24
Commentaires

Le "JDD", l'Arcom et C8 : "révélations choc", (très) peu d'investigation

Trois journalistes affirment avoir entendu des salariés de l'Arcom, dans un restaurant, se confier sur la fermeture de C8. "On nous a demandé de virer Hanouna", auraient-ils déclaré, d'après un article du "JDD", qui relate ce moment. La "révélation" a fait le tour des médias de Vincent Bolloré jusqu'à ce lundi. Pour confirmer la véracité de son information, le journal n'a pourtant eu qu'une véritable source : le patron du restaurant dans lequel la discussion aurait eu lieu.

Commentaires préférés des abonnés

Celle-là, elle est quand même collector : "Noir sur blanc, la confirmation que l'éviction de l’animateur n’avait rien d’un simple contrôle réglementaire : c'était un coup politique, assumé, revendiqué, commandé même".

Noir sur blanc, une conversation (...)

L'arcom a bien fait de dégager CNEWS. 

Il est temps maintenant de dégager le sénile qui nous gouverne:

(...)

ASI : « Arrêt sur images a contacté Jules Torres, rédacteur de l'article du JDD, ainsi que Geoffroy Lejeune, directeur de rédaction du JDD, et présent lors du fameux déjeuner. Aucun d'eux n'a répondu à nos sollicitations, malgré nos nombreuses r(...)

Derniers commentaires

Dimanche j'ai déjeuné au Bien Barré, le meilleur redtaurant de Saint-Roustan, celui qui est fréquenté par la haute. J'ai commandé un parmentier d'huîtres. J'ai clairement entendu à la terrasse Elon Musk dire à Winston Churchill que c'était une honte d'avoir déclaré la guerre à Hitler par pure idéologie. Voilà enfin blanc sur rouge la preuve que tout le monde supputait depuis longtemps :  c'est un complot.

Waouh ! Les pétards mouillés lancés par ces journaux à la ramasse pour tenter d’exister auprès de leur public bête et méchant…🤣😂🤣

une belle Fake-news ! a-t-il utilisé l'IA pour pondre un scénario aussi abracadabrantesque? le pire est que ses lecteurs sont avides de ces histoires qui forgent leurs opinions d'électeurs alors qu'ils devraient lire Arrêt-sur-image pour connaitre les dessous de de cette sinistre histoire mais ne le feront jamais!

Jules Torres, cette tête à claques ... 

Et toujours la même démarche, le même raisonnement : la victimisation, le complotisme.
Le pire est que, parmi de nombreux citoyens, ça fonctionne à merveille.
L'extrême droitisation de notre société n'est plus en marche. Elle est belle et bien installée.

Un déjeuner avec Charlotte d'Ornellas et Geoffroy Lejeune... Une certaine idée de l'enfer.

On peut être rassuré : l'information du J.D. est avérée.

Indubitable, incontestable, irréfutable, véridique, authentique !

Pourquoi, mais parce que c'est une " Brève de comptoir " !

Les " brèves de comptoir " sont forcément exactes.

D'ailleurs, je vous en délivre une, qui plaira aux éminents " journalistes " du JDD : " Nous sommes habitués aux bruits de bottes . Mais attention, faut faire attention, parce que le Front National, ils mettent des chaussons "

Gloire à Jean Marie Gourio 

ils nous font le remake de sauver sarko ? ahaha les truffes . tiens par contre il m’a semblé comprendre que tf1 non plus ne respectait pas le cahier des charges … dommage qu’ils ne fassent pas dans l’outrage , et qu’ils reste bon bourgeois . Si il fallait respecter le cahier des charges ….Ahahahah le neoliberalisme serait mort et enterré depuis belle lurette . le cahier des charges , c’est pour les caves de communiste !

Je ne veux pas faire de délit de sale gueule, (mais si quand même un peu), ces Jules Torres et Gauthier Le Bret, ils ont quand même de bonnes têtes de vainqueurs ! Je veux dire qu'on voit tout de suite que ce sont pas des militants CGT...

Les idées d'extrême droite, ce sont souvent des idées de piliers de bistrot.

Pas étonnant, si ça finit sur des enquêtes basées sur des propos de bistrotier.

ASI : « Arrêt sur images a contacté Jules Torres, rédacteur de l'article du JDD, ainsi que Geoffroy Lejeune, directeur de rédaction du JDD, et présent lors du fameux déjeuner. Aucun d'eux n'a répondu à nos sollicitations, malgré nos nombreuses relances. Pascale de la Tour du Pin n'a pas non plus répondu à notre demande d'interview. »

Frontières : « Vous ne voulez pas répondre? Ça en dit long un petit peu, non ? »

Caractéristique du mode de penser de l’ED depuis des siècles : la logique est différente selon qu’elle l’applique aux autres ou à elle-même. D’où le jeu de la savonnette qui glisse tout le temps en passant d’un référentiel logique à un autre selon ses intérêts.

3 journalistes + pas de contradictoire = CQFD

On peut faire l’hypothèse d’un coup monté. Un média ami envoie des acteurs.actrices jouer le rôle de personnel de l’Arcom dans un restaurant à l’opposé de la localisation des bureaux de cette dernière dans Paris (ils ont dû oublier qu’elle avait déménagé) et les journalistes évoqués opportunément présents dans ce même restaurant  "entendent" leurs voisins de table. 

Pour ceux qui savent lire la décision du Conseil d'Etat qui a validé la décision de l'ARCOM  : le communiqué de presse :  https://www.conseil-etat.fr/actualites/frequences-tnt-l-arcom-doit-evaluer-l-opportunite-d-un-nouvel-appel-a-candidatures-pour-les-4-frequences-desormais-vacantes  et le jugement : https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2025-02-19/499823

L'arcom a bien fait de dégager CNEWS. 

Il est temps maintenant de dégager le sénile qui nous gouverne:

Celle-là, elle est quand même collector : "Noir sur blanc, la confirmation que l'éviction de l’animateur n’avait rien d’un simple contrôle réglementaire : c'était un coup politique, assumé, revendiqué, commandé même".

Noir sur blanc, une conversation ? Mais c'est pas possible, il ne comprend même pas ce qu'il écrit !

Par ailleurs, j'ai un doute (ce n'est pas rhétorique, c'est un vrai doute) : Jules Torres ne faisait-il pas partie de la bande de résidus de fond de chiottes qui ont balancé l'identité d'un gardé à vue dans l'enquête sur le meurtre le Louise au seul motif que ce gardé à vue a un prénom et un nom arabes ?

Mais est ce que les gens comprennent que il y a absolument PERSONNE de gauche dans le gouvernement ? La gauche n'est pas au pouvoir. Si l'ordre vient d'en haut, ca ne peut pas etre de la gauche.

Les medias bolloré manipulent les gens en disant ca.

Si malgré le bruit qu’il y a dans un restaurant, la discussion a pu être entendue aussi distinctement c’est que ces personnes étaient très proches. Comment se fait-il qu’ils n’aient pas lancé d’enregistrement via leur smartphone. C’est rapide et très discret !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.