La grève "inopinée" à laquelle la SNCF se préparait la veille
Alors que les conducteurs de train de plusieurs régions avaient annoncé dès jeudi après-midi leur intention de faire valoir leur "droit de retrait" suite à un accident en Champagne-Ardennes, la direction de la SNCF a fait mine de découvrir, vendredi matin, une "grève surprise".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Total soutien aux cheminots qui ont posé le sac (droit de retrait) ! La conduite à agent seul est dangereuse , et le cas du convoi surbaissé ardennais en est la démonstration. Si le conducteur avait été tué , rien n'aurait été mis en place pour la sé(...)
Probablement parce que la SNCF attend l'accident grave et la mort d'une ou plusieurs personnes... En comme les médias n'expliquent RIEN (ah si ! Pour faire des micro-trottoirs, y'a du monde...) personne n'est solidaire... Belle organisation de la div(...)
La SNCF se comportent de manière honteuse. Contrôleur en région Bretagne, la direction veut nous faire signer des mises en demeure depuis quelques jours à chaque début de journée pour nous intimider et éteindre le feu. Tout en sachant qu’elle a été l(...)
Derniers commentaires
C’est marrant comme personne dans les commentaires n’a réagi quand au fait que Laura Reim n’a fait que reprendre l’argumentation de la cgt sans aucun recul? Elle requalifie cette grève en droit de retrait alors que ce « droit de retrait » s’est aussi exercé sur les TGV où des contrôleurs sont présents, preuve s’il en était que c’était bien une grève déguisée. Sur ce coup, ASI ne décrypte rien puisqu’elle ne fait que trancher en faveur d’un des éléments de langage de manière partisane.
Grandiose conclusion : "Reste que pour la direction de la SNCF, "cette grève n'est d'aucune utilité" "
J'ai hâte de connaître la définition d'une grève utile pour la direction de la SNCF !
mais quelle honte !! que ce soit de la part de la direction de la sncf ou de ces pseudos représentants du peuple que sont pécresse et estrosi, faut vraiment pas avoir de face pour se comporter comme ces gens...ce niveau de malveillance, ce manque d'honnêteté, c'est dingue que tout ça rentre dans des être aussi insignifiant...
et si le conducteur avait été inconscient à cause du choc, c'est combien de morts que cette même presse servile nous aurait servit ? des dizaines ? des centaines ? ça aurait fait le buzz ça au moins...quelle bande de fond de cuvette...
jusqu'où notre pays, nos dirigeants, nos élus vont ils pouvoir sombrer avant qu'on décide de ne plus l'accepter ?
http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/les-transports-ferroviaires-r9.html
Le droit de la presse interdit de qualifier ou d'exprimer ce que sont les membres de la direction de la SNCF.
Merci pour la clarté de votre article
La SNCF se comportent de manière honteuse. Contrôleur en région Bretagne, la direction veut nous faire signer des mises en demeure depuis quelques jours à chaque début de journée pour nous intimider et éteindre le feu. Tout en sachant qu’elle a été légalement punie pour ce genre de pratique précédemment. Et que les Inspecteurs du Travail vont dans notre sens depuis l’incident et nos nombreuses demandes. Honteux toute cette désinformation médiatique; honteux cette manipulation de notre direction
Dans la mairie où je travaillais, dans le moindre bureau, dans les crèches, partout, la présence de deux personnes était indispensable. On n'ouvrait pas la crèche si une des deux manquait.
C'est assez surréaliste de comprendre que, dans un train, le conducteur peut être complètement seul. Le moindre incident, même sans gravité, peut dégénérer.
Je me souviens d'un soir où le conducteur avait carrément grillé un arrêt important. Le contrôleur a géré le mécontentement des passagers. L'un d'eux était plutôt agressif. Le conducteur (fautif, effectivement) aurait-il dû gérer ça, tout en essayant d'éviter de griller aussi l'arrêt suivant?
Soutien aux cheminots qui tiennent par dessus tout à la sécurité des voyageurs .Merci à ce conducteur qui a évité le pire qui s est déjà produit .Les français ont la mémoire courte , ne parlons pas des pécresse er estrosi
Total soutien aux cheminots qui ont posé le sac (droit de retrait) ! La conduite à agent seul est dangereuse , et le cas du convoi surbaissé ardennais en est la démonstration. Si le conducteur avait été tué , rien n'aurait été mis en place pour la sécurité des usagers du train déraillé , ou du moins sûrement trop tard.
On va encore en avoir pour nous expliquer, comme après les unes sur XDDL que ce n'est pas une fake news ?
Qu'une fake news, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair ?