, qu'ils commencent à massacrer les congolais. Qu'est ce qu'il y a à dire de plus? Qu'est ce que ça veut dire un malien qui fait 8 enfants? Ça veut dire qu'il va en perdre 6, ni plus, ni moins.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Les groupes sont un effet à double tranchant: ils nous permettent d'encaisser beaucoup mieux les coups rudes et d’être plus forts. Mais ils ne doivent pas aboutir à nier l'individu. Si l'individu est nié dans une société humaine, cette société périclite. Elle ne donne plus à ses individus la possibilité de proposer des initiatives pour changer les modes de fonctionnement. Les autres sociétés continuent, elles, d'évoluer, et viennent vous casser la figure pour s'accaparer les ressources.
Voilà exactement en quoi tient le colonialisme: l'occident a privilégié l'individualisme qui a été très efficace. L'individualisme a favorisé la science, il a favorisé l'entreprise libre. Les occidentaux ont évolué comme jamais aucune société humaine n'a évolué. Ils ont envahi d'autres sociétés qui ont stagné par leur carcan niant l'individu. On les a défoncé, ce n’était qu'une formalité. On leur a donné la possibilité d'acquérir cet individualisme mais ça n'a pas fonctionné. Aujourd'hui, ces pays périclitent à nouveau. Les chinois construisent la moindre de leurs routes, financé par le pétrole qu'on leur achète.
C'est l'individualisme, qui s'est cristallisé dans le libéralisme et le capitalisme, qui nous a permis d'avoir tout ça. Pourquoi le nier sans cesse comme cela?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En tout cas, MOUAHAHAH, le congo, hors sphère du capital, c'est la meilleure celle-là...
La seule chose qui semble vous obséder est de détruire ce qui a été fait. Eh bien détruisez, que voulez vous que je vous dise. Nous sommes incapables d'aller de l'avant parce que nous sommes traumatisés depuis la première guerre mondiale.
Mais quand vous aurez tout détruit, vous vous apercevrez que ce qu'on avait était le fruit de trois millénaires d'évolution et que vous n'en trouverez plus jamais l'équivalent. Soljenitsyne vous répondrait que les nazis et les communistes pensent exactement comme vous: il faut détruire pour reconstruire sur des bases saines. Quelles bases? On ne sait même pas avec vous. Mais vous êtes surement plus intelligent que des millénaires d'Histoire. On ne peut pas avec une civilisation "détruire pour reconstruire sur des bases saines". Les bases sont là, depuis l'antiquité, et jamais elles ne changeront. Quoi que vous fassiez, vous ne serez qu'une parenthèse de l'histoire ou la fin de la civilisation occidentale. Vous allez faire quoi, un autodafé géant?
On dit que c'est moi qui ai un problème de haine?
Oui. Ou encore un détail. De l'histoire.
N'est-ce pas?
Mouais, m'enfin trois millénaires d'évolution pour en arriver à vous comme représentant de l'Homo Occidentalus... il semble que nos ancêtres n'aient pas été au top dans la pratique de l'élagage des buissons.
--
Non faut pas tout détruire, faut garder la sécurité sociale, les conventions collectives, les allocations, la retraite par répartition, les droits de l'Homme, les droits de l'enfant,... et j'en passe.
Par contre oui, il faut détruire le capitalisme, l'impérialisme, le colonialisme... et j'en passe encore.
Voilà, c'est pour simplifier hein, parce que de toute façon, avec vous ça sert à rien d'écrire des tartines, vous trouverez toujours à répondre à côté.
C'est marrant, ça me fait penser à un affreux jojo facho qui traînait dans les parages et qu'on a finalement réussi à dégager.
Ou les deux?
On l'entend encore : « Les pauvres ont trop d'enfants » : une dérive eugéniste au début du XXIe siècle.
Niveau de vie, transition démographique, éducation, contraception etc., ça vous parle ?
Oui les pauvres d’antan en faisaient 8. Mais ils avaient les usages pour en faire 8 là ou seuls trois étaient nécessaires: la mortalité avait drastiquement chuté. Cela a demandé un siècle avant que nous comprenions cela et que l'on cesse d'en faire autant. C'est exactement ce que décrit la transition démographique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Transition_d%C3%A9mographique
C'est simple à comprendre. Votre chatte fait 5 à 8 chatons par an dans votre maison. Il se passe quoi si tous les chatons survivent? Le chat est fait pour perdre la quasi totalité de sa progéniture. La violence et la souffrance est intégré dans son processus même.
"Cela veut dire qu'ils ont déjà prévu dans leur calcul que 75% de leurs enfants vont mourir avant l'age de se reproduire."
