Laurent Wauquiez et le "gaspillage d'argent public"
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Dès que j'ai lu le titre, j'ai eu la même pensée. Tout le monde a en mémoire ce scandale du gâchis d'argent public par M. Wauquiez et, en effet, qu'un journaliste ne l'interroge aucunement là-dessus, c'est plus que de la négligence. C'est une véritab(...)
Encore un journaliste qui croit que son travail c'est seulement de relancer son interlocuteur, et pas de faire du vrai journalisme.
C'est aussi, peut-être, de la fainéantise mêlée de couardise, avec un soupçon de servilité. En tout cas, c'est ce(...)
Tant que le système médiatique sera organisé de telle façon que les plus serviles sont ceux qui montent le plus vite dans la hiérarchie on aura des Sotto aux plus hauts postes des médias.
Derniers commentaires
Wauquiez, Sotto.. Beurk !
On se croirait projeté en arrière, historiquement :-((
En ce moment, on assiste à une bataille de cons à l'extrême droite (pudiquement on différencie ce qui fut la droite de ce qu'on nommait l'extrême droite que pudiquement on nommait autrefois l'extrême droite pour éviter de dire le parti des fachos)
et donc la bataille consiste à tous les prétendants au trône à s'émouvoir de la dette publique dont ils viennent juste d'avoir la révélation en ces mois de septembre et octobre de l'an 2024 : wauquiez s'élève contre le gaspillage d'agent public alors qu'il est un acteur notoire dans ce domaine, darmanin de Tarascon veut qu'on abandonne les 35 heures (surtout que désormais on voit le résultat de sa politique « Place nette XXL »)... Et les journalistes comme ce sotto, interviewent ces experts financiers et économistes de premier plan pour leur poser des questions abruptes qui ne laissent pas de place à la tergiversation et permettent d'informer les auditeurs sur des points d'actualité d'une futilité totale vu l'absence de démocratie
Ce matin, triste anniversaire parmi les autres tristes anniversaires, reportage depuis ReÏm. On entend au loin les bombardements sur Gaza
A Gaza, on devait entendre il y a un an et un jour les sons de la musique du Festival Nova Music
puis on a dû entendre d'autres sons inhabituels en provenance d'Israël
Le président israélien Isaac Herzog est à Reïm, tandis que nettanyahu se terre dans sa résidence à Jerusalem
Le plus probable, c'est quand même, hélas, que Wauquiez et Sotto avaient un accord préalable pour que ce sujet ne soit pas abordé. Cela expliquerait que Wauquiez ait frôlé si dangereusement la question de son propre gaspillage d'argent public, il savait ne prendre aucun risque.
On n'est plus dans la simple faute professionnelle...
Thomas est un sotto-giornalista ...
Cherche journaliste désespérément....
J'aime beaucoup l'expression "service à la cloche" qui va comme un gant à de nombreux journalistes ... Ding ding!
Voilà encore un humoriste pour france-inter qui fera honneur à la bienséance!
Je parle de Wauquiez, évidemment, Sotto faisant les rires derrière, mais pas trop fort pour que les auditeurs dégustent les propos de l'artiste.
Tant que le système médiatique sera organisé de telle façon que les plus serviles sont ceux qui montent le plus vite dans la hiérarchie on aura des Sotto aux plus hauts postes des médias.
A la vue de Wauquiez, Thomas Sotto a eu une brutale rétractation de je ne sais quoi quelque part entre deux poches de pantalon.
Encore un journaliste qui croit que son travail c'est seulement de relancer son interlocuteur, et pas de faire du vrai journalisme.
C'est aussi, peut-être, de la fainéantise mêlée de couardise, avec un soupçon de servilité. En tout cas, c'est ce qu'on ne voudrait plus voir dans les médias.
Dès que j'ai lu le titre, j'ai eu la même pensée. Tout le monde a en mémoire ce scandale du gâchis d'argent public par M. Wauquiez et, en effet, qu'un journaliste ne l'interroge aucunement là-dessus, c'est plus que de la négligence. C'est une véritable faute professionnelle.
Et ça me met hors de moi !
Merci Pauline pour ce court mais une fois encore très pertinent article.
Et ça vous étonne ?AHAHAH Ah ce que c'est beau la jeunesse .Y'a de quoi devenir schizo , protégez vous , c'est des boas que nous avons avalé nous ôtes les sans dents et depuis longtemps .Vous nous avez crié dessus quand on frappait les "journalistes de bfmerde "dans les manifs gilets jaunes , fallait nous encourager au contraire .Si un avait été lapidé , peut être que sotto paf * ferait son boulot . Mais vous aurez une autre chance , on revient ...
* saute au paf , expression populaire qui signifie saute sur le zguègue comme un mort de faim . Dans le cas de sotto on aurait dit aussi enculé de vendu , mais me too pd tout ça tout ça , on essai saute au paf ?
Bonjour, est-il possible de désactiver les liens espionnés quand l’édito est publiée sur le site?
Dans la newsletter je m’en fiche, mais ici…
Exemple: https://arretsurimages.us11.list-manage.com/track/click?u=11ea85761d70cb652e11fd80b&id=09bb7ad23f&e=46ec91bd65 sur le mot "Matinale" du 2e paragraphe.