Le "Guardian" change son traitement photo de la crise climatique
La planète va survivre ; l'humanité, c'est moins sûr. Le Guardian a donc annoncé mi-octobre qu'il changeait sa politique iconographique pour parler de l'urgence climatique. Le but : illustrer plus concrètement les conséquences du changement climatique sur les humains et leur quotidien. Exit, donc, l'ours polaire mourant sur sa banquise.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est important de toucher l'opinion publique, c'est vrai, mais ce serait pas mal de se rappeler que 75% des émissions de gaz à effet de serre, sont produites par seulement 90 entreprises dans le monde...
Tout ce qu'indique l'étude c'est que 90 companies travaillent a l'extraction/la transformation et la vente d'énergies fossiles et que c'est la consommation de ces énergies fossiles qui dégagent 71% des gaz a effet de serre.
Votre propos est a peu près(...)
Le gaspillage publicitaire, par exemple, ne devrait pas être autorisé. Et les gens seraient complètement d'accord, ya qu'à voir le nombre de boîtes aux lettres qui ont adopté l'affichette "pas de pub": presque toutes.
Avant que je la colle, j'av(...)
Derniers commentaires
Pour ce qui est de " la planète va survivre ", encore une idiotie ,ça n'a jamais était un être vivant (voir définition de "vivant"par la NASA ) .
La planète ne va ni survivre ni mourir ,ça fait au moins 4 milliards d'années qu'elle est là !!
La NASA n'étant pas ma référence, je n'ai pas la même définition de "vivant". N'y a-t-il pas une confusion avec "animé"? Et même plus : Aristote ne parlait-il pas d'âme végétative?
Pour moi non plus ,la NASA n'est pas la vérité absolue ,mais la définition du vivant qu'ils donnent est le résultat d'observations .
c'est un raccourci intellectuel , il fallait comprendre " lécosystème Terre " va continuer à exister meme si l'homme disparait .Il sera changé massivement mais existera toujours. Vous aviez bien-sur rectifié de vous même MAIS vous vous êtes dit je vais faire le malin , mission réussie bobby tu peux rentrer à la base .
Bien sur que l'écosystème va continuer sans les humains puisqu'il fonctionnait très bien avant nous ! Il y a eu d'après les chercheurs au moins 2 extinctions massives dans le passé et hop ! Nous voici ! La Terre ne risque rien ,le vivant non plus et nous peut-être !
L'image de " l'ours polaire" était complètement débile , l'ours polaire est un mammifère semi-aquatique qui a les pattes avant palmées ! Il peut nager plusieurs jours sans aucun problème !
C'est important de toucher l'opinion publique, c'est vrai, mais ce serait pas mal de se rappeler que 75% des émissions de gaz à effet de serre, sont produites par seulement 90 entreprises dans le monde...