Le camp Sarkozy contre le "terrorisme du système médiatique"
Alerte terrorisme (médiatique) ! L'UMP est repartie en campagne et s'attaque aux médias, jugés trop partisans. Estrosi et Ciotti ont dégainé en premier contre France 3 Côte d'Azur, Henri Guaino s'en est pris à Pascale Clark sur France Inter, et Nicolas Sarkozy a dénoncé le "terrorisme du système médiatique" et les sondeurs "qui se trompent et sont payés". C'est au moins un sujet qu'il connaît bien : Sarkozy raffolait des sondages à l'Elysée. Retour sur cette campagne dans la campagne.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://pythacli.chez-alice.fr/sarkozy-doit-partir-version-finale.pdf
à envoyer à un maximum de votre entourage avant dimanche !!!
ça fait (au moins) 5 ans que notre petit père des riches fait une politique d'extrême droite et les voilà à pousser des cris d'orfraie parce qu'il rameute le peuple FN ??!!
où étaient-ils tous quand le peuple de la solidarité était dans la rue, créait des cercles de silence et cachait des enfants sans papiers à la préfecture ??
où étaient-ils quand il a fallu résister face aux [s]trains[/s] avions de la honte, aux camps, aux discours xénophobes d'un Guaino haineux et aux arrestations au faciès d'un Guéant collaborateur zélé ??
en fait non ils ne me font pas rire, tous ces journaleux qui se sont tus ces 5 dernières années me débectent !!
j'espère que la charrette emportera, en plus de leur suprême, les obéissants : NKM, Fillon, Morano, Lefèvre qui se fait tout petit en ce moment et consorts !!
ils auront peut-être la chance de sortir simplement de l'arène pour regarder leur congénères se faire bouffer par les lions.
Quant à s'asseoir à la tribune vip, ils attendront.
Mais contents de survivre grâce à leur carte de crédit, ils applaudirons les lions.
Crétins
Imaginez que Hollande gagne à 60%.
Cela signifiera que le FN est quasiment à égalité avec l'UMP. Ce serait le début de la fin.
C'est sur cela que compte sans doute Buisson.
Ce n'est pas dans un processus similaire que Berlusconi est devenu l'obligé de la Lega Nord ?
Pauvres démocraties.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13691
[quote=Libé du 23/04]depuis le début d’année, plusieurs dirigeants conservateurs ont fait part de leur «malaise» à l’égard de la télévision publique, qui, selon eux, ferait la part belle aux thèses de gauche et aux initiatives de l’opposition socialiste.
L'UMP n'a-t-elle pas compris une fois pour toutes que ce qui excède ses électeurs potentiels, c'est que pour Sarko, c'est toujours la faute des autres ?
Il y a toujours des gens qui sont responsables, mais surtout pas eux, et surtout pas Sarkozy, eux sont parfaits, et ne pensent jamais à se remettre en cause.
Ils s'autocongratulent à longeur de discours, on est les plus forts, notre chef est un cador. Alors, évidemment, si nous n'y arrivons pas, c'est à cause des autres.
C'est typiquement un discours d'incompétent.
Non ?
La machine à mentir et démentir tourne en surrégime !
Le meilleur est pour la fin avec un touite d'un illustre inconnard de l'UMPN : "le mur de Berlin n'est pas tombé partout". Et moi qui croyais que Supersarko l'avait rasé !
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
Alors malgré ma détestation de la médiacratie, je suis en train de réviser ma façon de voir pour le 6 mai...
Le nabot dégueulant sa haine et racolant le FN m'ont quasi convaincue :
PLUS JAMAIS D'ENFOIRE DE SON ACABIT AU POUVOIR EN FRANCE !
Faire en sorte que ce salopard et sa clique de pourris racistes, opportunistes, racoleurs, putassiers, pétainistes... disparaissent du paysage.
Faire en sorte que leurs affaires et leurs magouilles électorales soient mises sur la place publique, que leur immunité soit levée, qu'ils soient condamnés...
Même si Flanby n'a pas la carrure ni la solution, je pense que je vais aller voter utile le 6 mai.
Après, il sera sous surveillance... Je serai la première dans la rue pour flanquer la m... s'il nous vend au capital !
En attendant, pour ne pas avoir la gerbe, je me servirai de ma télé pour regarder des DVD.
Un terroriste, est quelqu'un qui utilise la terreur pour faire avancer ses idées et un otage est une personne retenue contre son grès et qui généralement risque de perdre sa vie si les négociations n'aboutissent pas.
Voila sinon j'aime beaucoup les émission de Pascale Clark et surtout qu'elle ne change rien.
Ces deux messages ont été virés par les webmestres des deux sites.
C'est pourtant là le problème fondamental de cette élection (et des précédentes : 1995 et 2007 en particulier).
Personnellement je n'irai pas voter Hollande le 6 mai parce que son programme ne correspond pas du tout à mes idées. Là où je ne suis pas d'accord, c'est d'avoir à voter Hollande pour nous débarrasser de Sarkozy. J'estime que ce n'est pas à moi d'aider à virer ce monsieur mais aux candidats et aux médias d'aider la justice à faire son travail. S'il ressort innocent de ces affaires, Sarkozy pourra toujours briguer un autre mandat en 2017.
Vous aussi, vous allez virer mon message ?
l'autre tour de force que la droite reussit a faire sans avoir l'air de faire sourciller quiconque c'est de s'octroyer le monopole de la raison alors que quand la gauche tente de s'approprier (a tord bien sur a mon avis) le monopole du coeur, tout le monde leur saute dessus!!!
gamma
Il fait le tour des plateaux en ce moment, personne ne peut le lui rappeler ?
Remarque, c'est bon pour eux, ça leur fait un brevet de respectabilité, ça peut toujours servir en ces temps troublés.
PS : en tout cas voilà comment il remercie les larbins qui lui ont servi la soupe pendant 5 ans :)
Eric Brunet, Zemmour, FOG, Yves Calvi Arlette Chabod, Yves Thréard, Yvan Rioufol, Apathie, Duhamel... Mougeotte, Drucker, JP Pernaut, David Pujadas, Barbier, la dangereuse Ariane Massenet; les Grandes Gueules de RMC, Guillaume Roquette......j'espère que quand notre cher président sera réélu ces sales bolcheviks seront rééduqués et devront relire l' oeuvre intégrale de Philippe Bouvard...zut j'ai oublié un gars d'Europe 1 tout triste un soir de mai 1981, son nom m'échappe c'est ballot
Questions pour des journalistes :
Qui finance le FN ? Alors qu'il était au bord de la faillite financière...
Comment les dirigeants du FN, dont Marine Le Pen, ont pu annonçer plusieurs jours avant le 1er tour, le résultat de 20% alors que les "sondeurs" prévoyaient autour de 15%?
Il faudrait tout simplement qu'ils se mettent au boulot et préparent un peu leurs questions.
comme je vais jamais sur son blog ni ailleurs d'ailleurs, il est partout, et j'arrive à l'éviter...
cette ordure bientôt poubelle !
du balaie.
gamma
PS : a voté la rédaction;-)
c'est toujours pareil, plus c'est énorme mieux ça passe.
Des contre vérités en mitraille qui ne laissent pas le temps au camp d'en face de répondre.
Après le vrai travail des vrais travailleurs, attendons la polémique de demain, après demain, etc....
et le gondolier des couloirs finira par passer pour une véritable victime du système !!!
Incroyable mais.... vraiiiiii !
Traduit en allemand, ça donne : "Arbeit macht frei !". Cela ne vous rappelle rien ?
Que voulez-vous dire ?
Effectivement, il ne prononce pas le b à l'envers. Mais si il chantait "Sarkozyal, nous voilà" ce serait à peine plus idiot et moins méprisant.
Quand on reprend, même inconsciemment des éléments idéologiques comme le travail qui rend libre, la famille, etc. on s'inscrit en droite ligne de nos illustres prédécesseurs.
La seule différence véritable (et les Chinois, tout communistes qu'ils sont, l'ont bien compris), c'est qu'on a remplacé les divisions blindées par des fonds de pension et des banques. ça fait autant de dégâts, les généraux des deux camps s'en sortent toujours indemnes et beaucoup plus riches, et les peuples paient la facture. Suffit d'enrober ça avec un discours creux sur le mérite, la liberté, la responsabilité individuelle, la valeur travail, etc.
Mais ne nous trompons pas, les défenseurs de l'Europe libérale actuelle sont absolument sur la même logique que Laval ("Je ferai le bonheur des Français malgré eux") et que Pétain ("A mort la gueuse !"). L'idéologie anti républicaine de l'UMP est très claire, il suffit de voir les discours qu'ils tiennent sur l'égalité et la fraternité ...
Et je passe sur les anciens membres du groupe Occident qui sont, ont été ou redeviendront ministres. Ils ont mis une cravate, mais leur idéologie est restée intacte...
Je ne me trompe pas de combat, je n'accuse sûrement pas Sarkozy et l'UMP d'avoir une quelconque affinité avec l'antisémitisme d'Etat et les horreurs nazies. Pour le reste, et strictement sur le plan des idées politiques, les réformes façon UMP ne sont qu'un avatar de la Révolution nationale mise en oeuvre par le Maréchal.
Brillante analyse...
+1
voté
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est pas la première fois qu'il ose.
Faut qu'il perde pour venger Guy Môcquet, livré à la gestapo non pas comme résistant mais comme syndicaliste par le ministre de l'industrie de pétain, chef de MaîtrE DEs Forges,
et la princesse de Clèves aussi. En passant
Les medias representent le systeme et Nicolas Sarkozy veut faire oublier qu'il est un candidat du systeme.
Il veut faire oublier les 10 ans de gouvernement a Droite.
Discrediter les medias et les instituts de sondage fait partie de cette strategie et ca a commencer des la publications des resultats officiels:
"Voyez comme les sondages se sont trompes" = "On vous ment, je suis en tet, continuez d'y croire"
"Les medias sont tous a Gauche" = "On vous cache tout on vous dit rien amis je reste l'homme providentiel"
Le but est d'essayer de rassembler ceux dont les peurs et les problemes ne sont plus relayes jusqu'au sommet de l'Etat...c'est-a-dire en grande parti l'electorat frontiste.
Ce que doit faire la Gauche c'est rappeler qu'il a ete le plus grand consommateur de sondage de la Veme Republique. Il faut rappeler egalement l'etat de grace dont il a beneficie en arrivant au pouvoir. Les medias, sans cesse en quete d'action avaient trouve leur poulain !
Heureusement qu'ils ont ouvert les yeux depuis.
Sérieusement le "système médiatique" nous a surtout donné un florilège de petites phrases et de fausses polémiques sur des questions de forme ou de tactique... L'enjeu des présidentielles c'est "un débat ou quatre débats", bientôt ce sera la couleur des cravates. Pour les débats de fond (crise, chômage, pauvreté, logement), on repassera.
Quant à Pascal Clark et ses soi-disantes interviews hystériques - au point qu'on se demande si elle n'est pas allée prendre des cours chez Elisabeth Levy - à base de ricanements imbéciles, d'agressions gratuites et de provocations de dernière minute avant que le générique de fin tombe, elle n'a rien à faire sur le service public et retrouverait facilement du boulot au Petit Journal bien nommé.
Le 7/9 de France Inter est lamentable.