Commentaires
Le journalisme de solutions, une solution pour le journalisme ?
Avez-vous entendu parler de l'Impact Journalism Day ? Cette initiative, prise par un entrepreneur français fondateur de Sparknews, a été relayée par 40 quotidiens du monde entier qui ont décidé, lundi, d'accorder un peu moins de place aux problèmes et un peu plus aux solutions. Deux jours plus tard, 20 de leurs rédacteurs en chef étaient réunis à Paris pour parler journalisme d'innovation. @si y était aussi.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Mais les journalistes ont déjà plein de solutions: il faut bombarder l'Irak, la Syrie, la Libye, le Mali, Moscou ...
Mmm...
Sinon, une telle presse ne serait-elle pas vouée à devenir de la pure communication, c.a.d que lesdites solutions proposées seraient financées par les industriels qui mettent en place ces solutions ?
Mmm...
Sinon, une telle presse ne serait-elle pas vouée à devenir de la pure communication, c.a.d que lesdites solutions proposées seraient financées par les industriels qui mettent en place ces solutions ?
et on se met à lire "Les défricheurs"
Emission d'ASI en vue sur ce livre, si je suis bien infomré...
Emission d'ASI en vue sur ce livre, si je suis bien infomré...
Toujours l'audimat et les pti sous qui font gling-gling dans la tirelire. Ces gens-là ont une caisse enregistreuse en guise de cerveau. Un jour ils nous disent que tout va bien, dormez braves gens. Puis on s'aperçoit que c'est faux, et ILS s'en aperçoivent. Alors ils nous disent que tout va mal, et d'ailleurs que c'est foutu (retournez dormir, ya rien à faire, pas d'espoir). Puis on se dit que merde, c'est pas possible, ya bien une solution, et on se met à lire "Les défricheurs", les bouquins sur "Les communs" et autres opérations Colibri. Alors ils essaient de récupérer le lectorat déserteur en lui contant des histoires de bisounours.
Pfff....
Pfff....
Le simple fait de se demander " Si on faisait tous la même chose le même jour avec le même sponsor, ça ferait revenir les clients ?" ... bein, ça prouve qu'ils n'ont pas compris pourquoi on a cessé d'acheter !
C'est une bonne ou une mauvaise initiative, et pour qui ? Je n'ai pas compris .....
les seminaires c'est bien , mais il existe déjà des magazines qui donnent à voir des solutions, des infos 100 positives, et ça se trouve en kiosque en france, dingue non ! http://www.kaizen-magazine.com/
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur