"L'arbre mort" de Bordeaux, arbre à fantasmes anti-écolos
Le maire écologiste de Bordeaux a annoncé l'abandon du traditionnel sapin de Noël, cet "arbre mort" à l'empreinte carbone inacceptable. De la fachosphère aux plateaux des chaînes d'info, on agite la menace d'une dictature verte sur le point d'effacer la tradition française. On vous raconte la mécanique de l'emballement.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Les fêtes de fin d'année sont une catastrophe écologique : déplacements en cascade, surconsommation en tous genres, importations multipliées...
Et le simple fait d'en parler nous fait toujours passer pour des rabat-joie aigris. Alors que non, le but n(...)
Ces amish-khmers-verts qui ont pris le pouvoir dans nos mégapoles n'ont-ils pas compris qu'ils faut donner du pain et des jeux au peuple pour qu'il oublie ses humiliations et souffrances quotidiennes et surtout qu'il évite de se poser des question su(...)
J'ai beau avoir peu de sympathie pour EELV, je dois reconnaître que quelqu'un qui, en une seule phrase, arrive à se mettre à dos les cathos trad, les commentateurs des chaînes d'info, la Schiappa, la FNSEA tendance sapin et Le Pen ne peut pas être en(...)
Derniers commentaires
Il me semble que dans les autres mesures du maire de Bordeaux il y a le fait de planter des arbres dans les rues, ça ne serait pas du luxe. Bordeaux est une ville magnifique par l'architecture, mais on crève de chaud dans des rues dépourvues d'arbres. C'est frappant quand on s'y promène et qu'on compare avec le Paris Haussmannien et ses alignements de platanes.
Réaction de Jadot pour contrer ceux qui tentaient de saboter sa candidature auprès des cathos.
Le vert de gris battra t'il le vert de l'islam ? En tout cas vu le Tour que prend leur pré-présidentielle ça sent le sapin.
"Pourtant, l'usage d'un arbre à feuilles consistantes ...".??? Pourtant, l'usage d'un arbre à feuilles consistantes vous êtes sûr? Dans ce cas bon appétit, ces feuilles sont coriaces mais très nourrissantes!
Avant de reprendre l'argument de votre spécialiste de la forêt sur le stockage du CO2 par les sapins de Noël, vous auriez pu réfléchir que une fois coupés, ils sont brulés ou mis en déchetterie, ce qui fait que leur CO2 est réémis dans l'atmosphère.
C'est exactement le même argument quand certains agriculteurs vous disent que la culture des céréales stocke du carbone. Elle en stocke, oui, pendant six mois et le relargue l'année suivante.
Le sapin est une brindille morte dans la forêt du consumérisme des fêtes de fin d'année.
En bref et si j'ai tout compris:
Un Maire décide de faire économiser 60.000€ à sa ville en ne mettant pas en place une décoration temporaire.
Ça déclenche un pataquès politique, prétexte à toutes les invectives.
Normal!
Constantinople s'étripait entre les "Vert" et les "Bleu" pendant que les Turcs rodaient autour. MDR :-)
Il serait intéressant pour l'auteur de citer dans l'article le travail de son confrère Gaspard d'Allens et son livre "Main basse sur nos forêts". Où il explique que la monoculture des forêts est une catastrophe écologique. Les arbres sont coupés au bout de 3 à 5 ans alors qu'il n'atteint sa pleine maturité que vers 20 ans, que les traitements phyto-sanitaires ont tué toute vie dans la forêt (vous n'y entendrez aucun bruit d'animaux) et qu'en plus ce n'est même pas un puits à carbone (tous les arbres ne captent et libèrent du CO2 de la même façon). Bref, dans tous les cas la filière sylvicole va devoir changer dans tous les cas, arbres de Noël ou non.
Et s'il n'avait rien dit avant de le faire?
Code Général des collectivités territoriales.
Article L1111-1 :"Les communes ... s'administrent librement par des conseils élus.".
Article L1111-2 : "Les communes...règlent par leurs délibérations les affaires de leur compétence".
Et pourtant, il ne manque pas d'arbitres des élégances pour venir chicaner les orientations de gestion de nouveaux maires écolos.
Mais, que l'on sache, ces maires ne se sont pas introduits subrepticement dans ces mairies. Ils ont été élus. Et par qui ??
Par des électeurs qui sont, sans doute, les auditeurs ou les lecteurs de ces médias sévères.