Je parierais que vous n'avez pas d'enfant. Ou alors, vous avez sorti la calculette pour... pour évaluer quoi exactement ?
En général, quand on n'a pas d'accès à une contraception correcte et qu'on a des moeurs sexuelles normales, la grossesse n'est pas un calcul.
En fait, n'apprécieriez-vous pas un monde d'"ingénieur" où on met en place un eugénisme, un ordre calculé des naissances, de sélection des meilleurs etc. ? C'est propre, ordonné, précis, un petit côté japonais si j'osais le cliché.
- Vous avez un taux de fécondité de 8.
- Vous avez une population stable.
- Donc, vous avez forcément un taux de mortalité élevé. Vous devez forcement perdre 6 enfants sur 8 en moyenne pour avoir les 2 qui permettent un renouvellement stable de la population.
Conclusion, la souffrance et la douleur de perdre un enfant est inévitable. Elle est même systématisée.
Ce sont des mathématiques simples quand même. Je comprend pas pourquoi votre esprit n'arrive pas à y accéder.
C'est le fait que vous rameniez une question sociale à si peu de chose qui est perturbant. Vous savez que dans la réalité ça ne marche pas comme ça, que si on avait écouté Malthus jamais il n'y aurait eu 66 millions de Français ?
D'ailleurs, j'avais entendu un géographe expliquer qu'un problème de l'Afrique était la faible densité de population qui faisait qu'il était compliqué de maintenir les infrastructures, même genre de problème qu'on a en France avec le recul des services publics en milieu rural.
Ou un chat?
Merci de m'éclairer car là, franchement ce n'est pas clair pour moi.
En même temps, c'est normal, c'est un noir!
LOL MDR PTDR et LMAO.
Putain, on se marre avec Merle le vendredi.
Bien sûr, mais il n'en perd que trois, pour de conformer à l'arithmétique !
J'ai entrepris l’œuvre du Congo dans l'intérêt de la civilisation et pour le bien de la Belgique.
[quote=Conan Doyle]
Beaucoup d'entre nous en Angleterre considèrent le crime qui a été commis sur les terres congolaises par le roi Léopold de Belgique et ses partisans comme le plus grand crime jamais répertorié dans les annales de l'humanité. Je suis personnellement tout à fait de cette opinion.
Les bienfaits de la civilisation et des pneumatiques !
[quote=Merle]
...au Congo, le monde s'est arrêté dans les années 30.
Les Belges s'étant barrés du Congo en 1960, faudrait m'expliquer ce que vos civilisés ont branlé pendant 30 ans ?
--
Je ne suis pas encore une fois en train de vous dire que les crimes au Congo n'ont pas existé. Mais vous devez comprendre que nous nous sommes installés (sans aucune autorisation) sur des territoires violents, et que nous les avons administrés donc avec la seule solution possible: la violence. Ces erreurs sont faites, elles sont là pour toujours. Mais combien de temps cela va t-il obscurcir notre jugement? Nous ne sommes jamais sortis de la colonisation, nous n'avons jamais appris de nos erreurs. Pire, nous les reproduisons sur notre sol désormais.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
--
( dans tous les cas, c'est un drôle d'oiseau )l
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je suis vraiment démuni face à votre vision de l'histoire absolument hyper manichéenne. Je pense que vous avez bien appris par cœur votre catéchisme, que vous êtes un bon auto-répentisseur permanent, et que vous êtes fin prêt pour être jeté dans les poubelles de l'Histoire.
Je dis des choses simples, élémentaires, factuelles. Non, le Congo n'était pas un havre de paix avant le colonialisme. Non, le congolais n'est pas une page blanche sur laquelle l'occident aurait écrit. C'est pas raciste ça? Quel degré de démence faut-il atteindre pour tenir vos propos?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est quand même dingue d'arriver dans un cheminement de pensée ou toute logique se repose sur "l'occident a fait des choses pas biens". On peut discuter de rien, sans qu'à un moment, un mec arrive et dise "célafotaloccidan".
Ou alors, votre individualisme implique plutôt une grande irresponsabilité, le chacun pour soi, que le plus fort gagne etc. ? C'est vous le super-vilain de l'histoire ?
--
Le Congo n'était pas un havre de paix avant le colonialisme, le Congo n'était pas un havre de paix pendant le colonialisme, le Congo n'est pas un havre de paix après le colonialisme... heu, il n'y aurait pas eu comme une couille dans le potage et dans votre mission civilisatrice ?
--
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'aimerais bien voir votre réaction au départ de musulmans qui auraient construit des mosquée un peu partout. Vous les entretiendriez? J'en doute un poil.
"La violence est inhérente à la vie." + fleurs et oiseaux.
Vous vous prenez régulièrement des pains dans la gueule (registre de la vie, des animaux, on s'adapte) pour vous sentir en vie? Quand ça s'arrête, vous vous sentez lentement mourir? Je vous avais demandé si vous aimiez avoir mal récemment, j'ai l'impression que je viens d'avoir ma réponse.
Ce n'est pas vous qui disiez habiter dans un lieu du genre cité du 93 entouré d'un tas de sauvages pas très clairs (de peau) ?
Y'a pas à dire, plus ça va plus je me dis que vous êtes plusieurs à utiliser le compte "Merle" ou que vous êtes un adepte des vies imaginaires.
P.S. : "Je peux violer une nana sans faire un mois de taule" dixit Merle. Vous feriez quoi dans un monde sans gendarmerie ?
Non. J'ai dis que j'habitais dans la ville de Valls, celle où il n'y a "pas assez de whites de blancos". Une ville qui n'est pas classée comme sensible.
"15 km pour trouver un poste de gendarmerie ? "
Eh bien, on a explosé une vitre de ma voiture pour l'ouvrir et voler ce qu'il y avait dedans. J'ai du faire 15 km pour trouver un poste de gendarmerie ouvert. Le troisième essai fut le bon.
"Vous feriez quoi dans un monde sans gendarmerie ?"
Je serais sur un forum en train de dire : "Je peux violer une nana sans faire un mois de taule", et ne pas trouver cela normal dans un pays civilisé.
Heureux?
Vous auriez dû dire "on peut violer une nana", parce que le "je" vous met dans une case pas très saine...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Comment espérez vous éduquer vos enfants si jamais vous ne les punissez jamais? Où est la notion de bien et de mal?
Al1, je suis désolé que mon univers mental ne corresponde pas au votre. Mais très franchement, je ne vis pas de la Bible. Le message de Jésus me parait crédible avec une société sans aucun rapport de force, ce qui n'existera jamais. Je suis pragmatique. Je vous conseille la saga Fondation d'Asimov. Ça sera deja un bon début pour vous affranchir d'un puritanisme absurde.
Ne pas appliquer un rapport de force, c'est ne pas défendre son propre intérêt. Pourquoi la France est aussi faible en Europe? Parce qu'elle n'applique aucun rapport de force, contrairement à l'Allemagne qui ne perd jamais une occasion d'utiliser la violence.
Par ailleurs, le cycle de fondation repose sur l'anéantissement de l'impérialisme et la renaissance de sociétés essayant de trouver un sens à leur existence.
On est vraiment à l'opposé total des croassements du Corbeau, ce type c'est la personne aux multiples personnes.
Asimov a surtout changé sa vision entre le premier et le dernier écrit (séparés de 35 ans). Vu qu'à la fin, il démolit sa vision de la science triomphante du début pour guider l'humanité. Le dernier est presque l’antithèse du premier.
--
Confirmée par le cycle des robots d'ailleurs, qui montre à quel point le scientisme peut tourner à l'horreur.
--
La dernière fois que j'ai cherché une gendarmerie en France, j'ai fait 650km.
Bon j'avais oublié mes papiers en Belgique, mais tout de même!!!
Mais vous pouvez, mon brave: suffit de bien choisir et d'être sûr qu'elle ne porte pas plainte. Ou même qu'elle sera pas trop difficile à déconsidérer devant un tribunal (jupe trop courte, décolleté trop profond, voire même... col roulé provocateur). Renseignez vous sur les pourcentages de celles qui se taisent et de celles qui parlent sans résultat. Ya encore peu, elles se faisaient foutre de leur gueule, voire carrément humilier, quand elles avaient le culot de franchir la porte d'un commissariat.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
D'ailleurs il aurait aussi pu dire: "violer une vache dans un pré" ou "violer un nénuphar dans un étang".
C'était juste allégorique pour dire qu'en réalité les filles, les vaches et les nénuphars ne sont pas en sécurité quand le Merle moqueur se promène entre deux gendarmeries.
Contrairement à ce que prétend l'autre personne.
L'allégorie c'est quand même pas difficile à comprendre quand même.
Un peu comme l'allégorie du malien qui a 2, 3, 5 ou 21 contrats de nettoyage des poubelles des autres pour nourrir ses 8 enfants parce qu'à la fin il n'en reste que 2 et qu'alors ce sont des chatons, sauf si c'est mon beau-frère qui est boulanger et qui en a deux. De contrats.
J'ai bon, en Allégorie, Neity?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Aimé Gori est un footballeur français né le 4 avril 1936 à Serémange-Erzange (Moselle)1 et décédé en 20022.
