Le mystérieux tube lumineux blanc de "L'Union-L'Ardennais"
L'Union-L'Ardennais est un journal local qui affectionne les querelles de clocher et les faits divers : "Le lapin fait fuir les cambrioleurs", "Un chien découvert enterré vivant", "Un militaire poignardé à la sortie du cinéma" ou encore "La série des phénomènes spatiaux inexpliqués continue !" L'ovni fait vendre, c'est bien connu. C'est ainsi que le 13 octobre dernier est paru dans ce quotidien un passionnant article sobrement intitulé Un mystérieux « tube lumineux » observé dans le ciel ardennais, assorti de cette impressionnante photographie :
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Par exemple entre les deux propositions:
Un ovni détecté dans le désert de Mojave
et
Un ovni détecté dans le marais Poitevin
L'imaginaire collectif aura plus tendance à croire la première proposition. Question de culture: les histoires de science fiction ou paranormales sont plus crédible venant des états unis.
Imaginons un instant Victor Lanoux (Louis The Brocante) avec son TUB citroën dans un remake des invaders (rappelez-vous, David Vincent), ça aurait tout de suite "une autre gueule".
Si Raël passe dans le secteur, ça pourrait l'aider.
Jean-Luc Lemaire
C est une photo faite lors de l enquête pour reconstituer les faits et je conçois que pour certains ce soit difficile à appréhender.
Thomas Paris
Vous êtes l'auteur de ce montage aux fins de reconstitution ?
Jean-Luc Lemaire
Oui
Je le remets en gras tellement c'est beau :
C est une photo faite lors de l enquête pour reconstituer les faits et je conçois que pour certains ce soit difficile à appréhender.
LOL, comme on dit !
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/dozule_grande_croix.html
Pour une fois que les extraterrestres choisissaient les Ardennes plutôt que New-York, Los Angeles ou Roswell, ce serait bête de les avoir ratés. Surtout s'ils avait l'intention de nous faire bénéficier des avancées de leur civilisation.