Pas très futé, quand on vit de la pub, de dire que les clients sont des cons.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai beau avoir peu de sympathie pour EELV, je dois reconnaître que quelqu'un qui, en une seule phrase, arrive à se mettre à dos les cathos trad, les commentateurs des chaînes d'info, la Schiappa, la FNSEA tendance sapin et Le Pen ne peut pas être entièrement mauvais... Il lui manque juste Darmanin et Charlie Hebdo pour faire carton plein.
" Au milieu d'un discours de deux heures et d'un catalogue de trente mesures à venir " La presse n'a retenue que celle du sapin de Noël. Les autres dépassaient sa capacité de compréhension ?
C'est comme les 146 propositions de la convention citoyenne où la presse n'a retenu que celle du 100 km/h.
Cette paresse à la simplification et tendance à la facilité participe à la perte d'esprit critique en politique dans l'opinion et sa mansuétude pour la montée des extrêmes-droites.
A@I peut-il préciser les 29 autres propositions à ses lecteurs ? J'aimerai les connaître.
reste qu'en effet je ne sais pas dans le sud-ouest mais ayant grandi à Toulon (j'ai 78 ans) je n'ai vu apparaître les sapins de Noël y compris dans les familles que vers trente ans... les EELV m'horripilent souvent par leur côté caractiraturellement politicard mais vais finir par les aimer avant ces attaques idiotes
Petite remarque en aparté :
Ici à Strasbourg, la nouvelle mairesse verte a eu l'idée contraire : parsemer la ville de pots géants où sont empotés des arbres de mazette 3 à 4 mètres de haut
ça fait cher l'addition et la symbolique est un peu niaise
Ce qui est tordant c'est de voir la droite tradi, la gauche réac ou le centre cul-cul défendre le sapin de Noël comme une fête chrétienne confondant la date naissance (présumée) du Christ, les fêtes et symboles païens, puis le Noël marketing États-Unien.
Ce qui tend à prouver que l'élection est un piège à cons (toujours d'actualité le vieux slogan), mais que, en même temps, comme disait "Le président" (attention pas Jupiter hein !) par la bouche de Jean Gabin : "C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user."
À propos de sapin de Noël ou plutôt de Père Noël je ne saurais trop vous conseiller la fameuse analyse de C. Lévi-Strauss sur le supplice du père Noël par les autorités religieuses en 1951 à Dijon.
http://classiques.uqac.ca/classiques/levi_strauss_claude/pere_noel_supplicie/pere_noel_supplicie_texte.html
D' habitude "Je ne parle pas aux cons ça les instruit" mais en vertu des justement fêtes de Noël je fais un effort d'œcuménisme et leur confie ce texte quitte à les rendre plus intelligents. Et vive la société du spectacle pour les autres (comprend qui peut, comme disait l'autre).
Pour cette raison, je ne peux pas prendre cette guerre au sérieux. Elle est bidon, ces gens-là viennent du même moule.
"l'usage d'un arbre à feuilles consistantes"
S'il a des feuilles consistantes, il doit être dur de la feuille.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"FANTASMES ANTI-ÉCOLOS" pas vraiment convaincu, je penche plus par une communication déplorable des maires écolos. Vous avez tendance à mettre de la "fachosphère" et de la "chaîne info" à toute les sauces en ce moment.
Ces amish-khmers-verts qui ont pris le pouvoir dans nos mégapoles n'ont-ils pas compris qu'ils faut donner du pain et des jeux au peuple pour qu'il oublie ses humiliations et souffrances quotidiennes et surtout qu'il évite de se poser des question sur le mode de vie dans lequel nous tournons tous comme des hamsters dans leurs roues ?
Ces satanés rabat-joie vont finir par empêcher le père Noël de faire sa tournée sous prétexte qu'il exploite des rênes et fait travailler des lutin sans convention salariale !
Salauds !
Les fêtes de fin d'année sont une catastrophe écologique : déplacements en cascade, surconsommation en tous genres, importations multipliées...
Et le simple fait d'en parler nous fait toujours passer pour des rabat-joie aigris. Alors que non, le but n'est pas d'enlever de la tristesse ou une éventuelle "magie de Noël", mais tout simplement de remettre en question un mode de vie aux conséquences alarmantes qui est à son pinnacle durant la période des fêtes de fin d'année.
Alors, on pourra toujours arguer que l'on se comporte de manière éco-responsable à Noël, mais on cautionne tout de même cette débauche d'excès qui n'ont de sens que celui qu'on lui donne béatement : la tradition.