Il a été milieu de terrain aux Girondins de Bordeaux: il a perdu le 10 mai 1964 à Colombes, une finale de la Coupe de France contre l'Olympique lyonnais, 2 à 03. Il a été un excellent buteur: il a marqué 45 buts en Division 1. Il termine sa carrière de 1965 à 1967, au Stade de Reims.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tiens pour me faire pardonner l'histoire du mec qui avait des contrats de pompiste.
Le mec, avec ses contrats il était à l'aise, limite désinvolte.
Alors du coup il était léger sur la qualité de service et quand un client se pointait chez BP, il lui disait : Bonjour, M'sieur! J'vous le plein de PéBé?".
Forcément le gérant de la station BP il était moyennement content, et à force d'avoir des remontrances de sa Direction (qui envoyait enloucedé des clients mystères) il a fini par convoquer son loustic:
"- Ecoute Mec, qu'il lui dit comme ça le gérant au pompiste, je t'ai assez prévenu, tu es viré, Mec.
- M'en fous, qu'il répond le désinvolte: j'ai déjà un contrat chez Tatol."
Pas mal, hein?
--
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Cambadélis : Nous sommes en train de réussir, mais personne ne s'en rend compte.
Vous savez ce qui vous manque au PS, Julien et Jean-Christophe ?... Un bon communicant.
Et il y aurait un président de la république ?
Et une chaîne publique de télévision ?
Ça fait envie !!!
Finalement je je rentre pas tout de suite, le temps de le remettre du choc émotionnel
Peu importe la prestation du président de la République, nous jugerons ici la forme, impeccable une fois encore grâce à la prestation sans failles de Mr Pujadas, journaliste hors pair et pugnace, Mme Salamé a apporté cette touche de charme et surtout sa grande connaissance des dossiers n'hésitant pas à pousser François Hollande dans ses retranchements, comme elle le fait avec les invités de Laurent Ruquier tous les samedis soir où le matin sur Inter.
Plus encore, nous nous féliciterons des analyses (post-émission) menées par les grandes voix de la presse et des médias français, le trop rare FOG a délivré des analyses pertinentes et sans concessions de la prestation de Mr Hollande, François Lenglet, dont il faudra quand même qu'on utilise les compétences économiques, un jour dans les plus hautes sphères de l'état, a dressé un tableau clair et limpide des politiques à mener pour faire sortir la France du marasme économique.
Merci à Nathalie Saint Cricq pour ses commentaires épatants et sa jovialité de bon aloi, elle a hier soir rejoint les plus grands de nos analystes politiques comme Alain Duhamel ou Christophe Barbier, la mèche et l'écharpe en moins.
A signaler, ce matin, dans l'excellent journal l'Opinion, un papier qui décrypte la prose marxiste d'un certain Lordon qui se prétend économiste, la vulgate de bas étage de ce monsieur y est magnifiquement déconstruite et devrait être diffusée plus largement pour remettre un peu de plomb dans la tête de tous ces manifestants nocturnes qui voient en ce monsieur une source d'inspiration,
Un dernier mot afin de souligner le courage de Mr Field, avoir annulé l'invitation d'une syndicaliste de FO était une décision courageuse et pertinente.
On connaît la ligne idéologique de ce syndicat, la contestation sans la proposition, comme la plupart des officines de cet acabit, car oui en dehors du Medef, de la CGC et à un degré moindre la CFDT et l'UNSA, les partenaires sociaux sont décidément bien frileux et arche boutés sur leurs corporatismes ( un sujet qui n'a d'ailleurs pas été abordé hier soir)
une émission convenue où rien n'a fait vibrer la gelée
La plus grande question traitée a été parait-il le voile à l'Université
l'autre la question remise à la fin de l'année de sa candidature
Et à Londres Macron a fait une autre macronade sur l'arrêt des réformes
et à Paris Macron a dit "Paris Match, c'est une erreur, j'assume, mais c'est pas de la com, c'est ma bourgeoise, vu qu'elle n'y connait rien, en clair qu'elle est conne, qu'elle aurait accepté, mais que ma vie privée, c'est plus important que tout, plus important même, lisez les petits caractères, que de savoir si je vais briguer la présidence, non je le répète ma vie privée c'est... (piteux monologue du plus bidon non-candidat à la candidature).
Entre la gelée existentielle de Hollande et l'acharnement à la consistance de Macron, le choix est vite fait, ne pas choisir.
Pauvres journalistes (dont Daniel Schneidermann, merci quand même) contraints de foutre en l'air leur soirée pour nous informer que rien n'est arrivé